Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [ANDROID] Envie de le rooter ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Salut keysoze

j'ai un LG optimus black ( P970 ) avec android 2.2 dessus.
Il est customisé par SFR (d'après ce que j'ai compris, c'est pas une rom modifiée, mais ya un certain nombres d'applications que je ne peux pas désinstaller ) et desimlocké. Quand je tente "mise à jour du téléphone", il me dit que j'ai la dernière version.

J'aimerais le passer à quelque chose de plus récent, si possible sans perdre les applications , ni les data des applis ( je crois qu'il faut rooter le tel pour ça ).

Tu peux faire qqchose pour moi ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 14-03-2012 11:10
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 4449

Ancienneté : 98%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 603

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 14-03-2012 à 11:10
Salut keysoze

j'ai un LG optimus black ( P970 ) avec android 2.2 dessus.
Il est customisé par SFR (d'après ce que j'ai compris, c'est pas une rom modifiée, mais ya un certain nombres d'applications que je ne peux pas désinstaller ) et desimlocké. Quand je tente "mise à jour du téléphone", il me dit que j'ai la dernière version.

J'aimerais le passer à quelque chose de plus récent, si possible sans perdre les applications , ni les data des applis ( je crois qu'il faut rooter le tel pour ça ).

Tu peux faire qqchose pour moi ?

Bon alors à vérifier mais quand tu as un téléphone customisé par un opérateur, il faut faire attention car installer une ROM modifiée peut ne pas être compatible (contrairement aux téléphones avec la ROM du constructeur). Il faudra que j'éclaircisse cela, n'hésite pas à me relancer car il est tard là....

Pour installer cyanogenmod :
- rooter le tél : http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic1882.html
- installer une rom custom : http://www.sosandroid.fr/forumAndroid/topic1948.html

Sinon, regarder ici pour mettre à jour avec la ROM officielle 2.3.4 :
http://androidadvices.com/lg-optimu...a-234-firmware/

MAIS ATTENTION, ne pas le faire tant qu'on n'est pas sûr que ça passe sur ton tél.

Temps en ligne : 46 Jours, 18 Heures, 58 Minutes, 16 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2012 01:04
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 4686

Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

heuuu android market est devenu google play ??

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2012 10:26
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 koks  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6813

Ancienneté : 97%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 140

Non c'est de venu Play Store.

Citation:
Ainsi, Google Music, Google Movies, Google Books et l’Android Market se retrouvent renommés, respectivement, Play Music, Play Movies, Play Books et Play Store.

Source : frandroid

Temps en ligne : 15 Jours, 20 Heures, 28 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2012 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de koks Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de koks Ajouter koks à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

merci keysoze.. Je vais commencer par le rooter, et aussi faire une sauvegarde avec les outils de LG.

J'ai déja installé 2 outils de chez LG, et j'ai testé, mais ça voulait pas communiquer.

J'ai vu dans tes liens qu'il fallait Connectez votre téléphone en mode débogage...

Et j'ai trouvé comment effectuer cette manip ici : Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB

A suivre...

Old Post 15-03-2012 13:31
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 4041

Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

Citation:
Message écrit par koks, le 15-03-2012 à 11:06
Non c'est de venu Play Store.

Citation:
Ainsi, Google Music, Google Movies, Google Books et l’Android Market se retrouvent renommés, respectivement, Play Music, Play Movies, Play Books et Play Store.

Source : frandroid

je ne peux plus offrir d'invit pour google music, vous aussi ?

Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 15-03-2012 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KeySoze  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 15-03-2012 à 13:31
merci keysoze.. Je vais commencer par le rooter, et aussi faire une sauvegarde avec les outils de LG.

Oui, sauvegarde bien tout d'abord, car le reflashage par une autre ROM et tu perds tout.

Citation:

J'ai déja installé 2 outils de chez LG, et j'ai testé, mais ça voulait pas communiquer.

J'ai vu dans tes liens qu'il fallait Connectez votre téléphone en mode débogage...

Et j'ai trouvé comment effectuer cette manip ici : Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB

Le debogage USB sert à avoir un shell sur le terminal depuis un PC. Tu utilises l'outil "adb" en faisant par exemple "adb shell" et hop, tu as un shell sur le terminal comme si tu faisais du SSH à distance (sauf que par défaut tu n'es pas root). En utilisant un exploit root, tu peux passer root, puis reflasher une ROM custom.

