Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Disque Dur sur le point de lacher ......

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Même chose que Pavix mais je n'ai pas beaucoup de recul avec les disques de grande capacité ! Ces disques seraient-ils plus fragiles ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2010 09:37
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Pour mon cas, j'en grille pas tant que ça, vu le nombre de disques achetés.

D'ailleurs j'en ai aussi quelques uns qui ne me servent pas trop car je les ai renouvelés avant qu'ils ne claquent, et leurs capacités et performances sont devenues obsolètes (disques IDE, ou capacités < 500 Go).
J'ai couramment une quinzaine de HD en utilisation depuis des années sur 5 postes, dont le principal = 7 HD + disques externes. Je ne peux pas dire qu'ils claquent plus chez moi qu'en entreprise. C'est pareil.
Question d'utilisation surtout, de refroidissement aussi... et de loterie !!

Pavix, si tu utilises encore un disque de 2003, je ne suis pas si sûr que ce soit une chance : il y a eu beaucoup de progrès depuis, dont tu ne profites pas !
Les performances ont gravement changé avec la lecture pendulaire, entre autres.

Pour répondre à ta question Dom, apparemment ce sont surtout les dernières générations de disques de grandes capacité qui posent problème.
Au delà d'1 To, ils "sembleraient" plus fragiles, de par leur densité et le nombre de plateaux utilisés.
Mais il est sans doute encore un peu tôt pour se prononcer. Personnellement je n'en ai qu'un seul d'1,5 To (Caviar Green WD) que j'ai acheté très récemment. Et pas un seul de 2 To. Faudra voir d'ici quelques années s'ils tiennent le coup.

J'ai fini par recevoir mon Caviar Black de chez WD hier, comme dsp.
Tout petit carton, pareil que Seagate, que je leur ai renvoyé avec le HS.
6,90 € de colissimo, ça revient effectivement moins cher que les 15 € pour Samsung aux Pays Bas.
En tout cas on a une démo temps réel de l'efficacité des SAV de Seagate, Samsung, et Western Digital.
Vainqueur sans trop de surprise Seagate.
WD a une réputation équivalente pourtant...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2010 10:00
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

Après avoir testé les différents SAV WD, Maxtor, Seagate, on peut dire que le traitement du sav en général sur ces marques est très correct, voire excellent.

Pour ce qui est de Samsung (disques durs), là, c'est très très moyen. Et je ne vous parle pas du temps passé avec eux au tél, le dossier à remplir (parfois plusieurs fois, différents interlocuteurs), et de l'accueil parfois limite très désagréable, insolent, voire vulgaire...

Au moins avec le tout-en ligne des 3 premiers, le fait d'être enregistré 1 fois pour toute, c'est un gain de temps précieux.

Pour ma part, dans les NAS, je mets des 1To (WD, Seagate et Samsung), et dernièrement des WD 2To.

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2010 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Tu m'étonnes un peu Mygalo... L'expérience que je viens de vivre avec Samsung m'avait au contraire plutôt réconforté sur leur efficacité à peu près équivalente aux autres.
Je les ai eu 2 fois au téléphone.
La première fois le type était franchement bien, disponible, aimable...
La deuxième fois un autre mec un peu plus pet'sec et moins doué en anglais, mais tout aussi correct. Il m'a promis que le disque partait aujourd'hui (le vendredi après-midi), ou au plus tard le lundi. Ça a été le lundi, livré dans les temps, donc RAS.
En revanche le site n'est pas du tout au point et ne fonctionne pas.
J'en ai touché 2 mots au deuxième gars, qui m'a répondu qu'ils travaillaient dessus (réponse bateau mais bon...).
Serais-tu mal tombé, plusieurs fois ?...

Mais franchement, vu la différence de prix pratiquée par Samsung, je trouve qu'ils valent bien le coup rapport performances/prix/garantie.
Je n'ai pas confiance en la série Eco Green par contre. Mais les Spinpoint F3, très bien.
Le SAV pour ma part a été satisfaisant.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2010 10:54
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

En fait la réponse pour la fiabilité des disques durs est simple, très simple même.

