Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] [VOITURE] Fin d'année difficile en perspective pour l'automobile

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Ancienneté : 99%
Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

oui mais en tenant compte des aides et promo , sinon le prix est a combien ?

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2010 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Profitons de cette situation ! Presque 30% de moins qu'un prix concessionnaire sur un scénic en passant par un mandataire par exemple.

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2010 21:04
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

C'est quoi un mandataire ?

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2010 21:36
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dams33117  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4177

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 112

Pour info mon père avait a l'époque acheté une Saab 9.3 quasi full option pour l'époque : 155 000 Frs.

Aujourd'hui c'est le prix d'une golf de base .

Le pire c'est quand je vois le prix d'une clio !!! J'en ai une en location ( full option aussi sauf siège cuir) prix du bolide 19 000 €

Temps en ligne : 26 Jours, 6 Heures, 4 Minutes, 40 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2010 21:56
Cliquez ici pour voir le profil de dams33117 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dams33117 Ajouter dams33117 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

J'ai profité de la prime à la casse pour faire changer la super 5 du pere par un grand modus geo collection pour un peu moins de 13000 euros contre 19 000 prix catalogue.

Je ne suis pas passé par un mandataire (genre elite auto) car la différence etait de moins de 500 euros par rapport à la concession et parce que cette collection n'était plus présente que dans le reseau Renault.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2010 22:04
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

belle affaire , dommage de voir par contre le vrai prix d une modus ........

19 000 € en 2000 un Opel zafira 1.6i 16v elégance coutait 19800 €

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Edité par ludovike le 18-11-2010 à 08:27

Old Post 18-11-2010 08:14
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 221

je dois m'acheter une voiture, et je suis sincèrement démoralisée de voir toutes ces différences de prix entre aujourd'hui et il y a 10 ans et plus. c'est consternant pour un simple moyen de locomotion. Toujours le même problème, le coût de la vie augmente, l'euro est une belle hérésie mais le salaire n'a pas bougé...
Bref... Actuellement pour 19 000 € je peux avoir une DS3 neuve...

je rejoins je ne sais plus qui, mais sincèrement depuis que nous faisons tout fabriquer en Chine, dans les pays de l'Est... nous pourrions voir diminiuer ces coûts s'ils ne nous sortaient pas des pubs télé, radio, des prospectus à gogo...:<<

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2010 09:14
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

tourne toi plutot sur le marche de la seconde main

http://www.leboncoin.fr/voitures/154127036.htm?ca=17_s

plutot pas mal non ,

ludovike

Old Post 18-11-2010 09:19
 cami  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 221

disons que j'ai eu que des occcas; la clio tombe complètement en ruine et j'aimerai bien avoir ma première voiture neuve. La DS3 me plaît vraiment, je l'ai essayée, elle est vraiment très chouette comme citadine

Temps en ligne : 50 Jours, 13 Heures, 3 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2010 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de cami Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cami Ajouter cami à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Non, mais attendais.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Le Grand Modus, vous pouvez le jouer à 10 Ke avec les remises si vous prenez peu d'option et en essence.

Maintenant, si on prend des options et en diesel, le prix flambe.

Ainsi, entre une Clio 3 GPL sans rien (pas de clim ni d'auto radio) et une clio bien équipé en diesel on passe de 8 ke pour le GPL à 14-15 Ke pour la bien équipé en Diesel.

Le zafira de l'époque doit être comparé au meme véhicule avec les memes options.

Si je prend une Dacia sans option, le prix est imbattable. Si je rajoute l'autoradio et la clim, je passe dans la plus haute catégorie et autant acheter une Clio Expression clim. Ca sera moins cher.

De même, la Citroen C1 en premier prix est à 5690 euros. Mais si vous rajoutez 2 trois options, vous dépassez les 9000 et votre C1 devient plus cher qu'une clio à équipement comparable.

Ce qui est devenu plus difficile c'est la comparaison. Franchement, on s'y perd.

Old Post 18-11-2010 13:01
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Connecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par ludovike, le 17-11-2010 à 20:12
oui mais en tenant compte des aides et promo , sinon le prix est a combien ?

8790 € ( 57 662 Francs) modèle de base sans option avec moteur poussif. C'est cher pour ce que c'est. Mais c'est clair que cela reste 100 fois mieux qu'une Ax de l'époque.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 18-11-2010 13:55
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 18-11-2010 à 13:01
Non, mais attendais.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Le zafira de l'époque doit être comparé au meme véhicule avec les memes options.

