|
karpath |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
13342
Ancienneté : 87%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 82
|
Citation: Message écrit par nosferatus, le 28-06-2011 à 10:33
Je te conseille de prendre une bonne carte mère genre ASUS P8H61 (+/- 85€) et mettre un processeur INTEL i3 2100 (+/-109€) et 2 Go de RAM Crucial Ballistix (+/-30€)
Soit 224 €
|
plutôt une bonne idée, c'est un bon petit proco bcp plus puissant que le x4 640 pour à peine plus cher.
cm petit prix je partirais sur du p67 (P8P67-M B3, car SATAIII, 4 slots ram, connecteur IDE et possibilité d'oc un jour ou l'autre)
Citation: Message écrit par fredman, le 28-06-2011 à 10:39
ok pour les 2GO de ram crucial ballistix, c'est en plus de mes 4GO? tu dit que c'est du matériel évolutif, mais avec ce que tu me propose, je peux tenir quand même assez longtemps? et le proc que tu me propose à 3 core contre 4 pour l'athlon II x4 640. J'ai également vu que la marque advance pour mon boitier n'est pas terrible, et l'alim est incorporé dedans, donc ça me ferait aussi changer de boitier |
tes 4go de DDR2 n'iront sur aucune config récente, tout les nouveau chipsets fonctionnent avec de la DDR3.
Arrête de te focaliser sur le nombre de core, le x4 640 a beau avoir 4 cores il est moins puissant qu'un i5 2100 (jette un oeil au comparo posté plus haut)
Je serais toi, je partirais sur une nouvelle config plutôt que d'essayer de patcher l'ancienne.
De toute façon tu va probablement être obligé de changer d'alim si tu prends du core i, ton alim n'ayant probablement pas un connecteur 8 pin cpu (ou un 4+4 pin cpu)
Pour finir, zappe l'assembleur: commande les pièces et monte le tout toi même, tu économiseras facile 50€ à mettre dans du matos plutôt que dans les poches du gars qui veut te vendre ça.