Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Software > [WINDOWS 10] Le TOPIC unique de WINDOWS 10

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Réponse:

Oui car du moment que Windows te dit qu'il est activé, il est activé.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 19-08-2015 17:53
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 guegouli  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3977

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 328

si vous avez une licence officiel seven/win8, faites d'abord l'upgrade pour valider votre machine (licence lié au materiel: cm+cpu+etc..), laissez win10 s activé tout seul et seulement ensuite faite une install propre si vous le souhaitez.

Temps en ligne : 15 Jours, 19 Heures, 28 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 31-08-2015 22:07
Cliquez ici pour voir le profil de guegouli Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de guegouli Ajouter guegouli à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Guegouli, comment fais-tu la différence entre un licence officielle seven et une clé chopé via un activateur ?

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-09-2015 22:21
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

N° de Membre : 1360

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 218

Pour Win7, la clé n'a pas d'importance, seule l'activation compte. Donc un Win7 intégral activé par Daz permet de faire la demande pour obtenir la mise à jour Win10 via le KB3035583 (le petit icône qui vient parasiter le systray).

En revanche pour un Win 8.1 activé par kms (pico ou non), ça ne doit pas fonctionner car il faut pour ça que ce soit une version Entreprise et normalement M$ n'accorde pas de mise à jour gratos aux entreprises (ce qui en soit se comprend).

Reste qu'en principe, l'activation d'un Win10 Enterprise par kms doit pouvoir se faire, dès lors qu'on trouve une version qui est compatible et pas vérolée... Je n'en ai pas encore vu, ce qui personnellement retarde mes essais pour l'adopter ou non.

J'ai fait la mise à jour officielle sur le portable de ma femme (un Win10 Family...) mais je n'ai pas encore eu le temps de pratiquer... donc pas encore d'avis à formuler pour le moment.

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr

Temps en ligne : 31 Jours, 9 Heures, 32 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2015 01:03
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Merci mon Jad.

et donc, la question que je me pose, c'est quand on fait une mise à jour vers 10, quand on souhaite refaire une installe propre (ce qui est conseillé), comment on obtient l'iso ?

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-09-2015 18:37
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 jadiboo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Modérateur

Déconnecté

Tu peux trouver ça un peu partout : chez M$ (pas trop difficile à trouver) ou sinon sur les réseaux parallèles (NG, DDL, Torrent...). Le seul truc c'est de choisir la version correspondant à ta licence (Win7 intégrale = Win10 Pro je crois...).
Si tu passes par une méthode "officielle", tu peux même te payer le luxe d'appeler le support pour te faire guider !

Personnellement il est possible que je m'achète un portable bientôt, donc je pense que j'appliquerai la méthode suivante (si j'ai le temps) :
- installation win7 intégrale propre activée par daz
- mises à jour windows update pour avoir la proposition de mise à jour win10
- ghost pour revenir à Seven si ça ne me plait pas / mise à jour officielle
- et là si ça me plait je refais une installation propre à partir d'un iso déjà téléchargé sur usenet.

Je pense que le plus simple est tout de même d'utiliser un compte email M$ et de faire les choses officiellement tant qu'on peut encore le faire (on a un an pour le moment).
Après il vaut toujours mieux faire la chasse aux spywares du système... mais à la limite on peut presque s'en passer. C'est juste une question de "croyances personnelles"...

Fais-nous ton retour d'expérience, ça peut toujours servir.

Old Post 09-09-2015 19:36
Cliquez ici pour voir le profil de jadiboo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de jadiboo! Trouver plus de messages de jadiboo Ajouter jadiboo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Veni Vidi Fuck

Mon retour d'expérience.

Comme je l'indiquais dans mon précédent message, j'ai effectivement acheté un laptop, mon premier en fait si je ne compte pas ceux qui m'étaient fournis par des entreprises.

Pour info pour ceux que ça intéresse, c'est un Clevo W650SZ. Clevo est un fabricant taïwanais qui fabrique pour les autres, et propose sous sa propre marque des configs sur mesure... qui permettent d'avoir exactement ce qu'on veut, à un juste prix (donc pas vraiment donné si on a quelques exigences... mais toujours bien moins cher qu'un MacBook).
Pas d'OS installé, aucune étiquette à la con ventant Intel, l'USB3 ou je ne sais quoi, et même pas la marque Clevo indiquée !... Sobriété absolue.
http://www.clevo.fr/shop/

