|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Connecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
mais c'est évident 
1ere règle : pas de LRAR = tout est du flan 
et même avec une LRAR, s'il n'est pas évoqué la MISE EN DEMEURE, pas la peine de s'affoler non plus (voir articles 1153 et suivants du code civil) 
2ème règle : ne surtout pas répondre car répondre = accuser réception des courriers )
Déjà testé à de nombreuses reprises... et avec toujours la même conclusion : ils se lassent de payer des timbres des enveloppes et du papier à leur frais pour rien.
Mais c'est vrai que ça me fait toujours autant marrer, surtout les arguments pourris de type "auront pour conséquence, si la justice le décide, la saisie de vos biens, et revenus [...]", ils devraient ajouter "et l'expulsion de votre domicile, la déchéance de votre nationalité, le viol de votre mère et le rapt de vos enfants" .... non mais sans blague 
Pour tous ces cas, de toute façon, une seule règle : évaluer les frais de justice POUR LE CREANCIER par rapport au montant de la créance à recouvrer. Le plus souvent, le créancier a encore moins intérêt que vous à se lancer dans une procédure longue, avec des frais coûteux, sans garantie aucune de résultat... parce qu'on pourrait leur répondre à la même sauce "je ne paierai pas et sachez que tenter de me poursuivre en justice aura pour conséquence, si la justice le décide, votre condamnation à me payer de lourds dommages et intérêts que j'estime à 389,84€ dans cette affaire, vu le harcèlement que vous me faites subir [...]" ...
Enfin, lorsque je bossais pour Wanadoo en 2000, je me souviens que le service réclamation traitait déjà des cas litigieux avec la société Intrium Justicia. De mémoire, ils m'avaient confier que pour toute créance inférieure à 300€, il n'y avait JAMAIS de suite judiciaires, juste des lettres d'intimidations crescendo... Il faut savoir qu'ils récupèrent une bonne partie des impayés comme ça... je pense qu'ils arrivent à pas loin de 90% de succès au dernier stade, ce qui explique pourquoi tant de boites recourrent à ce type de procédé...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 40 Minutes, 34 Secondes en ligne
|