Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [REPORTAGE] Manif climat du 12/12 à Copenhague

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 7849

Ancienneté : 97%
Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

Du calme les amis, s'il vous plaît éditez vos posts pour en enlever les propos insultants et/ou attaques personnelles, qui n'apportent rien au débat. Vos arguments et vos opinions divergent mais respectez-vous (et respectez nous) svp. Merci.

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2009 20:38
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

C'est la vie, que voulez-vous, les chemins se croisent et d'autres fois
divergent, et dix verges c'est beaucoup pour un seul homme...

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-12-2009 20:44
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 14-12-2009 à 20:31
ça j'en étais sur !
on devrait créer un point chais-pas-quoi pour le premier qui crie godwin sur un forum.

à partir du moment où l'on se réfère à l'une des périodes les plus sombres de l'histoire du 20eme siècle pour justifier son propos tu me vois désolé de dire que le propos défendu est de la merde.

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 14-12-2009 à 20:31

PS : au départ, c'était un reportage-photo, posté dans la section photo ...

un reportage photo sur le sommet de Copenhague qui dès le 3eme post est parti à la dérive. ne te remercie pas.

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2009 20:47
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 716

t'as raison, tout ça c'est ma très grande faute.

Citation:
Message écrit par karpath, le 14-12-2009 à 20:47
... le propos défendu est de la merde....
encore une fois dans la nuance et la subtilité

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 14-12-2009 20:51
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 88

Citation:
Message écrit par karpath, le 14-12-2009 à 21:47
à partir du moment où l'on se réfère à l'une des périodes les plus sombres de l'histoire du 20eme siècle pour justifier son propos tu me vois désolé de dire que le propos défendu est de la merde.

Merci de le noter ça m'a un peu foutu hors de moi je dois le reconnaître...

Citation:
Message écrit par fleming, le 14-12-2009 à 21:38

Du calme les amis, s'il vous plaît éditez vos posts pour en enlever les propos insultants et/ou attaques personnelles, qui n'apportent rien au débat. Vos arguments et vos opinions divergent mais respectez-vous (et respectez nous) svp. Merci.

J'édite parce que c'est le mieux à faire mais ça me ferait ch... que la prose douteuse qui m'a fait réagir reste...

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2009 20:53
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Ce qui me fait le plus chier dans cette histoire, c'est que ma batterie de voiture n'a pas résisté au froid, que j'ai du la changer, et que ça coute 75€.

Non, non, je ne suis pas à Copenhague, je suis bien à Lille.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 30 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2009 21:44
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Participation : 12%
Sujets Lancés : 426

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 14-12-2009 à 18:25
Ce n'était effectivement pas une attaque personnelle puisque comme tu le dis je ne sais rien de toi...

Voilà qui me rassure, parce que ca ressemblait diablement a me traiter d'anarchiste fumeur de chtard qui refait le monde dans le squat du coin.

Citation:
Ce que je disais c'est que de la façon ultra subtile et nuancée dont tu présentes les choses, tu ne risques pas de convaincre grand monde de la pertinence de ce que tu dénonces, quand bien même ce serait en effet super pertinent (comme le montre ton message faisant référence aux dénonciations par des associations connues et faisant référence dans ce domaine).

Sauf que je n'avais pas grand chose à cirer de convaincre qui que ce soit. Je repondais simplement a hero en apportant une information supplementaire. Et que tu sois d'accord ou pas, les flics de la photo etaient des tortionnaires samedi dernier, et ont soumis les 1000 personnes arrêtees à des traitements inutiles et degradants. Ce qui suffit amplement à ce que je les qualifie de connards. Que je maintiens.

Citation:
Par contre, en traitant ces flics de "connards" c'est bien toi tu dilues ton discours avec un côté anti-flics primaire dans lequel peu de gens risquent de te suivre. Et ce que tu aurais à dire d'intéressant derrière passe à la trappe...

En l'occurrence, je ne pensais pas avoir grand chose d'interessant à dire, je voulais juste poser mes photos. C'est toi qui a pris la defense de notre chere police danoise, ce que je trouve par contre inacceptable et m'a force a reagir.

