Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Il y en a marre des mails en HTML

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Ben oui.
Inutile de te dire que lorsqu'il me faut réinstaller Outlook ça me prend bien une heure entre les options, et rentrer une à une toutes les adresses mail, pop, smtp, ports, SSL, TLS, etc.
Je sais que ça parait beaucoup, mais pour l'instant je gère aussi ceux de ma famille. Les enfants sont trop petits, et ma femme reste hermétique à la techno, même avec son laptop et sa page google paramétrée en thaï...

J'ai jamais compris comment font les gens avec une seule adresse chez leur FAI.

Il faut bien en créer quelques unes pour les forums, les inscriptions sur des sites commerciaux ou pour les licences de certains softs, etc.

Je sais pas. Vous en utilisez combien vous ?

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2010 18:03
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 karpath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13342

Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82

quand je pense qu'avec mes 10 adresses (perso+pro) je passe pour un dingo auprès de mes proches

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 09-11-2010 à 18:03

Inutile de te dire que lorsqu'il me faut réinstaller Outlook

Temps en ligne : 23 Jours, 17 Heures, 33 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2010 18:14
Cliquez ici pour voir le profil de karpath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de karpath Ajouter karpath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 elpual  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 14292

Ancienneté : 77%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 35

3 adresses pour moi :
- une pour la vraie vie et les amis
- une pour les achats sur internet
- une pour toutes les inscriptions plus ou moins inutiles ...

et ça me suffit

Temps en ligne : 8 Jours, 7 Heures, 55 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2010 18:25
Cliquez ici pour voir le profil de elpual Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de elpual Ajouter elpual à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par karpath, le 09-11-2010 à 18:14
quand je pense qu'avec mes 10 adresses (perso+pro) je passe pour un dingo auprès de mes proches
Bah comme ça tu pourras leur dire qu'il y a pire !!

Pour moi, quelqu'un de "normal" doit quand même en avoir 4 ou 5.
Ou 3 comme Elpual ça me parait normal.

Sinon ce n'est pas prudent.
Faut être un peu barjot pour donner son vrai nom partout.
Faut être ignorant pour utiliser son adresse @FAI comme adresse principale.
Et puis les adresses avatars sont quand même interchangeables. Certaines peuvent plus ou moins être grillées...

Et quand je vois que la grande majorité des pros (artisans, commerçants, professions libérales) ont encore leur adresse pro @wanadoo (hyper spammée en général) !!
Merci FT PRO (plus cher), pagesjaunes.fr... C'est fait pour pomper du fric aux PME contre un très mauvais service. Et ça marche !
(au pays des aveugles les borgnes sont rois)

Old Post 09-11-2010 18:46
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

10 adresses aussi.

1 professionnelle
3 chez Free
1 chez yahoo
1 chez hotmail
1 chez gmail
1 chez gawab ( autrefois conseillée sur le forum)
2 chez wanadoo ( qui servent de poubelle)

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2010 19:34
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

4 adresses pour moi :

1 professionnelle (éducation nationale) qui prend des vagues de spams régulières bien que je ne l'utilise jamais ou presque.
1 familiale chez free
2 chez gmail (une avec mon nom et l'autre avec un herosdelamer ^^) qui sont en fait les 2 que j'utilise le plus personnellement.

j'y accède par webmail pour l'adresse pro, et en imap pour les autres, configurées sur mon pc fixe, mon pc portable et mon htc hd2.

et outlouque je connais pas non plus

PS on s'éloigne pas un peu du sujet initial là ?

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 09-11-2010 20:30
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 09-11-2010 à 19:03
Ben oui.
Inutile de te dire que lorsqu'il me faut réinstaller Outlook ça me prend bien une heure entre les options, et rentrer une à une toutes les adresses mail, pop, smtp, ports, SSL, TLS, etc.

Salut les jeunes,

Hahahahaha je rigoles .....
Mais enfin Jadiboo si tu utilises Outlook Express (dans le cas d'Outlook c'est pareil mais différend) tu peux exporter tout tes comptes mail ou usenet au format IAF et les sauvegarder à part avec le carnet d'adresse et les dossiers mail d'Outlook.

Résultat si jamais tu réinstalles en 30 secondes tu retrouves ton Outlook tout propre et nickel chrome.

http://www.faqoe.com/ pour Outlook Express
http://faq-outlook.fr/news.php pour Outlook en général.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2010 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Outlook Express, je ne sais même plus à quoi ça ressemble...
Il me semble même que MS l'a abandonné au profit de leur suite envahissante MS Live, non ?

