|
soul^keeper |
 |
Administrateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1
Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2412
|
Citation: Message provenant de Cthulhu22
chu pas d'accord , parce que passé du C au C++ n'est pas aussi benefique et aussi simple qu'il n'y parait
il n'est pas du tout necessaire de passé par le C avant d'attaquer le C++ , ce n'est aps deconseillé , mais presque qd mm ! |
Je n'ai pas dit que cette transition là était aussi simple que de passer de pascal à C, mais personnellement je la trouve nécessaire pour programmer PROPREMENT (ça parait bête, mais bon c'est important, sinon capital).
Attaquer directement un langage Orienté Objet quand on n'y connait rien me parait un peu prétentieux.
Pour info, mon parcours est le suivant dans le monde de la programmation:
- Toute mon enfance / adolescence: Basic, GW-Basic
- 1ere année : Turbo Pascal, C, Turbo C, Assembleur x86
- 2ème année : C++, Java, Shell Script
- 3ème année : C++, Java, Assembleur Sparc V8, COBOL, SQL+, PL/SQL
- 4ème année : C++, Perl, CamL, OCamL
- 5ème année : PHP, mySQL
Voilà... vous savez tout sur moi... personnellement j'ai trouvé le choix de cette progression adapté (j'ai jamais galéré pour comprendre ces langages, sauf le CamL qui est vraiment spécial : c'est un langage de programmation fonctionnel (contrairement aux autres qui sont structuraux ou orientés objet)) mais avec le recul attaquer directement le C++ m'aurait paru un peu compliqué (les notions d'héritage, de classes d'objet etc ne sont pas forcément intuitives pour un non initié, enfin à mon avis!)
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 92 Jours, 20 Heures, 22 Minutes, 21 Secondes en ligne
|