Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [DEBAT] Intérêt d'une carte son dans les PC en 2014-2024.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Séquence Rétro gaming avec the secret of monkey island la musique d'intro jouée par différentes cartes son:
<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/7-YEjybPBRY?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Bonne nuit Europe.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2014 21:11
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soul^keeper  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Administrateur

Connecté

N° de Membre : 1

Ancienneté : 100%
Participation : 19%
Sujets Lancés : 2411

Merci pour cette séquence nostalgie !!
Que de souvenirs de ma Roland Sound Canvas SCC-1

Temps en ligne : 92 Jours, 17 Heures, 52 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 19-03-2014 22:45
Cliquez ici pour voir le profil de soul^keeper Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de soul^keeper Ajouter soul^keeper à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

le meme truc avec des cartes son actuelles serait vraiment sympa.

Sur ces cartes et ce jeu, c'est dingue la difference !

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 21-03-2014 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

BirkEnstock:
Tout ce que tu trouveras ce sont des test avec des casques audio stéréos qui permettent de mesurer les effets 3D du son.
Seul souci il faut disposer d'un casque audio pour bien apprécier les effets.

<iframe width="640" height="360" src="//www.youtube.com/embed/d1_20T8x_OI?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Bonne nuit Europe.

Old Post 22-03-2014 19:42
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cybernet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1542

Sujets Lancés : 299

Sympa la video sur Monkey Island !

Temps en ligne : 44 Jours, 0 Heure, 59 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-03-2014 09:30
Cliquez ici pour voir le profil de Cybernet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cybernet Ajouter Cybernet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Citation:
Message écrit par soopajud, le 11-03-2014 à 10:43
y'a pas de débat dsp...
oui ça ne sert plus à rien...
maintenant si tu veux faire du son, tu achètes une carte externe en USB ou Firewire...
Justement Soopa, je cherche à me remettre un peu à la musique et à composer sur PC.

Quelle carte son externe me conseilles tu ?

J'avoue là que je suis largué as been...

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 29-05-2014 18:19
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

Pas de Soopa dans les parages... alors je mets mon grain de sel en attendant son passage.

L'intérêt des cartes son aujourd'hui ?...
- Indispensables pour la création musicale.
- Utilisation audiophile, mais qui n'a aucun sens si le reste de la chaîne audio n'est pas réellement "high end".

J'ai personnellement une Focusrite Saffire LE que je voulais revendre, mais mon fils veut la garder pour y brancher sa future batterie électronique et s'initier à la création musicale...
C'est du matériel pro à prix abordable (330€ je crois), en Firewire.

Donc Wallmatt, il faut déjà cibler ton usage : budget, fixe ou nomade, USB, Firewire (plus répandu chez les zikos + ou - pros), ou à demeure dans un PC "tour" en PCIe...
Les "cartes son" externes en USB et Firewire sont plus courantes car plus pratiques. Ça s'appelle bizarrement des cartes son, mais ce sont de petits boîtiers externes...

Je te conseille ce site, bien connu des zikos amateurs et professionnels : thomann.de
Ils sont aux petits soins, conseils et suivi en français par téléphone et email, la plupart du temps très intéressants au niveau prix. Ils vendent rarement de la merde, et on peut y trouver des commentaires plus ou moins intéressants (comme d'hab, il faut faire le tri).

Les marques que tu peux prendre les yeux fermés : RME, Focusrite, Lexicon, Tascam...
Mais je ne connais pas tout, loin de là. Il vaut mieux mener tes recherches.
Tu peux aussi jeter un œil sur http://fr.audiofanzine.com/ pour y trouver des conseils avisés.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2014 11:19
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wallmatt  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 5693

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 139

Merci pour ton retour Jadiboo,

Pour info, j'avais dans mon adolescence (y a presque 25 ans déjà...) monté un studio d"enregistrement associatif avec des copains. A l'époque on bossait avec exactement ce modèle là :

C'est fou comment ça ressemble à la préhistoire maintenant !