J'ai testé toutes sortes de clients mail, il y a longtemps il est vrai, Eudora, Outlook Express, The Bat, Incredimail, Thunderbird, ou même Evolution sous Linux... Mais y a pas à tortiller : Office Outlook est le seul qui m'ait convaincu jusque là.
J'ai donc pris mes habitudes avec, et j'ai suivi les upgrades 97, 2000, 2003, 2007, et 2010 maintenant.

Outlook 2010 a pas mal d'avantages, en plus du filtrage de courrier indésirable qui était inexistant sous Express.
J'aime la façon dont je peux organiser mes différents comptes dans un seul fichier PST, avec la possibilité de choisir l'adresse expéditeur.
Maintenant (depuis 2010) ce fameux PST est enfin (!) à un endroit facilement accessible et logique : dans un dossier "Fichiers Outlook" créé dans Mes Documents. Le dossier Mes documents étant déplacé comme tout le reste (bureau, téléchargements, etc.) dans une autre partition que celle du système, ça me permet même d'utiliser Outlook en multiboot XP/Seven avec le même fichier PST.
Je ne parle même pas de l'interface, qui a quand même plus de gueule que toute la "concurrence" !...

Bref, je ne régresserai pour rien au monde d'Outlook 2010 à Outlook Express 1664.

Cela dit, même si heureusement je n'ai jamais à réinstaller Outlook sauf en cas d'une série d'accidents comme j'ai eu assez récemment avec mes disques durs, je suis intéressé par ta solution "pareil mais différend" (Tu as piqué la réplique thaïlandaise de Karpath d'ailleurs "same same but different" ).
J'ai cherché mais pas trouvé à l'époque, comment exporter des comptes...
Presque tout le reste se retrouve avec le PST, mais il y a toujours des détails manquants.
Le fichier NK2 par exemple (pour les suggestions d'adresses dans la barre d'après un historique) n'existe plus avec 2010. Il a été remplacé par un autre fichier dans le dossier Roamcache (application data/etc/.). Il m'avait donc fallu galérer pour pouvoir le réimporter dans 2010.
Le souci étant qu'il y a quelques mois, peu de forums relataient d'Outlook 2010, et beaucoup c'est vrai d'Outlook Express...

Old Post 09-11-2010 22:51
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par heros de l'amer, le 08-11-2010 à 20:33
Mac-Leod il n'aime pas dsp, et il ne rate jamais une occasion de le faire savoir.

edit : et pareil pour rheck qui a posté en même temps que moi
vous manquez de distanciation les gars

Sincèrement, j'ai arrêté de compter le nombre de posts que j'ai écrits pour démonter dsp et que je n'ai pas validés car justement j'essaie de prendre de la distance...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2010 23:38
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

vous me faites bien rire...

un email en mode texte: le contenu est précis, léger... mais vous pourriez le compresser, non ? ça serait encore plus petit... chasse au gaspi.

un email en mode html, n'est pas super lourd... surtout si on compare le temps où les 1ers emails (en mode texte) étaient envoyés sur du 56k ou rnis.

Là on en est à du maxdsl, de la fibre... la progression est telle que même 1mo de mail en mode html, ça passe plus vite.... qu'avant...

Si le pb vient de la bande passante, et que l'emailing en mode html est trop lourd pour vous... au lieu de regarder ces flux là, regardez les nombreux dl en parallèle que vous lancez....

Ps: même si on est fortiche dans le réglage ou la restauration des PIM Outlook et cie, refaire un poste à l'identique pose toujours des petits soucis, tels que ..."ah oui, il y avait ça avant..." mince, je ne l'ai pas sauvegardé..."

bref, pour moi sujet décalé, à côté de la plaque, ou alors DSP se ferme les yeux sur d'autres aspects:

Pour écouter un journal à la radio, le son mono suffit parfois. Faut donc désactiver la stéréo ou le 5.1
Pour certaines émissions tv, ou pubs, ou autres: le mode noir et blanc suffit

Pour certaine douche, l'eau froide est suffisante

Pour un pipi, une petite chasse d'eau... ah ben non, c'est souvent en place quoi que !!

eh eh... y en a plein des sujets autres catégories qui sont analogues à ce que vit l'emailing en html dans le monde informatique..

@dsp: recentre toi sur les 6 sigmas... tu rigoles tellement que tu ajoutes même des "s" à tes mots au singulier !!!

@Rex: mdr!

