|
Mac-Leod |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1147
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303
|
Deux DD internes de 500 Go.
Un DD externe de 1 To pour les sauvegardes
Un DD externe auto-alimenté de 500 Go avec les sauvegardes que je prends partout avec moi (s'il m'arrivait de me faire cambrioler ou qu'il y ait le feu, une inondation, etc) lors des longs déplacements.
Pour répondre à ta question Serial Posteur, la plupart de l'espace utilisé sur mon disque, hormis les 20 Go qu'occupent World of Warcraft , est dédié aux photos que je prends, aux travaux photos que je fais et surtout à mes vidéos et leur montage. Ayant eu l'habitude de filmer avec une camera Hi8 qui en plus est tombée en panne, j'ai un peu peur de ne plus pouvoir lire mes cassettes dans quelques années alors j'ai tout passé sur DD. Et comme je ne veux pas perdre en qualité, tout est en format non compressé.
Vu le manque de fiabilité des DVDs et CDs gravables, j'ai complètement abandonné ce support pour les sauvegardes. Et vu la fiabilité des DD, je sauvegarde tout en double ou en triple pour être sûr (je pense même à mettre un DD chez une personne de la famille pour des mises à jour à distance car le petit DD que je transporte ne peut pas tout accueillir).
C'est d'ailleurs tout le mal de l'information numérique ! Et je viens de lire un article dans l'avant dernier Ordinateur Individuel qui confirme mes angoisses et est assez anxiogène.
Je pense qu'au delà de la nécessité de stockage, ce qui nous motive à avoir beaucoup d'espace mémoire, c'est la nécessité de faire des sauvegardes.

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne
|