Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [AUTO] X3 ou Q5 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

BMW ou Audi ?
X3
Q5
Voir les Résultats [Editer le Sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

La nuit n'a pas porté conseil. Nous sommes toujours hésitants car même si nous avons été agréablement surpris par le Q5, notre premier coup de coeur avait été pour le X3.

Grosso modo les atoûts du X3 :
- design extérieur
- boite auto 8 rapports, conduite très sympa
- options moins chères que celles du Q5
- GPS haut de gamme dans la version luxe

Les atouts du Q5 :
- finition irréprochable
- possibilité d'avoir une sellerie moitié cuir moitié alcantara pour éviter de se brûler le postérieur quand il fait très chaud
- GPS bien pensé
- conduite agréable mais sensation de conduire un véhicule plus volumineux qu'avec le X3
- plutôt silencieux comparé au X3 où l'on entend quelques sifflements à partir de 130km/h

Le choix est donc difficile et je ne peux pas dire aujourd'hui ce qui va faire pencher la balance plus d'un côté que de l'autre.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2011 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Comme je ne dois pas être le seul à l'avoir fait.... explication par l'image :

BMW X3 :

Audi Q5 :

Mouaif, à ce prix là, je préfère acheter plusieurs C3

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2011 14:46
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Des photos à mon avis un peu plus jolies

Old Post 06-02-2011 15:47
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

A voté, je trouve la BM moche.

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2011 16:04
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 06-02-2011 à 16:04
je trouve la BM moche.

Comme quoi, les goûts et les couleurs !

Old Post 06-02-2011 16:12
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

et pourquoi pas une bonne cayenne d'occase ?

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2011 20:18
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

et pourquoi pas un 1200 mm canon 5.6 IS II

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 06-02-2011 21:19
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message écrit par olivebrazil, le 06-02-2011 à 20:18
et pourquoi pas une bonne cayenne d'occase ?

Trop m'as-tu-vu même si le X3 et le Q5 ne passent déjà pas inaperçus.

Nos fils rejoignent l'avis général des oxmoiens qui ont voté. Cela pourrait faire pencher la balance.

Old Post 06-02-2011 22:50
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Il manque les pare-buffles sur les photos

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2011 11:44
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

je vais rééquilibrer un peu la balance en votant X3.
Je vais aussi changer d'ici peu et j'hésites entre BM et BM (serie 5, x3, x5 ou x6)
Je trouve le Q5 un peu quelconque même s'il est très bien fini et il ne me plait pas. En plus on le croise le plus souvent (comme beaucoup d'audi ) dans une finition avec des chromes (beurk).

Je n'ai pas essayé le Q5 mais en général, les qualités reconnues des bm sont l'agrément moteur et le comportement routier. Non pas qu'audi soit mauvais mais ce n'est pas la même chose.
En général dans une audi, les sensations de conduite sont un peu filtrées.
Par exemple la conduite d'une série 5 et d'une A6 révèle cette différence de philosophie.
J'ai eu l'occasion de monter dans le X3 F25 et je dois dire que par rapport à l'ancienne génération E83, il y a eu de gros progrès de faits en matière de finition et de confort.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 07-02-2011 19:21
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Merci pour ton intervention qui rejoint en partie mes impressions. Malgré tout, le X3 n'arrive pas à la hauteur du Q5 en matière de finitions et de confort.

Donc chez nous, après avoir étudié nos priorités, la balance penche nettement en faveur du Q5 ce soir.

Par acquis de conscience, nous allons retourner faire un essai du X3 car je m'y étais sentie un peu plus à l'aise en le conduisant, mais il semble que les dés soient jetés.

Old Post 07-02-2011 21:56
 monitor2  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13567

Ancienneté : 85%
Sujets Lancés : 58

Pour moi le Q5 sans aucune hésitation, ayant déjà gouté a la qualité de fabrication, finition, et tout le toutim de la marque, on peu sans hésiter dire que chez audi, on aime le boulot bien fait. (j'ai roulé, avant de la tarter pendant 8 ans avec une AUDI sans le moindre problème, et sans la moindre égratignure lors du choc.

la ligne du Q5, reste plus "moderne", plus agressive, et je pense qu'a la revente (point a ne pas négliger), une audi se vendra mieux qu'une BMW

et puis l'énorme grille coupe frite chromée, quand tu la vois débouler dans ton rétro, ça fait toujours son petit effet

AUDI Q5 pour moi

Temps en ligne : 6 Jours, 16 Heures, 51 Minutes, 37 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2011 00:04
Cliquez ici pour voir le profil de monitor2 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de monitor2 Ajouter monitor2 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Sujets Lancés : 78

il y a encore une chose qui peut faire pencher la balance d'un côté ou d'un autre: c'est le concessionnaire qui fera l'entretien de la voiture.
J'avoue qu'aujourd'hui c'est encore ce qui me freine à prendre une bm.
Si tu connais des clients de l'une ou l'autre concession n'hésites pas à leur demander.
Dans toutes les marques, un mauvais concessionnaire peut vraiment te pourrir l'usage de ta voiture.
Par exemple si il faut prendre rdv 2 mois avant pour un entretien, si il te prête une voiture quand il prend la tienne, si il ne fait de difficulté à effectuer les interventions en garantie,...

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2011 08:37
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Je confirme.

les concessionnaires Toyota sont une vraie plaie et je ne reprendrais plus jamais de voiture de cette marque pour cette seule raison.

Aujourd'hui, j'hésite à vendre ma caisse pour une Opel Meriva et l'absence de concession ou des concessionnaires qui ne ressemblent à rien me freine énormément dans mon achat.

Le SAV est super important.

Autre point, si tes pneux sont en Run&flat, tu demandes à les faire changer par des pneus normaux. La raison? Si tes run&flat crevent, tu risques une longue immobilisation de ton véhicule car peu de garage sont équipés (voir pas du tout) avec ces **** de pneus.

Enfin, sur ce type de véhicule, la caméra de recul est indispensable pour la santé de ton parechoc arriere.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2011 10:27
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411

Autre point à comparer : propulsion ou intégrale ?

Je ne sais pas quel type de traction équipait les modèles que tu as essayé, mais privilégie l'intégrale autant que possible (le quattro d'audi reste inégalé à ce jour)
Fuis les propulsions car ce sont des savonnettes sous la pluie (et je ne parle pas de la neige)

Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 08-02-2011 15:33
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (6): [ <   1   2   3   4   5   6   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Autres loisirs > [AUTO] X3 ou Q5 ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 51 minute(s)
Page générée en 0.016626 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.