Edité par Mygalo le 10-11-2010 à 07:49

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 09-11-2010 23:39
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 heros de l'amer  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13544

Ancienneté : 86%
Sujets Lancés : 716

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 09-11-2010 à 23:39
un email en mode html, n'est pas super lourd... surtout si on compare le temps où les 1ers emails (en mode texte) étaient envoyés sur du 56k ou rnis.
sauf que maintenant beaucoup de gens consultent leurs emails sur leur mobile, où même si la vitesse de dl est souvent acceptable, on se trouve limité dans le volume de données chargées (soit par une facturation en cas de dépassement du volume autorisé, soit par un bridage de la connexion)

Temps en ligne : 66 Jours, 17 Heures, 17 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 10-11-2010 10:15
Cliquez ici pour voir le profil de heros de l'amer Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de heros de l'amer Ajouter heros de l'amer à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Sujets Lancés : 303

1 email pro

1 e-mail free (perso)

3 emails gmail (1 perso, 1 pour les achats en ligne, 1 pour WOW et tout ce qui est associé)

1 email wanadoo (pour la recherche d'emploi)

Ah oui, ça fait quand même 6 e-mails.

J'aime aussi gmail et tous ses services gratuits. Tout est clair, tout fonctionne bien, on peut créer des filtres, mettre des labels, faire du redirectionnement, faire de l'imap...

Et pour le reste, j'adore mon Outlook, je suis comme toi Jad. Mes fichiers PST sont bien gardés, les importations sont simples.

Pour sauvegarder tes comptes, rien de compliqué pour un bidouilleur de ton acabit :

Tu vas dans la base de regristres et tu cherches ça :

HKEY_CURRENT_USER/Software,/Microsoft/Windows NT/CurrentVersion/Windows Messaging Subsystem/Profiles

Tu ouvres le menu Fichier>Exporter
Tu nomes le fichier à générer et cliquer sur le bouton Enregistrer.

Voilà. Moi je sauves ça dans le même dossier que mes PST. Quand tu dois réinstaller, tout se remet avec un double clic sur le fichier

Autrement, je travaille sur Thunderbird avec mon e-mail pro et je dois avouer qu'il est pas mal. Je ne changerais pas mon outlook pour ça mais c'est un bon programme, configurable à souhait avec les add-ons et qui a plein de raccourcis clavier bien utiles qu'il manque dans Outlook.

Et vive les e-mails HTML pour pouvoir répondre "OK" comme texte mais mettre une belle signature avec des couleurs, des images et plein d'autres choses inutiles

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2010 10:16
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Mac tu oublies ton adresse @bigfoot ?
A moins qu'elle ne marche plus...

Faudra que je me penche un de ces 4 sur ces exports de compte via regedit... en espérant que ça fonctionne toujours d'une version XP à Seven x64 voire Win8 ou d'Office 2010 à la prochaine.
Je trouve ça étonnant d'ailleurs qu'ils n'aient pas inclus ça parmi toutes les améliorations d'Outlook 2010.

Old Post 10-11-2010 10:46
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Sujets Lancés : 780

Les mails html ne passent pas toujours bien avec un client mail mobile.
Pas une question de volume, mais plus de mise en page : on reçoit un mail vide et le contenu en pièce jointe non lisible.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 10-11-2010 11:05
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

C'est intéressant de vous lire mais il y a une chose que vous oubliez il me semble et qui est caractéristique de notre époque:

Ce n'est pas pour rien que l'on fait des normes et des règles.
D'ailleurs à ce sujet il existe la RFC 1855 qui décrit les US & Coutumes de l'internet.
http://www.arobase.org/docs/rfc1855.htm ou http://www.ietf.org/rfc/rfc1855.txt

Si l'on pond des RFC où l'on décrit ce que l'on suggère de faire, si il existe la Nétiquette un ensemble de règles que vous êtes censé avoir lu avant d'accepter les CGU d'un abonnement à Internet ce n'est pas pour rien.

Tiens un petit rappel:
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A..._et_format_HTML

Et enfin une chose que vous semblez oublier, c'est que tout le monde ne lis pas son email sur un IPAD, il existe des gens qui n'ont que des télex à disposition ou des terminaux reliés à un réseau X-25 ou encore des applications tel que SITATEX (application phare du transport aérien) qui ne supportent que l'Ascii 7 ou 8 bits.
Il existe même des gens qui sont aveugles et pour qui vos beaux enrichissements ne servent à rien seront totalement inutiles.

Encore une fois la forme prends le pas sur le fond.

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 10-11-2010 à 11:59

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 10-11-2010 11:29
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 13:39 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Il y en a marre des mails en HTML

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 15 minute(s)
Page générée en 0.022883 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.