Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > C.a.f

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

ludovike : j'ai une question pour toi : si une administration fonctionne mal est ce forcément la faute de ces "incapables" (comme tu dis) de fonctionnaires ou est-il possible qu'il y ait d'autres raisons ?

On pourrait continuer en posant cette question ci par exemple : si une société tourne mal ou est déclarée en faillite est-ce forcément parce que ces travailleurs sont des incapables ?

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2002 12:30
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1993

Sujets Lancés : 79

Je m'incruste dans la discution, mais je pense en effet que quand une administration fonctionne mal, beh c'est en partie du aux fonctionnaire, pas tous mais beaucoup malheuresement ...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-08-2002 12:35
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

j'y crois pas...

Old Post 30-08-2002 12:36
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 2390

Participation : 17%
Sujets Lancés : 253

a mon niveau , et en ce qui concerne le sujet du jour oui

un courrier qui se pert , un autre ( le meme ) pas enregistre lors de ma venue , un appel tel dans le vent ( pour rien ) car pas pris en compte et un mi-temps qui se transforme en rien -temps , a mon avis , le pape n'y est pour rien , mais les gents qui saisissent oui !
par contre tous ne sont pas si mauvais

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Temps en ligne : 74 Jours, 4 Heures, 14 Minutes, 12 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2002 12:41
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Sujets Lancés : 79

Le probleme de la grande majorité des fonctionnaires, c'est qu'ils sont surs d'etre payé, sur de garder leur boulot meme s'ils ne sont pas efficaces ... Grave erreure...

Et je le vois a l'hopital tous les jours ...

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 30-08-2002 12:47
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sanaa  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3416

Participation : 1%
Sujets Lancés : 6

mais bon il ne me semble pas que l'objectif dans la vie,
le but du jeux n'est tout de même pas être assisté socialement toute sa vie ?
d'après ce que j'ai compris il faut créér sa propre richesse (par son travail - ses activités - ses placements financiers - .....),
être autonome financièrement me semble être l'objectif prioritaire - j'ai pas dit être riche mais avoir une vie en correspondance avec ses revenus et en adéquation avec ses apirations personnels -

Alors critiquer la CAF - la Sécu et autres me semblent peu rapide et facile -
c'est mon avis point à la ligne.

pas de smileys - ils ne cotisent pas à la sécu

Temps en ligne : 0 Heure, 6 Minutes, 36 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2002 12:51
Cliquez ici pour voir le profil de sanaa Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sanaa Ajouter sanaa à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

vous savez l'administration et le secteur public en général malgré quelques specificités propres sont soumis aux mêmes contraintes que le secteur privé (rentabilité etc...) par contre il existe une différence essentielle entre les deux... L'administration doit garantir l'égalité de traitement de tous ses administrés... La conséquence est que, pour arriver à ce résultat, tout doit être prévu, tout est prodécuralisé à l'extrême pour garantir ce traitement égal. En fait il n'y a du fait de cette obligation de l'administration pas de place pour l'esprit d'initiative dans la mesure où chaque hypothèse est formalisée par des règles très précises de résolution du problème.
On est donc face à une grosse machinerie où tant que tout se passe comme prévu les choses se passent admirablement mais où dès qu'un imprévu se présente les choses se compliquent à l'extrême...

Je pense que plutôt que de ch... sur les fonctionnaires on ferait mieux de comprendre les raisons des difficultés qui peuvent surgir des exigences de la bonne administration car il me semble évident que, hormis certaines exceptions sans réelles signification, les griefs qu'on peut faire valoir à l'encontre de l'administration sont essentiellement dus à la lourdeur de la "mécanique administrative" et non à une incompétence manifeste des fonctionnaires.

reste à s'interroger sur les façons d'améliorer ce système mais dire, ce qui est très populaire, que les fonctionnaires c'est des cons c'est franchement pas fort pousser le raisonnement...