Citation:

Pour résumer:

1) je doute que les porte-paroles de ces associations en questions portent leurs griefs avec un "regardez ces connards de flics"

Evidemment. Si j'ecrivais un communique de presse ou si je voulais intenter une action en justice, je les traiterais courtoisement aussi. Mais en prive ou quand ils ne representent que leur opinion personnelle (ce a quoi oxmo correspond a peu pres ici), je t'assure que "connard" est loin d'etre le pire nom utilise...

Citation:
2) En fait, je partage un peu ton opinion sur le côté scandaleux des événements et de la répression mais à côté de ça tu défends ton point de vue de façon tellement peu argumentée et intéressante (auto-modération) que ça m'hérisse.

Fort bien, mais je n'en ai pas grand chose a cirer. Je n'essayais pas de convaincre qui que ce soit, juste de montrer mes photos.

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 14 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2009 21:48
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 14-12-2009 à 22:48
blablabla

C'est ça.

Evite surtout de la ramener avec des leçons d'histoire sur la Deuxième Guerre Mondiale à la moindre occasion...

Old Post 14-12-2009 21:53
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 14-12-2009 à 19:52
Voilà je suis rentré du boulot j'ai un peu plus de temps pour répondre...

Justement tu ne les juges absolument pas sur leurs actes mais sur ce qu'ils représentent sur leur fonction. Alors tu m'excuses mais ta petite attaque merdeuse suivante (dont le lien wikipédia démontre d'autant plus qu'elle est l'oeuvre d'un petit présomptueux qui s'imagine qu'il est le seul à avoir une lecture de l'histoire et à en retenir les leçons et que tous ceux qui ne partagent pas son idéologie sont des lâches prêts à accueillir le premier régime fascisant venu):

Sauf que tu lis mon message avec tes propres prejuges sur ma personne. Je n'ai jamais dit que les danois etaient des nazis (encore qu'on se rapproche dangereusement de l'etat policier...), simplement que "je n'ai fait que suivre des ordres" n'est pas une defense valable, et la jurisprudence est le proces de Nuremberg. Maintenant, si les forums internet ont atteint le degre 0 de la reflexion qui est de se boucher les oreilles et de se mettre a hurler "IL A DIT NAZI! HAAAAAAAAN POINT GODWIN! POINT GODWIN!" des que quelqu'un ose evoquer la deuxieme guerre mondiale, c'est un autre probleme. Ca me desole, mais je n'y peux pas grand chose.

Citation:

he bien tu le gardes gentiment pour toi (automodération) parce que je considère que mes opinions sont très probablement moins de nature que les tiennes à nous apporter ce genre de régime politique.

Sur quoi je me base ?

...

Une de ces citations est le fait d'un humaniste de gauche, l'autre d'un extrémiste de gauche.

Donc si je resume ton argument, c'est "moi je suis humaniste de gauche et toi tu es extremiste de gauche" ? Ma foi, si ca peut te faire plaisir...

Citation:
Des régimes politiques qui jugent les gens plus sur ce qu'ils incarnent que ce qu'ils sont vraiment, voilà ce qui fleure bon avec une certaine idéologie nauséabonde qui a progressé dans les regrettables années 30.

Ah parce que tu as la pretention de savoir ce que les gens sont vraiment, toi ? Ca va interesser des philosophes, dis donc ! Et petit exercice pour toi, humaniste de gauche : imaginons que tu ais ete a la manif de samedi, que tu n'ais pas fait le con mais que tu te sois trouve au mauvais endroit, au mauvais moment (comme environ 950 autres personnes...). Ta reaction au moment de te faire violemment arreter sans raison puis rester menotte a te les geler aurait ete de te dire "oh, ce sont surement de bons peres de famille qui ne font que leur boulot" ?