Bref, j'ai déjà commencé à regarder et je m'étais finalement plus fixé sur une carte usb car adaptable aussi bien sur mon pc fixe que sur un de mes portables (ils n'ont pas tous de port firewire).
Il me reste quand même des doutes sur les performances firewire vs usb. Sur le papier ya pas photo entre ces 2 technos mais j'avais imaginé dédier un de ces portables sur l'enregistrement (core i5 etc...) et celui là n'a pas de firewire. Je n'ai pas lu de retour d'expérience négatifs en usb mais il me reste un doute.

Sur mes recherches de ces 2 derniers jours j'avais atterri sur la gamme usb de Focusrite (la gamme Scarlett) très bonne réputation sur le son (préamp), apparemment stable, alim phantom etc...

J'ai effectivement atterri sur thomann.de

Bref je semble décidé mais je reste très hésitant entre la gamme Saffire (firewire) et la gamme Scarlett (usb)...

Temps en ligne : 28 Jours, 3 Heures, 56 Minutes, 44 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2014 20:37
Cliquez ici pour voir le profil de Wallmatt Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wallmatt Ajouter Wallmatt à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Participation : 9%
Sujets Lancés : 218

il y a 25 ans, le 8 pistes à bande Tascam était déjà dépassé, même si ça restait une référence.
Le "même" existait en numérique.
Alesis avait lancé son format ADAT, qui avait été repris avec bonheur par... Tascam justement !

Sinon, à mon avis, l'USB est très bien.
A l'époque où j'ai acheté ma Saffire LE (modèle aujourd'hui disparu), j'ai comme toi hésité avec l'USB, notamment avec un modèle de Lexicon qui était, tiens-toi bien, en USB1 !... Même pas de l'USB2 !

Je pense que si Lexicon ou Focusrite font de l'USB, c'est que ça doit marcher aussi bien. Y a pas de raison.
Mais le mieux, c'est de voir auprès des utilisateurs...

D'ailleurs si mes souvenirs sont bons, j'ai un pote ingénieur du son qui utilise Protools quotidiennement, et son interface est en USB...

Je suis persuadé qu'une petite Scarlett 2i4 à 188 € est excellente...

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2014 22:17
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Voici un dossier expliquant l'intérêt de l'AUDIO-HD:
http://www.tomsguide.fr/article/aud...-hd,2-1538.html

Bonne nuit Europe.

Old Post 15-07-2014 11:23
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Morte la carte son ?

Non maintenant intégré à la carte mère et avec de médiocres résultats la plupart du temps.

Certes mais certains constructeurs comme ASUS ont décidé de revoir sur leur CM haut de gamme la circuiterie de la carte son ce qui est désormais beaucoup plus convaincant:
http://www.asus.com/fr/Motherboards/X99DELUXE/

ou sur leur carte haut du bas de gamme tels que MSI:
http://www.msi.com/product/mb/970-G...l#hero-overview

ou encore GIGABYTE avec les cartes mère G1:
http://www.gigabyte.fr/MicroSite/366/images/audio.html

Bonne nuit Europe.

Edité par dsp56001 le 10-02-2015 à 21:13
Raison de l'édition: ajout de référence de constructeurs.

Old Post 29-01-2015 22:22
Guru

Déconnecté

Salut les jeunes,

Exemple d'une excellente carte son: SOUNDBLASTER Z.

Test ici et ailleurs:
http://www.custompcreview.com/revie...d-review/16668/
https://www.avforums.com/review/cre...er-z-review.441
http://www.vortez.net/articles_page...z_review,1.html

Hé oui c'est autre chose qu'une vieille puce REALTEK dont souvent le driver est introuvable sur internet

Bonne nuit Europe.

Old Post 01-03-2015 00:14
Il est actuellement 01:19 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Pièces détachées > [DEBAT] Intérêt d'une carte son dans les PC en 2014-2024.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 55 minute(s)
Page générée en 0.033560 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.