Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > formule 1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ironlion  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3093

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

Bof la formule 1 pour ce que c'est devenu.......y a t-il encore un interet a s'y interesser ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 01-09-2002 00:21
Cliquez ici pour voir le profil de ironlion Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ironlion Ajouter ironlion à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 white_devil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2879

Sujets Lancés : 27

bah oui si on regarde ailleurs ke Schumarer il y a de tres bonne dispute

Old Post 01-09-2002 01:50
Cliquez ici pour voir le profil de white_devil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de white_devil Ajouter white_devil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

De la difficulté à évaluer un pilote

Le couple machine-pilote étant tellement lié, est-il facile de distinguer la performance du pilote de la machine : schumacher est vraiment au-dessus du lot, mais pour les autres ?

Je me souviens d'un ancien numéro de sport-auto où ils avaient essayé de comparer les performances des pilotes en qualif (ce qui n'est déjà pas équivalent avec les conditions de courses) en comparant les performances relatives de chacun : en effet, avec les différentes reconfigurations annuelles dans les écuries, chacun a couru plus ou moins indirectement contre tous les autres. Je ne me rappelle plus du résultat, mais c'était instructif.

Après dire que villeneuve est un mauvais pilote c'est oublié sa carrière en indy et son titre de champion du monde même si c'était sur la meilleure voiture de l'époque.

Quant à panis, même si il n'a pas pu piloté les meilleures voitures, il a encore, je pense tout à prouver!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2002 09:28
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1542

Participation : 13%
Sujets Lancés : 299

très difficile d'évaluer le niveau des pilotes, à cause des différences de performance des voitures, mais aussi, parce que les pilotes évoluent au fil du temps.
par ex, je rappellerais que Frentzen, lorsqu'il courait en junior avec Schumacher en Allemagne, le bouffait à chaque course !!!
comme quoi !!
par ex, Frentzen est un pilote doué, qui mérite plus que les voitures qu'il a eu ces dernière années.

Mais sinon, essayer de faire un classement des pilotes, c'est peine perdue : ça ne rime à rien.
Néanmoins, on peut dégager des "tendances" :
certains excellent sous la pluie, d'autres sont très rapides en qualifs, etc............
A mon avis, et même si ça me fait mal de le reconnaitre Schumacher est quand même un niveau au dessus depuis quelques années : il a su profiter de l'amélioration de sa Ferrari, mais il sait aussi incroyablement bien la régler et la maitriser. Il est aussi très intelligent et il sait gérer magistralement une course.

Des fois, la carrière d'un pilote ne tient à pas grand chose : Zanardi, était excellent en CART, il vient en F1, il tombe sur la mauvaise année de Williams, en plus il lui fallait plus de temps, et bien, ils l'ont viré et son image en a pris un coup. Mais ensuite, il a continué à bien courrie en CART jusqu'à son accident tragique qui lui a arraché les 2 jambes.
Villeneuve, lui, a bénéficié de l'excellente Williams à son arrivée, et a pu être champion dès sa deuxième saison de F1.
Mais les 2 pilotes se valent à mon avis.

bref, c'est le casse tête !

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2002 10:19
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Biodom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 922

Sujets Lancés : 23

Je suis pas du tout d'accord dans le fait de dire que Zanardi et Villeneuve se vallent. Etant donné que Villeneuve est considéré par les journaliste comme le second meilleur pilote du plateau (et je suis tout a fait d'accord avec ça...). Si Villeneuve ne fait plus rien pour le moment, c'est que sa voiture n'est pas au point. On peut tout de même voire qu'en course il est à 99% des cas devant Panis...Et Panis n'est pas un mauvais pilote...Pour moi, les 3 meilleurs pilote sont (et ils disent pareil à la télévision...):
1.M.Schumacher (haaa que je le déteste celui là, le petit chouchou de la FIA à qui tout est permis...)
2.Villeneuve
3.Montoya

Et je rappelle à Cybernet que Villeneuve est le seul pilote BAR a avoir rapporté des podium à l'écurie.....donc arrêter de parler de "jeu égal".....
Et je tiens à rappeler tjrs à Cybernet que même si Villeneuve à gagné dès sa deuxième saison avec la Williams, c'est qu'il avait beaucoup de talents car Frentzen, un pilote beaucoup plus expérimenté aurait du (si il est si bon que ça....) être champion du monde à la place de Villeneuve cette année là mais on a put remarquer que les résultat de Frentzen n'était pas si incroyable que ça. Donc je ne pense pas que la Williams était si bonne que ça....

Temps en ligne : 1 Heure, 17 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2002 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de Biodom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Biodom Ajouter Biodom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Biodom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Citation:
Message provenant de nicodjordje
Villeneuve n'est pas terrible non plus, faut le faire mais c'est plus facile d'être champion avec un voiture dix fois meilleure que les autres, demandez à Schumi et à Rubigno

Je veux pas casser ta théorie mais comment explique tu que en 97, Frentzen n'aie pas eu la seconde place au championnat des pilote étant donné qu'il était aussi chez Williams? Non la voiture n'était pas 10 fois meilleurs, c'est juste que Villeneuve est un excellent pilote.....Et sportif lui au moins (qui a dit Schumacher?)

Old Post 01-09-2002 10:58
Cliquez ici pour voir le profil de Biodom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Biodom Ajouter Biodom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

déja, faut pas écouter ce qu'il disent à la TV :enfin ça dépends quelle chaine, mais si c'est TF1, ils racontent beaucoup de conneries.