Si comme moi tu passes ton temps à télécharger sur Internet 24 heures sur 24 à Archiver et Désarchiver des archives ainsi qu'utiliser Quickpar pour réparer des fichiers ou en créer (parce que soyons sérieux 5 minutes YencPowerPost c'est pas sérieux pour créer des enregistrements de restauration au dessus d'un giga sans compter les bugs ......) ainsi que de tester des téléchargements car il y a toujours plein de gens qui se plaignent que des fichiers soient corrompus alors que dans 99% des cas ce n'est pas le cas il y a de fortes chances que les disques disent stop au bout d'un moment.

Puis également transférer des données d'un disque à l'autre pour des questions de place ou de gravure à effectuer.

Ensuite il faut prendre en compte que le téléchargement ne se résume pas à des fichiers vidéo et audio.

Au final si vous utilisez votre ordinateur pour manipuler des gros fichiers quels qu'en soit la nature il est probable qu'un ou plusieurs disque viennent à lâcher.

Ce n'est pas une question de taille car j'ai des disques de 250 puis 300 puis 500 gigas qui ont lâchés.
Ces tailles sont considérées aujourd'hui comme petite mais c'était le meilleur rapport qualité-prix de l'époque.

Donc il faut toujours avoir à l'esprit que quelque soit la marque le disque finira toujours par rendre l'âme donc autant que ce soit pendant qu'il est encore sous garanti.

Les disques externes étant pour moi des disques d'appoint pour du stockage temporaire en cas de gravure ou de transfert en cas de plantage de disque.
Dieu (même si je sais que tu n'existes pas) merci je n'ai pas encore eu à ce jour un disque externe défaillant.
C'est normal je les utilises beaucoup moins.

Dernièrement il ne faut pas négliger l'effet stupidité des gens en général et je m'explique.

C'est l'effet Facebook ou Télé/Radio/Ciné.

Machin 31337 sort --------> cela n'intéresse personne sauf les gens qui connaissent Machin 31337 et les leecheurs professionnels qui ont peur de louper une news.

6 mois à 1 an plus tard Machin 31337 passe à la TV ou en Pub radio ou Télé ou même dans un magazine.

Tout le monde veut Machin 31337 parce que Facebook/TV/Radio/Presse/Blogàlacon/David Abiker en parle.

Et comme Machin 31337 ne restera pas indéfiniment sur internet qui s'y colle et le remet ?
Vous avez deviné les gens qui ont encore un backup soit sur disque dur soit sur DVD de Machin 31337.

Dans un cas ou l'autre il faut bien stocker Machin 31337.

Ce qui m'amène à la problématique suivante:

Sauvegarder ses données, plus d'infos ici:
http://www.wdc.com/fr/products/backitup/

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2010 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Sujets Lancés : 13

il y a disques d'entreprise et disques pour particulier.

@jadiboo: je fais confiance à Samsung pour les disques durs également, mais les fois où j'ai eu besoin d'eux, et ce n'est pas 1 fois par an, ça ne s'est pas réellement bien passé. ça arrive.
Les fois où j'ai eu à faire aux autres, cela s'est mieux passé, et très souvent (vu la quantité de disques vendus, le nb de pannes peut -être plus important).
Cela fait un moment où je n'ai eu besoin du SAV de Samsung, car j'ai arrêté d'en prescrire... donc ceux qui tournent, tournent encore à peu près bien... ;-)

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 25-06-2010 17:47
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par BirkEnstock, le 10-06-2010 à 23:48
mettre le systeme sur un disque reconditionné : je trouve ça intelligent, comme ça tu mets tes données sur d'autres disques et celui là s'il lache, c'est pas grave.

Salut les jeunes,

Ce qui devait arriver vient d'arriver
Le disque dur certifié réparé par SEAGATE commence à montrer ses premiers signe de faiblesses le 01/01/2013:

-Lors d'une gravure avec Nero 12 un fichier de données est détecté comme illisible à cause d'une erreur de CRC.
-Au même moment dans l'event viewer de Windows il y a plusieurs entrées indiquant que:
Le périphérique \Device\Harddisk0\D comporte un bloc défectueux.

Tiens un air de déjà vu non ?

Que donnes un test (parmi les nombreux tests) par Seatools for Windows de SEAGATE pour ce disque ?
Un beau FAIL -----> il faut renvoyer le disque dur.
Evidemment les données SMART ne signalent rien du tout comme d'habitude.

Le disque en question n'étant plus sous garantie chez SEAGATE je commande en urgence un disque de remplacement chez AMAZON qui doit arriver lundi.

