|
karpath |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13342
Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82
|
SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)
rassure toi, j'avais bien compris les différentes variations possibles mais ça ne change pas grand chose quand tu regardes le film et que quasi dès le départ tu sens/sais qu'à la fin il sera fou ou qu'il passera pour fou. Ce que je reproche au scénario c'est son manque de surprise, à partir du moment où tu te doutes qu'il va finir en patient le film perd quasi tout son intérêt. Il reste un léger questionnement sur la fin: laquelle a le plus de probabilité mais c'est tout. Ce que j'aime dans un film c'est le suspens, la surprise, exemple Usual suspect qui est kaiser soze? Dans Shutter Island franchement je ne me suis pas posé de question, je n'ai pas eu de surprise, pour le suspens hormis la visite du bâtiment C c'est plutôt bof. J'ai assisté à un divertissement qui ne fonctionne que parce que sur l'affiche il y a marqué Scorsese
Pour aller plus loin: j'ai particulièrement détesté la musique du début, celle qui accompagne la monté en jeep vers l'asile, beaucoup trop forte, au lieu de rendre mal à l'aise, de faire ressentir de la tension, un écrasement vis à vis du décor elle incommode au sens physique.
La luminosité des scènes avec éclairs est insupportable: là encore gêne plus physique que psychologique.
l'exécution (dans sa partie travelling) des gardes du camps m'a plus fait penser à un spaghetti movie qu'à un acte de vengeance, de haine envers un autre humain. En remplaçant di caprio par brad pitt le travelling a tout à fait sa place dans inglorious bastard.
|
Edité par karpath le 07-03-2010 à 18:56
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne
|