Old Post 30-08-2002 12:58
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

bonjour

ad-rock, i love you !!

au revoir

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2002 13:00
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nwkoi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3058

Participation : 2%
Sujets Lancés : 10

Bonjour

Je me permets à mon tour d'intervenir dans cette discussion pour rappeler qu'il faut se garder des généralisations sur les fonctionnaires (qui pour certains ont choisi un métier où ils gagnent moins et ce afin de participer au service public de leur pays).
Tenir ce genre de propos sur les fonctionnaires fait progresser l'idée que la france serait plus efficace si l'on confiait les services public à des sociétés privées, or on paut voir dans d'autres pays comment fonctionnent les services qui ont été privatisés (le rail en GB, l'éléctricité dans certains états des USA,...).
Il existe partout, dans le public comme dans le privé, des personnes qui se moquent de ce qui peut arriver aux autres, ce n'est malheureusement pas l'apanage du secteur public, mais cessons de tirer sur les fonctionnaires dans leur ensemble dès que l'on est mal reçu dans une administration ou qu'un dossier a été égaré ou mal géré (il est entendu que cela ne devrait pas se produire, surtout quand cela met en péril l'équilibre financier d'un foyer).

Temps en ligne : 11 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2002 13:04
Cliquez ici pour voir le profil de nwkoi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nwkoi Ajouter nwkoi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

merci schoubi moi aussi j't'aime

:love4: :love4:

Old Post 30-08-2002 13:04
 ludovike  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

en ce qui me concerne , ce n'est pas de l'assistanat , faites le calcul , tous les mois je perd de l'argent

salaire normal 1067 euros
salaire mi-temps 534.35 euros
aide de la caf 327.67 euros

donc perte seche : 207 euros ( environ 1360 frs)

par contre gain enorme vie de famille

et dans le meme temps contrat a duree determine pour un jeune depuis 2 ans !!!!!
et j'estime pouvoir critiquer l'administration ayant de la famille y "bossant " et pour ce qui est de la caf , j'en subit les consequence
lui , il cotise ( l'alcool )

ludovike

Tu pourrais articuler ? J’entends rien entre la queue dans ta bouche et l’apitoiement qui t’étouffe.

Old Post 30-08-2002 13:06
Cliquez ici pour voir le profil de ludovike Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de ludovike! Trouver plus de messages de ludovike Ajouter ludovike à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

et en paralnt de servec public , je me permet de rappeler que j'y travaille des fois

ben oui faut bien manger

ludovike

Old Post 30-08-2002 13:09
Maitre

Déconnecté

"et j'estime pouvoir critiquer l'administration ayant de la famille y 'bossant' "

Bon ben moi j'ai dit ce que j'avais à dire mais face à des arguments pareils je renonce...

Merci d'avoir élever le débat ludovike je suis presque convaincu...

PS : les fonctionnaires apprécieront les guillemets entre le mot "bossant"

Old Post 30-08-2002 13:09
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de ad-rock
"et j'estime pouvoir critiquer l'administration ayant de la famille y 'bossant' "

a prendre au second degre , bien sur , les soucis qu'ils rencontrent , je les connais tous les jours , mais bon , on peut quand meme faire au mieux son boulot sans prendre les gents pour des cons , ce que j'estime avoir ete le cas , puisqu'il ma fallut me deplacer pour qu'il veuille bien se rendre compte de l'erreur !

ludovike

Old Post 30-08-2002 13:12
 nwkoi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3058

Participation : 2%
Sujets Lancés : 10

si je peux me permettre...

Ludovike, si tu penses que les fonctionnaires ne "bossent" pas suffisamment, tu pourrais refuser de mettre tes enfants à l'école et leur faire les leçons toi-même, puis aller jeter toi-même tes ordures à la déchetterie (si jamais tu te fais mal, tu pourras toujours te soigner toi-même) et pour finir tu pourras monter sur ton vélo pour produire ta propre électricité. Je suis persuader que tu pourrais obtenir des reductions d'impôt.
J'exagère un peu, mais que doit-on souhaiter? Une société du chacun pour soi et où l'on tire sur tout le monde ou au contraire une société d'entraide où l'on arrête de montrer l'autre comme celui qui fait mal ce que l'on ne pourrait de toute manière pas faire soi-même?

@schoubi : moi aussi je l'aime bien ad-rock.

Temps en ligne : 11 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 30-08-2002 13:17
Cliquez ici pour voir le profil de nwkoi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nwkoi Ajouter nwkoi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 00:26 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > C.a.f

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 0 heure(s) et 2 minute(s)
Page générée en 0.023253 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.