|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Bah pas grand chose à dire... mais comme je m'étends facilement sur le sujet...
Je n'y suis allé que le 9/5/2013, donc un jour férié, car je me suis cassé le dos la semaine dernière et il m'était impossible de bouger (surtout en moto !).
Le prix, non négociable car déjà "plancher", était de 104,99 €... Donc le vendeur demande : "à 105 € ?"
C'est bien l'esprit des boutiques du quartier, mais pour 1 ct de différence avec le prix affiché sur le site, je n'ai même pas fait de remarque...
Nous ne sommes donc toujours pas rendu au prix de 90 € qui remettrait les pendules à l'heure d'octobre 2011, mais c'est déjà plus raisonnable que cela n'a été.
Et puis comme dirait le vendeur (qui s'en tamponne) : "On en a besoin ou pas..."
Sinon RAS sur le modèle qui me convient tout à fait.
Il chauffe un peu, mais rien de rédhibitoire, surtout que je m'en sers rarement plus de 2 ou 3 heures d'affilée dans mon usage courant, c'est à dire comme grosse disquette dans un swap disk.
Sitôt arrivé chez moi, sitôt formaté en GPT et rempli de presque 1 To...
Ce doit être mon 7ème disque de ce modèle et jamais de problème jusque là.
J'en ai un qui tourne en interne, donc 24/24, et reste en pleine santé avec une température modérée par une bonne ventilation à 38°.
Il n'en est qu'à 275 jours d'utilisation, donc encore trop tôt pour montrer la moindre faiblesse.
Le taux de transfert atteint sur ma config environ 130 Mo/s en Sata 3, ce qui n'est déjà pas si mal.
Le bruit ?... Je n'entends rien de particulier : il est noyé dans le léger vrombissement émis par mon boitier (Cooler Master Cosmos 1000, et le htpc est un Lian Li PC-C33).
Pour moi, il n'y a donc pas de différence entre les disques à 7200 t/mn et ceux qui tournent moins vite - n'en déplaise à Hardware.fr qui fait un peu une fixette là-dessus -.
Les Toshiba, j'en prendrai sans doute le jour où ils auront enfin une garantie constructeur directe, si ça arrive un jour.
Quant à la descente des prix... On verra bien si d'ici septembre / octobre, ils passent sous la barre des 100 €.
Après 2 ans d'excuse d’inondation et de bénéfices records, il serait temps de revenir à des prix compétitifs.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne
|