Inutile de préciser que le prix des disques durs est resté "assez élevé" même pour une taille de 500 gigas qui n'est pas facile à trouver.

Voilà voilà j'ai décidé de jouer la sécurité pendant que le disque en est au début de sa période de fin de vie en backuppant les données illico-presto et en le sollicitant le moins possible.

Je pourrais aussi faire un formatage de bas niveau et reinstaller l'OS mais à mon avis quand un disque dur commence à lâcher et qu'il a l'amabilité de vous prévenir il vaut mieux le changer rapidos plutôt que de bricoler une solution de bout de chandelle qui finira de toute façon par donner le même résultat:
-Le disque sera HS à un moment ou un autre.

Bonne nuit Europe.

Old Post 05-01-2013 13:19
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dd150  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5368

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 98

Je confirme qu'un formatage de bas niveau ne servirait à rien dans ce cas, sinon te donner l'impression que le problème est résolu, pour réapparaître rapidement.

Et rappel : une précaution élémentaire est de faire des sauvegardes multiples.

Même mes données peu sensibles sont en triple exemplaire, les sensibles le sont en quintuple. Dans tous les cas, les supports de sauvegarde ne sont pas stockés au même endroit.

Par données, j'entends également le disque système, dont je fais une copie toutes les semaines, en effaçant la précédente si le système n'a pas été modifié autrement que par les mises à jour (Windows ou antivirus ou autres).

Temps en ligne : 11 Jours, 15 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 05-01-2013 15:38
Cliquez ici pour voir le profil de dd150 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dd150 Ajouter dd150 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Bilan de la manoeuvre:

-Achat d'un disque dur SEAGATE 2 TO pour remplacer 4 disque de 500 gigas-octets.
-Achat d'un disque dur SEAGATE 500 GO pour le système.
-Copie des données des disque de 500 GO sur le 2 TO.
-Récupération de données diverses.

Trucs pas prévu et autres joyeusetés:

-Dans un vieux boitier le temps de démontage et de remontage des disques durs est long vu que la carte graphique et la carte son empêchent le démontage ----> ergonomie mal foutue donc il faut tout démonter avant de remonter et ceci plusieurs fois de suite.

-Un câble SATA commence à avoir du jeu sur l'un des connecteurs donc si il y a un autre câble qui le touche ce dernier se barre du connecteur et le disque n'est plus relié à la CM.
Naturellement le câble en question n'a pas de connecteur à clip (ça serait trop facile ça tiendrait) donc si on secoue un peu le boitier on risque de faire disparaitre un disque par mégarde.
Cela m'obligera tôt ou tard à racheter un câble (ce que je n'ai pas l'intention de faire).

-Le temps de copie de données d'un disque plein vers un disque vide même en SATA 2 cela prends du temps compter facilement plusieurs heures.

-SEATOOLS plantait lorsque mon disque dur SEAGATE 500 GO (un OEM) était raccordé au système (ce n'est plus le cas maintenant).

Bonne nuit Europe.

PS: Bricoler son PC c'est vraiment un passe-temps inutile et sans intérêt qui fait perdre un temps fou

Old Post 13-01-2013 21:51
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

+1
l'informatique c'est génial quand ca marche

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2013 08:38
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Think different

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2013 09:42
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

think pepsi

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-01-2013 11:21
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Think less, score more

Old Post 14-01-2013 19:37
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 381

un conseil pour tous : Acheter un nas synology avec 2 disques de 2 To, avec RAID, plus de soucis pendant des années !
pas très cher en plus ! http://www.ldlc.com/fiche/PB00122133.html

j'en installe partout pour des TPE, particuliers, ma famille...etc...
c'est du super bon matos, communauté active, possibilité de bidouiller pas mal de truc, ça fait serveur FTP, http, video, photo etc.....
que du bonheur...

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2013 10:28
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Sujets Lancés : 205

pas cher pour un NAs mais 200 euros quand meme
il gère lui meme le raid ?
Et si je m'en prend un tu pourras me filer un coup de main si besoin ?
Et niveau bruit ? uniquement le bruit des disque ou y a t il un bruit en plus ?
c'est quoi comme disque dessus ?

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 15-01-2013 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 06:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (7): [ <   1   2   3   4   5   6   7   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Hotline > Hotline Hardware > [CONSEIL] Disque Dur sur le point de lacher ......

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 5 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.028249 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.