.

a l epoque le zafira donné en exemple avait la clim auto , retro elc , 4 ve , vc , jantes alu , ensemble radio laser avec commande au volant , ab , abs , tc . je crois que j ai fait le tour , je donne de memoire son equipement .

pour le moteur , c'etait le milieu de la gamme .

on a quoi en equivalent en ce moment ?

de meme , il serait bon de parler du vrai hors reprise et avec reprise , tout le monde n a pas le vehicule d'occasion .

ludovike

Old Post 18-11-2010 17:55
Guru

Déconnecté

C'est juste. Il semble effectivement bien équipé.

Old Post 18-11-2010 19:27
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Renault Sandouville : encore deux mois de chômage technique en 2011

Salut les jeunes,

Tout va très bien Madame la Marquise:
http://www.leparisien.fr/automobile...010-1157162.php

Citation:
Renault Sandouville : encore deux mois de chômage technique en 2011
Durement touchés fin 2008 par un plan qui avait conduit au départ du quart des effectifs, les «Renault de Sandouville» vont subir 61 à 70 jours de chômage technique en 2011, sans maintien de salaire.

J.Cl. | 19.11.2010, 08h24 | Mise à jour : 10h29

Le relatif apaisement social des derniers mois n'aura pas duré chez Renault. Selon la CGT, le constructeur automobile français pourrait mettre en place dans les prochains jours d’un plan de départ anticipé au niveau national, ce que Renault a démenti.

Ces départs s'ajouteraient à de nouvelles périodes de chômage technique à Sandouville (Seine-Maritime).
Il y a un près de trois ans, cette usine avait symbolisé la crise du secteur automobile, et ses répercussions sur les chaînes de sous-traitance, en incitant aux départs les salariés les plus âgés et en mettant les autres au chômage forcé.

La CGT a dénoncé une nouvelle année en gruyère : près de 70 jours de chômage technique sont prévus en 2011, alors que les salariés ont déjà dû attendre chez eux 60 jours en 2010. Et les conséquences financières ne vont pas tarder : au 31 décembre cesse l'aide que l'Etat, actionnaire à 15 % du groupe auto, versait aux employés pour leur garantir 100% de leur salaire (hors primes). L'annonce a été faite lors d'une réunion du comité d'entreprise qui s'est tenue mercredi dans l'usine. «C'est un coup de bambou», a affirmé Nicolas Guermonprez, secrétaire CGT. Et la direction a affirmé ce matin qu'elle ne communiquait qu'en interne.

Deux mois pour installer les machines qui fabriqueront le Trafic

Renault et le ministère de l'Industrie annonçaient en mai dernier la relocalisation de la fabrication du Trafic à Sandouville, pour sauver l'entreprise. Les outils de fabrication doivent être adaptés à ces véhicules, jusqu'ici construits en Espagne et en Grande-Bretagne. Elle envoie en outre certains modèles à Douai. Du coup, l'été prochain, la production sera quasiment interrompue pendant deux mois pour installer les machines qui fabriqueront le Trafic dCi version 2012.

Renault prévoyant de ne produire que 53 000 Espace et Laguna 3 en 2011 (contre 69 000 en 2010), les chaines de l’Espace seront 44 jours à l’arrêt, 35 jours pour la Laguna au premier semestre. «On nous parle de mévente mais celle-ci a bon dos parce que Renault a préféré faire fabriquer son haut de gamme Latitude en Corée plutôt qu'à Sandouville», peste Nicolas Guermonprez.

Ouverte en 1964 pour construire la R-16, l'usine Renault de Sandouville a perdu 1 300 emplois, fin 2008 début 2009, dans le cadre du plan de départs volontaires. Elle compte aujourd'hui encore 2500 salariés, qui font vivre toute une partie du bassin havrais. Début 2000, l'usine était calibrée pour produire 400 000 véhicules par an.

Bon logiquement si cela va mal pour Renault est ce que celui ci a pensé que soit le marché était saturé, les véhicules trop chers, que la demande n'est pas élastique à l'infini ?

Probablement pas.

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 20-11-2010 13:47
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

D'un autre coté, qui a envie d'acheter une berline Renault???

Renault est bon pour la twingo, Clio, Modus, Scénic et Espace. Le reste (le haut de gamme) c'est la cata. Et je ne parle même pas du 4x4. Le Koleos sera très vite enterré par le Dacia Duster.

Peugeot a le meme modele (mais les designers sont très mauvais et doivent être ceux qui ont réalisés le multipla). Par contre, la 508 est une copie des Audi et devrait permettre à Peugeot de jouer un peu dans la cour des grands.

Et Citroen, c'est des voitures pour retraités décédés

Old Post 21-11-2010 00:42
Il est actuellement 21:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] [VOITURE] Fin d'année difficile en perspective pour l'automobile

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.030662 secondes en exécutant 44 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.