|
Benmars |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
870
Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780
|
A la limite, je me fous de l'exactitude des chiffres, je les prends comme ordre de grandeur, ça évite de chipoter sur des centimes pour éviter de parler du réel fond.
Seulement, plus qu'un rapport en lui-même, je vis avec une personne victime de leur inconséquence, j'ai eu mainte fois l'occasion d'en parler avec du monde qui doit bosser avec ces individus. Étonnamment, et sans chipoter sur des centimes, leurs discours vont dans le même sens. Étonnant, non ?
Dans, le fond, même si je ne remets pas en cause la "défense" du travailleur, peut-on parler de défense ? On est plus proche de l'attaque, là.
On vit dans un pays où le droit de l'individu à "défendre" (noter les guillemets, car dans de plus en plus de cas, je ne vois pas où est la défense) sa cause doit obligatoirement primer sur le droit de gêner la survie de milliers (centaines de / millions de) d'autres individus. Un pays où l'on entend un syndicaliste affirmer que si une grève n'emmerde pas le plus de gens possibles qui n'ont rien à voir, ce n'est pas la peine ?
Quelque chose qui cloche, non ?
Vous ne comprenez pas ? Des exemples : des centaines d'avions bloqués plusieurs jours par une entreprise en grève, doit-je parler ratp/sncf, éboueurs de Marseille, chantiers navals (RIP, merci le syndicat), transports Corse, crèches cette semaine ?
Marrant que RATP ait les même lettres que RAPT !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne
|