Bon courage !

Old Post 17-03-2012 00:05
Cliquez ici pour voir le profil de KeySoze Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KeySoze Ajouter KeySoze à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 17-03-2012 à 00:05
Oui, sauvegarde bien tout d'abord, car le reflashage par une autre ROM et tu perds tout.
Le debogage USB sert à avoir un shell sur le terminal depuis un PC. Tu utilises l'outil "adb" en faisant par exemple "adb shell" et hop, tu as un shell sur le terminal comme si tu faisais du SSH à distance (sauf que par défaut tu n'es pas root). En utilisant un exploit root, tu peux passer root, puis reflasher une ROM custom.
Bon courage !

Hello, petit retour sur ma situation
J'ai pas mal appris sur le sujet : adb donc, CWM, le vocabulaire qui va bien..

- J'ai flashé mon LG OB après qu'il m'ait fait un retour config usine ( merci titanium backup, c'était vraiment pas ce que je lui avait demandé ) : J'ai testé une cyanogen nighty horriblement buggée, ensuite, j'ai testé marvel ( pas mal ), et là, je suis sur une rom zeus.

- J'ai réussi à rooter une tablette Asus transformer FT101 16Go ( achetée récemment en promos à la Fnac), mais je ne compte pas modifier la rom pour le moment. A propos de cette tablette, elle fonctionne bien, mais l'offre logicielle est assez pauvre sur les processeurs tegra2, et je trouve assez lamentable que Android ne joue pas son role ( rappel : un système d’exploitation est aussi là pour fournir une plateforme de développement unifiée permettant de faciliter la gestion des différents matériels ) : un peu comme si certains programmes windows ne pouvaient fonctionner que sur Intel et pas sur AMD...

- J'ai un tout nouveau (pour moi hein..) galaxy S2 dans les mains I9100P, avec une rom orange en 2.3.4. Il a tendance à rebooter tout seul ( probleme connu et chronique sur les galaxy S2 ) et je pense que je vais aussi m'en occuper sérieusement, surtout avant de lui installer trop de personnalisation ce qui va m'éviter de faire des sauvegardes avant. Je l'ai déjà rooté.
Concernant le flashage, ça a l'air d’être bien la galère avec ce modèle : samsung a bien verrouillé tout ça, et il faut soit installer une grosse bouse logicielle sur le PC nommée kies pour faire les MAJ, soi passer par le "circuit parallele", et là, c'est pas de la tarte non plus comparé au LG OB : il faut flasher plusieurs rom les unes par dessus les autres, puis utiliser un autre soft pour virer le triangle jaune ( une alerte qui apparait au boot si on a customisé sa rom )...

A propos de Titanium backup root: Je considère ce logiciel comme une bouse intergalactique. non seulement il m'a lancé un reset usine sur mon LG OB, mais ensuite, j'ai voulu m'en servir pour sauvegarder/restaurer une application d'un téléphone vers un autre ( LG OB --> S2 ): Impossible de faire reconnaitre la sauvegarde sur le téléphone cible.

Old Post 17-07-2012 08:26
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Tu n'as pas encore Android 4.0 sur Galaxy S2?

C'est un peu la misère le développement Android. Par exemple, Samsung prend un temps fou à déployer Android 4 sur ses engins (Tablette, téléphone) alors que l'on passe déjà au 4.1.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-07-2012 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 17-07-2012 à 10:24
Tu n'as pas encore Android 4.0 sur Galaxy S2?
pas encore, mais bientot.

Old Post 18-07-2012 07:58
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 17-07-2012 à 08:26
Hello, petit retour sur ma situation
J'ai pas mal appris sur le sujet : adb donc, CWM, le vocabulaire qui va bien..

- J'ai flashé mon LG OB après qu'il m'ait fait un retour config usine ( merci titanium backup, c'était vraiment pas ce que je lui avait demandé ) : J'ai testé une cyanogen nighty horriblement buggée, ensuite, j'ai testé marvel ( pas mal ), et là, je suis sur une rom zeus.

Oui par définition les nightly sont boguées puisque compilées chaque nuit en fonction de ce qui a été codé dans la journée. Il n'existe pas de version cyanogenmod stable ? Ce serait le mieux.