Comme j'ai deja mon point godwin, je peux y aller : plein de soldats nazis, et meme des officiels, plein de gens qui faisaient marcher les camps, etaient de bons peres de familles qui ne faisaient que leur boulot. Ca les excuse donc, puisque leur vraie nature (quoi que ca puisse bien etre) etait blanche et pure ?

Citation:

@heros de l'amer : justement il y était et jusqu'à ce que je le bouscule ce qu'il a jugé essentiel à dire avant tout c'est :

et que je sois au chaud derrière mon PC je vois pas en quoi ça change quoi que ce soit, c'est le principe du forum internet non ? Et franchement, en live, sa leçon d'histoire facile (automodération) sur le "pourquoi avec toi on risque le retour d'un régime autoritaire" il me l'aurait faite aussi ?

C'est toi qui lis une lecon d'histoire dans un seul lien wikipedia vers les proces de nuremberg. Mais c'est sur que c'est tellement plus facile de crier "IL A DIT NAZI! HAAAAAAAAAAAAN!" que de reflechir vraiment a ce que j'ai voulu dire.

Old Post 14-12-2009 21:59
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 14-12-2009 à 19:56
faut pas vous énerver...

dès qu'il y a du monde dans la rue, ça fait une force potentielle telle que parfois la police y va fort, très fort, et là, manifestement selon ce qui est écrit, trop fort.

Et par dessus le tout, des casseurs, comme il y en a partout... je pensais que le Danemark aurait pu être épargné...

bref c'est con.

Les 5h à mon avis, c'est du genre, "on les parque, au moins on sait où ils sont et ce qu'ils font", c'est un peu l'enclume mais il faut aussi comprendre Zak que le gourvernement ne veut pas de débordement, surtout quand il est l'hôte d'une grande réunion, la raison même qui a poussé les défenseurs de la planête, à venir en masse également, pour faire pression sur les dirigeants... c'est habituel...

ça fait beaucoup d'énergie dépensée, non ? il y a un mode économie d'énergie prévu la dessus ???

Foutaises. Ils n'avaient pas besoin d'arreter 1000 personnes pour une poignee de casseurs, et ils n'avaient certainement pas besoin de les traiter de maniere si degradante (des plaintes pour torture au tribunal des droits de l'homme sont en train d'etre deposees, c'est dire si c'est grave). Et hier, arreter tous les participants d'une manif avant meme qu'elle commence, c'est pour savoir ou ils sont aussi ?

Old Post 14-12-2009 22:01
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 14-12-2009 à 21:53
C'est ça.

Evite surtout de la ramener avec des leçons d'histoire sur la Deuxième Guerre Mondiale à la moindre occasion...

Voir ma reponse plus bas (enfin plus haut que ce message-ci).

Old Post 14-12-2009 22:04
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 14-12-2009 à 21:31

PS : au départ, c'était un reportage-photo, posté dans la section photo ...

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2009 22:10
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Zakath, le 14-12-2009 à 23:04
Voir ma reponse plus bas (enfin plus haut que ce message-ci).

Laisse moi rire.

La seule chose qui t'intéresse dans la seconde guerre mondiale c'est de l'instrumentaliser au profit de ta rhétorique puante...

Old Post 14-12-2009 22:12
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par ad-rock, le 14-12-2009 à 22:12
Laisse moi rire.

La seule chose qui t'intéresse dans la seconde guerre mondiale c'est de l'instrumentaliser au profit de ta rhétorique puante...

Ok, la conversation n'ira donc pas plus loin. Je ne te salue pas.

Old Post 14-12-2009 22:15
 L'ivrogne du 5e  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 14224

Ancienneté : 79%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 48

Citation:
Message écrit par fleming, le 14-12-2009 à 21:38

Sacre Flem !

Temps en ligne : 11 Jours, 14 Heures, 32 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-12-2009 22:36
Cliquez ici pour voir le profil de L'ivrogne du 5e Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de L'ivrogne du 5e Ajouter L'ivrogne du 5e à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:44 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [REPORTAGE] Manif climat du 12/12 à Copenhague

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 20 minute(s)
Page générée en 0.019707 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.