Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Un boulot qu'il est pénible ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Citation:
Message écrit par Wallmatt, le 04-02-2011 à 13:46
Mon intervention n'a pas vocation à juger cette situation mais de pointer une maladie grandissante chez dans nos sociétés actuelles où les sujets ne sont pas complètement instruits (je ne parle pas d'ici mais de ceux dont c'est le métier) et où par voie de conséquence les raccourcis sont légion.

Salut les jeunes,

Enfin une intervention intelligente car si l'on se réfère à des sources sérieuses pour l'instant le fameux rapport de la Cour des Comptes il n'est pas encore publié sur le site de la Cour des Comptes (je sais j'ai vérifié).
Le document du Figaro est un document scanné à la main et rien n'indique qu'il provient de la Cour des Comptes, tout au plus il aurait pu être écrit par n'importe qui y compris un stagiaire.
Il suffit de lire un rapport officiel de la Cour des Comptes où figurent deux choses:
-le nom des participants.
-l'indication Cour des Comptes sur toute les pages.

D'autre part plutôt que de discuter sur des extraits de documents non officiels publiés partiellement par le Figaro et copié-collé dans toute la presse car les journalistes ont la flemme de vérifier les sources il serait peut être bon d'attendre que la vraie source soit disponible avant de faire des commentaires dessus non ?

Car à part le figaro qui publie sa source qui est ce qu'elle est, tout le reste des journaux copie colle les même extraits en boucle de l'AFP en changeant légèrement la reformulation.
Travail du niveau d'un élève de classe de 1ère.
A se demander à quoi sert de faire des études de journalisme si c'est pour copier-coller des dépêches d'AFP.

C'est quand même étonnant cette maladie à faire des commentaires sur tout et n'importe quoi sans étayer ses affirmations.

Et je ne parles même pas de la méthodologie qui confond temps de travail effectif et temps de présence sur le lieu de travail.

Car si on veut jouer à ce jeu idiot on peut trouver le même défaut chez nos parlementaires, pourquoi ne les paieraient on pas uniquement lorsqu'ils rédigent une question à l'assemblée ou une proposition de loi ?

Point GODWIN Atteint pour ma part.

Bonne nuit Europe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2011 14:40
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

A la limite, je me fous de l'exactitude des chiffres, je les prends comme ordre de grandeur, ça évite de chipoter sur des centimes pour éviter de parler du réel fond.
Seulement, plus qu'un rapport en lui-même, je vis avec une personne victime de leur inconséquence, j'ai eu mainte fois l'occasion d'en parler avec du monde qui doit bosser avec ces individus. Étonnamment, et sans chipoter sur des centimes, leurs discours vont dans le même sens. Étonnant, non ?

Dans, le fond, même si je ne remets pas en cause la "défense" du travailleur, peut-on parler de défense ? On est plus proche de l'attaque, là.

On vit dans un pays où le droit de l'individu à "défendre" (noter les guillemets, car dans de plus en plus de cas, je ne vois pas où est la défense) sa cause doit obligatoirement primer sur le droit de gêner la survie de milliers (centaines de / millions de) d'autres individus. Un pays où l'on entend un syndicaliste affirmer que si une grève n'emmerde pas le plus de gens possibles qui n'ont rien à voir, ce n'est pas la peine ?
Quelque chose qui cloche, non ?
Vous ne comprenez pas ? Des exemples : des centaines d'avions bloqués plusieurs jours par une entreprise en grève, doit-je parler ratp/sncf, éboueurs de Marseille, chantiers navals (RIP, merci le syndicat), transports Corse, crèches cette semaine ?

Marrant que RATP ait les même lettres que RAPT !

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 04-02-2011 19:02
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

A noter : je ne remettais absolument pas en cause ton discours Benmars - ni celui des autres d'ailleurs - là n'est pas mon propos

Je profitais juste de cette info pour évoquer quelque chose que je remarque beaucoup trop souvent.

Du coup c'est limite HS mais j'ai trouvé là un exemple concrêt pour l'évoquer.

Temps en ligne : 28 Jours, 4 Heures, 9 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 04-02-2011 19:12
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 20:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Un boulot qu'il est pénible ...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 20 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.013279 secondes en exécutant 31 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.