|
naturalsticker |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
132
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 312
|
Moi non plus je suis pas contre a priori.
Pour en revenir à la discussion entre Schoubi et Cthulhu, je voudrais quand même préciser un point important, outre ceux soulevés par vous. Pbl de résistance aux insecticides, aux antibiotiques, oui il y a danger. Ca c'est sur. Et Cthulhu je te trouve bien sur de toi pour affirmer que la résistance aux antibio c'est pas grave !!! Qu'est-ce qui prouve ça ? Rien du tout.
Ca fait 50 ans qu'on dit qu'on va éradiquer toutes les maladies. On en est bien loin !!!
Mais surtout, un des grands dangers dans cette histoire, c'est que, outre le fait qu'un gène puisse passer d'un ogm à une bactérie (ça c'est sur, y'a pas de soucis là-dessus), on n'a absolument aucune idée des conséquences de l'insertion de certains gènes dans certaines bactéries. Que se passerait-il si une des bactéries qui constituent la flore intestinale indispensable à l'homme devenait pathogène ? Hum ? C'est quoi les conséquences là ?
Le gros pbl, mais comme toujours dans ce genre d'histoire, c'est qu'on expérimente pas, ou en tout cas pas bien, simplement parce que ceux qui font ça s'en foutent plein les poches, encore une fois...
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne
|