Citation:

- J'ai un tout nouveau (pour moi hein..) galaxy S2 dans les mains I9100P, avec une rom orange en 2.3.4. Il a tendance à rebooter tout seul ( probleme connu et chronique sur les galaxy S2 ) et je pense que je vais aussi m'en occuper sérieusement, surtout avant de lui installer trop de personnalisation ce qui va m'éviter de faire des sauvegardes avant. Je l'ai déjà rooté.
Concernant le flashage, ça a l'air d’être bien la galère avec ce modèle : samsung a bien verrouillé tout ça, et il faut soit installer une grosse bouse logicielle sur le PC nommée kies pour faire les MAJ, soi passer par le "circuit parallele", et là, c'est pas de la tarte non plus comparé au LG OB : il faut flasher plusieurs rom les unes par dessus les autres, puis utiliser un autre soft pour virer le triangle jaune ( une alerte qui apparait au boot si on a customisé sa rom )...

Non au contraire, Samsung a laisse la porte grande ouverte, tu peux le reflasher sans aucun problème. J'ai fait l'acquisition d'un Galaxy S2 hier (i9100), rom officielle samsung, il est en 4.0.3. Et je l'ai rooté en 1 clic. L'outil qu'il te faut est Odin. C'est l'outil utilisé par Samsung (officiel) pour reflasher les terminaux.

http://www.androidbuster.com/2012/0...-xxlpq-ics.html
Voir sur xda-dev forum. Je pourrai te retrouver le lien si tu galères.

Il te faut juste un CF-Root kernel pour le rooter. Peut être qu'il te faudra reflasher avec une ROM custom avant vu que la tienne est brandée orange (quoique tu peux trouver le kernel normalement)

Old Post 19-07-2012 00:52
Modérateur

Déconnecté

@shakes :

Il faut que tu fasses *#1234# pour voir quelle version exacte tu as pour voir quel CF-root kernel tu dois prendre.

Liste de CF-root :
http://www.jayceooi.com/2011/08/03/...sung-galaxy-s2/

voilà les liens utiles :
http://forum.xda-developers.com/sho...d.php?t=1103399
http://www.androidbuster.com/2012/0...-xxlpq-ics.html

Et si besoin les ROMs officielles :
http://www.phonandroid.com/forum/li...9100p-t894.html

Old Post 19-07-2012 01:00
Modérateur

Déconnecté

Bon en fait y a encore mieux. Là je viens de downgrader depuis ICS 4.0.3 vers un 2.3.3. Il suffit là encore d'utiliser Odin pour flasher à la fois un bootloader (compatible 2.x) et le firmware 2.3.3.

Tu devrais pouvoir le faire dans l'autre sens c'est à dire mettre ICS.

Vidéo explicative :
http://www.youtube.com/watch?v=3iPoFvRa9BM
Les bootloaders / firmware / logiciels :
http://androidfirmwares.net/Home/sgs2 et http://androidfirmwares.net/Tools
Le guide explicatif Odin :
http://androidfirmwares.net/Guide/Details/2
Toutes les infos ici :
http://forum.xda-developers.com/sho...d.php?t=1075278

Old Post 19-07-2012 15:08
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par KeySoze, le 19-07-2012 à 15:08
[B]Bon en fait y a encore mieux. Là je viens de downgrader depuis ICS 4.0.3 vers un 2.3.3.
masochisme ?

Merci pour tous tes liens, en fait, je suis déjà avec ICS, j'ai pris la version I9100XXLPH 4.0.3, puis j'ai installé le CF-root associé qui va bien.
Pour le moment, je vais m'en tenir là. On verra plus tard pour installer éventuellement une rom criskelo...

Old Post 19-07-2012 15:34
Modérateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 19-07-2012 à 15:34
masochisme ?

Oui en effet, c'est nettement moins bien...
J'fais ça pour tester ce qui est possible et pour tester certaines applications non compatibles ICS. Mais c'est pas mon tél perso de toute façon

Old Post 21-07-2012 00:10
Il est actuellement 01:17 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Audio / Media / PDA / Autre > [ANDROID] Envie de le rooter ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 53 minute(s)
Page générée en 0.018815 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.