Ensuite, je tiens à dire que j'apprécie Villeneuve, un de mes pilotes préférés, derrière Montoya.
Mais de là à dire qu'il a dominé de la tête et des épaules Panis, il y a un pas.........que je ne franchirais pas. Panis a 2pts, Villeneuve 3 !!!!!!
En qualifs, c'était à peu près équivalent, en course, Panis n'a pas beaucoup fini de course, c'est vrai, mais trop souvent sur casse mécanique, un peu comme un certain barrichello chez ferrari.

pour moi (et j'écoute pas les paroles de certains journaleux à 2 balles) je me fie sur ma propre expérience en tant que spectateur de F1 et de CART depuis des années :
1. Schumacher
2. Montoya
3. Villeneuve, mais juste devant barrichello, et aussi parce que Hakkinen n'est plus là.

Hey, j'ai pas dit que Villeneuve avait pas de talent !!! il en a un paquet, mais il arrive en F1 avec la Renault qui domine tout, son seul adversaire est Damon Hill, qui remporte le championnat en 96, puis Villeneuve prend le dessus en 97, mais avec une voiture moins performante, Schumacher aurait pris le dessus.

Il faut aussi rappeller le facteur chance, d'être dans la bonne écurie au bon moment,car sur ce point, Alesi a cumulé les bourdes.

et Frentzen est un bon pilote, je maintiens....

Old Post 01-09-2002 11:06
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Apprenti

Déconnecté

Je te rassure tout de suite, je n'ai pas entendu ça que sur TF1. Etant belge, je préfère regarder la RTBF (chaîne belge qui retransmet aussi les grands prix). De plus, je pense que vous, étant français, vous êtes un peut chauvin et donc sur-estimé Panis. Mais je le dis tout de suite, c'est tout à fait normal. Il y aurait un belge en F1, je serais aussi chauvin....De tout de façon, tous les pilotes de F1 sont de bons pilotes aussi non ils ne seraient pas là. Il y en a juste qui sont plus talentueux que d'autres....Ou alors ils ont de bonnes relations.....

Old Post 01-09-2002 12:58
Guru

Déconnecté

en plus, non, pas vraiment, il m'arrive d'être chauvin, mais là, je t'assure, ce n'était pas mon cas, je remarque juste que Panis n'est pas très communicatif, et que donc, on a un peu tendance à l'oublier, c'est tout.
Mais il n'est quand même pas "bouffé" par Villeneuve cette année.
Mais Panis n'est pas un de mes pilotes préférés, mais il fait partie du cercle fermé des pilotes ayant remporté 1 GP.

A l'opposé, Alesi, est très communicatif, et il est très apprécié, plus encore à l'étranger qu'en France, car les français justement ne retiennent de lui que les tout droit-graviers des guignols. un peu dommage !! (donc tu vois pas que du chauvisnisme)
sur ce coup, je blame les guignols :<<

sur les forums étrangers de passionnés de sport auto, j'entends souvent des louanges sur Alesi, qui est pour eux, un énorme champion et un pilote charismatique qui manque à la F1.
ce n'est donc pas des français qui le disent.

Old Post 01-09-2002 13:18
Apprenti

Déconnecté

Je viens de voire le GP de Francorchamps...NO COMMENT, Villeneuve devant Panis...Pour pas changer...

Old Post 01-09-2002 15:38
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

Citation:
Message provenant de Biodom
Je viens de voire le GP de Francorchamps...NO COMMENT, Villeneuve devant Panis...Pour pas changer...

facile a dire , panis a casse !

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2002 15:45
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Bououh trulli il a du abandonner :snif2:

Old Post 01-09-2002 15:46
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

beaucoup de casses moteurs dites donc !!!! surtout les honda !!
eux ils prennent carrément feu !!

Montoya beau 3ème mais les ferrari sont sur un autre monde, c'est rageant :<<

biodom, oui, Villeneuve devant Panis, mais ce n'est pas systématique quand même !!!

en tout cas, pour te consoler, je tenais à te dire que j'adorais le GP de Spa, mon préféré avec Monaco
d'ailleurs, ils font partie des "anciens" circuits (même si la première version de Spa de 12 kms était encore plus spectaculaire)

tous les nouveaux circuits font peine à voir..... (pourquoi avoir amputé hockenheim ???????????)

Old Post 01-09-2002 15:56
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Panis n'est pas encore cuit

Panis a beaucoup de points communs avec Alesi our l'instant il reste célèbre pour n'avoir gagné qu'un seul grand prix ( le plus prestigieux certes). Il n'est plus tout jeune , en plus il n'a pas eu beaucoup de chance: accident grave avec Prost, voiture souvent en panne.
Mais il a encore un fort potentiel que Toyota ,espérons le , pourra exploiter. Cette jeune écurie de F1 qui fait régulièrement des essais intensifs au circuits du Castellet a acquis une certaine fiabilité en moins d'un an au détriment peut-être des performances. Souhaitons au mieux que notre dernier français se classe parmi les six premiers au classemement de 2003, ce sera déjà une belle performance.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 01-09-2002 16:35
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

parmi les 6 premiers, ce serait pas une belle performance, ce serait un miracle !!!!
déja Ferrari + Williams + McLaren = 6 pilotes !!

sans oublier les renault, sauber et autres qui seront encore devant......

ça va être dur !

Old Post 01-09-2002 16:39
Il est actuellement 07:12 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Sport > formule 1

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 6 heure(s) et 48 minute(s)
Page générée en 0.022404 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.