|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Citation: Message écrit par dsp56001, le 17-11-2010 à 12:19
Salut les jeunes,
Moi ce que je dis que:
-La réponse au problème de Shakes808080 est donnée par respectivement BirkenStock, MacLeod, et dsp56001 (tiens c'est moi).
-Le différentiel TVA et niveau de vie allemand n'explique pas le grand écart sur les prix.
Il est probable que:
-Le marché français de la grande distribution est verrouillé par les centrales d'achat ce n'est un secret pour personne il y a déjà eu des reportages sur Capital de M6 et il y a pléthores de sources sur le WEB (cf mes références données plus hauts).
-Y a t-il des facteurs cachés expliquant cette différence de prix (que nous n'aurions pas évoqué) ?
-Est ce que l'Allemagne est un cas d'école ou une exception ?
Prenons par exemple la Belgique et demandons à nos amis belges francophones un retour sur le prix de l'article "ariel actilift concentré, bidon de 900ml".
Ainsi nous verrons bien si l'Allemagne est une anomalie ou pas.
Bonne nuit Europe. |
Ok, mais là, pour le coup , il faut bien prendre le même produit (n'est ce pas héro de l'amer ? ) :

Celui dont je parle, c'est le bidon de cette image, contenance 900ml. Et faire attention, il existe des bidons de 750ml.