|
shakes808080 |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
517
Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354
|
Citation: Message écrit par KeySoze, le 17-03-2012 à 00:05
Oui, sauvegarde bien tout d'abord, car le reflashage par une autre ROM et tu perds tout.
Le debogage USB sert à avoir un shell sur le terminal depuis un PC. Tu utilises l'outil "adb" en faisant par exemple "adb shell" et hop, tu as un shell sur le terminal comme si tu faisais du SSH à distance (sauf que par défaut tu n'es pas root). En utilisant un exploit root, tu peux passer root, puis reflasher une ROM custom.
Bon courage ! |
Hello, petit retour sur ma situation
J'ai pas mal appris sur le sujet : adb donc, CWM, le vocabulaire qui va bien..
- J'ai flashé mon LG OB après qu'il m'ait fait un retour config usine ( merci titanium backup, c'était vraiment pas ce que je lui avait demandé ) : J'ai testé une cyanogen nighty horriblement buggée, ensuite, j'ai testé marvel ( pas mal ), et là, je suis sur une rom zeus.
- J'ai réussi à rooter une tablette Asus transformer FT101 16Go ( achetée récemment en promos à la Fnac), mais je ne compte pas modifier la rom pour le moment. A propos de cette tablette, elle fonctionne bien, mais l'offre logicielle est assez pauvre sur les processeurs tegra2, et je trouve assez lamentable que Android ne joue pas son role ( rappel : un système d’exploitation est aussi là pour fournir une plateforme de développement unifiée permettant de faciliter la gestion des différents matériels ) : un peu comme si certains programmes windows ne pouvaient fonctionner que sur Intel et pas sur AMD...
- J'ai un tout nouveau (pour moi hein..) galaxy S2 dans les mains I9100P, avec une rom orange en 2.3.4. Il a tendance à rebooter tout seul ( probleme connu et chronique sur les galaxy S2 ) et je pense que je vais aussi m'en occuper sérieusement, surtout avant de lui installer trop de personnalisation ce qui va m'éviter de faire des sauvegardes avant. Je l'ai déjà rooté.
Concernant le flashage, ça a l'air d’être bien la galère avec ce modèle : samsung a bien verrouillé tout ça, et il faut soit installer une grosse bouse logicielle sur le PC nommée kies pour faire les MAJ, soi passer par le "circuit parallele", et là, c'est pas de la tarte non plus comparé au LG OB : il faut flasher plusieurs rom les unes par dessus les autres, puis utiliser un autre soft pour virer le triangle jaune ( une alerte qui apparait au boot si on a customisé sa rom )...
A propos de Titanium backup root: Je considère ce logiciel comme une bouse intergalactique. non seulement il m'a lancé un reset usine sur mon LG OB, mais ensuite, j'ai voulu m'en servir pour sauvegarder/restaurer une application d'un téléphone vers un autre ( LG OB --> S2 ): Impossible de faire reconnaitre la sauvegarde sur le téléphone cible.