|
Sumatriptan |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7193
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228
|
Citation: Message écrit par polkaïna, le 06-07-2013 à 15:36
Merci à tous pour vos conseils!
Le choix de la forme de la société est un peu prématuré mais j'ai bien compris en faire un point de vigilance.
Comme je vous le disais, il me faut déjà être sûre de l'Idée, sachant qu'après avoir envisagé vers une boîte d'aides à la personne, je me suis ensuite orientée vers l'idée d'un commerce. J'ai pensé au salon de thé (endroit où l'on se sente bien), exclu le bar (trop prenant par rapport à ma vie familiale).
Je suis aussi passée par la case "boîte de formation", pas trop risqué car c'est ce que je fais déjà mais quitte à changer, autant le faire carrément!
Et là, l'idée qui me trotte dans la tête, c'est l'idée d'une saladerie, proche d'une université et de sociétés pour ceux et celles qui en ont marre de dépenser une blinde tous les jours en mangeant au restaurant, des frites de surcroît dont la consommation pluri-hebdomadaire favorise l'embonpoint!
Bref, l'idée de permettre de manger équilibré, varié, sans se ruiner.
D'un point de vue perso, ça me permettrait de finir dans le milieu de l'aprèm histoire de pouvoir récupérer mes titis à 16h30.
Dans un premier temps, je serai seule et très vite, si ça marche, j'embaucherais du monde pour pouvoir livrer par exemple.
Je sais que cette idée peut paraître étrange, beaucoup autour de moi le pensent en tout cas, par rapport à mon niveau d'études notamment. Je veux faire quelque chose où j'arrête de me prendre la tête à réfléchir, je ferais ce que je veux quand je veux, je verrais du monde...
Z'en pensez quoi? |
Que j'ai la même idée. Un grosse boite s'est installé pret de chez moi dans un quartier sans bon resto.
A Lyon, pas loin de Sanofi Pasteur, je suis tombé sur une Saladerie-Pate-Pizza. Très simple, ne demandes pas des cuistots de génie. Juste de l'organisation. Il y a une carte. Ce n'est en aucun cas une cafet.
C'est une chaine et ca marche du feu de Dieu.
C'est une très bonne idée à condition que tu arrives à faire venir les hommes également dans ta saladerie.
A Lille également, j'avais été dans une chaine de saladerie. Là, c'était moins bien. Tu te sers toi même. Et ca, par contre, c'est naze.
Faudrait que je retrouve le nom pour te donner l'exemple.
Par contre, le budget pour monter cela n'est pas rien.
Le salon de thé, si tu veux faire faillite, il n'y a pas mieux.
Sinon, j'ai une autre idée dans la bouffe, mais je n'ai jamais osé même si je suis sur du succès. Comme le dit Habemus, la restauration, c'est des contraintes.