Donc j'ai fait à peu près ce que je disais plus haut, à savoir une installation de Seven Intégrale activée grâce au loader de Daz sur un vieux disque dur 2,5'' installé dans mon portable (que j'avais pris sans disque dur).
J'ai fait toutes les mises à jour windows update jusqu'à ce que l'icône "réserver Windows 10" apparaisse.
Ensuite j'ai eu la flemme de faire un Ghost, et bien mal m'en a pris...
J'ai donc effectuée la mise à jour Win10 sans encombre, aucune.
Puis je suis allé sur le site M$ où on peu télécharger un outil permettant d'avoir sa version propre de Win10 sous forme d'iso ou de clé USB prête à l'usage. J'ai donc fait une clé USB avec Win10 Pro, correspondant à la version à laquelle on a droit lors d'une mise à jour de Win7 Intégrale.
Étape indispensable avant de refaire une installation propre : récupérer son numéro de série avec Speccy par exemple, en version portable. Car j'ai bien vérifié, le numéro de série de Win7 a été changé lors de la mise à jour Win10... Et on a besoin d'un numéro valide lors d'une installation "from scratch".
J'ai eu le temps de recevoir mon SSD 256 Go en mSata, et je n'ai donc plus eu qu'à installer Win10 de la clé USB vers le SSD... Rapide.
Voilà. Donc avec quelques micmacs, ça marche impeccable : une version Win10 Pro officielle et activée, même pour les pirates.

Seulement voilà... Après quelques jours d'usage de Win10, je suis très déçu.
OK, il est "fluide". Mais pas vraiment plus que Win7 ou Win 8.1, surtout si on se sert d'un SSD.
Le souci, c'est qu'on retrouve tous les gros défauts de Win 8.1 :
- Désactiver l'UAC ne suffit pas à avoir la paix. On ne peut pas renommer un fichier, le copier, ou faire quoi que ce soit sans avoir une fenêtre à la con disant qu'il faut avoir les droits pour faire ça !... Alors qu'on est admin, et qu'il finit par s’exécuter...
- Windows Update est introuvable au premier abord. Puis une fois qu'on a trouvé, on n'a plus du tout le même contrôle qu'avant : impossible de choisir les mises à jour qu'on veut télécharger / installer...
- Aucune indication de la taille restante sur un disque, même avec Classic Shell qui habituellement compense ce manque.
- Pour les aficionados des gadgets de Seven, il faut installer un logiciel tiers, comme avec Win 8.
- Le nouveau menu démarrer n'est pas vraiment un retour à celui qu'on connaissait sous Seven. C'est mieux que plus du tout, mais c'est quand même déroutant et inu-tuile.
- Il y a toujours cette ambivalence "applications" (venant du Windows Store) / et "logiciels" installés normalement...
- Les drivers sont faciles à trouver d'autant que ceux pour 8.1 fonctionnent en principe. Mais ça n'empêche pas de pouvoir tomber sur des incompatibilités...
- Et surtout, nous voilà revenu au temps de XP-Antispy, mais à la puissance 10 !...
On peut certes effectuer son installation en n'utilisant aucun compte M$, et en n'autorisant aucune information vers Big Brother. Mais adieu Cortana évidemment, ce qui ne doit pas être une grosse perte... Et ça n'empêche pas Microsoft de récolter des tas d'infos sans qu'on l'y autorise...

La liste n'est sans doute pas encore complète, car je n'ai pas pris de notes... Mais franchement, je ressens là exactement le même "progrès" que celui que nous avons sur les routes, où ont fleuri des radars partout...
"Pour notre sécurité", on est pris pour des cons, les yeux rivés au compteur, ce qui est dangereux, fatigant, et ne nous empêche pas de nous faire avoir, et donc de payer encore...
Nos libertés sont bafouées, et on veut en plus nous contraindre à payer. Same player shoot again.

Voilà, maintenant il va donc falloir que je trouve le temps de réinstaller Seven...
Mais l'inquiétude, c'est justement que Windows 7 soit le dernier bon OS. Une fin de race en extinction.

Old Post 29-09-2015 19:38
 ultrawoaow  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8658

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 453

Je partage ton avis Jadiboo et suis de retour sur seven version intégrale...

Temps en ligne : 37 Jours, 9 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 30-09-2015 14:57
Cliquez ici pour voir le profil de ultrawoaow Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ultrawoaow Ajouter ultrawoaow à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Nous commençons l'aventure windows 10 sur un portable neuf qui était à la base sous windows 8.

Une fois qu'on a une installation propre et que l'on veut faire une image, quelle est la meilleure méthode ?

Faut-il utiliser un logiciel ou bien l'utilitaire de windows suffit ?

Y a-t-il des précautions à prendre ?

Edité par dom95 le 11-11-2015 à 17:11

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2015 16:41
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

A mon avis un ghost avec un logiciel est mieux.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2015 17:27
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Modérateur

Déconnecté

Pour retrouver ton installation, fais un ghost effectivement.

Cela dit, ton win8 sur un portable neuf doit être assez pourri... Comme toujours sur les trucs neufs, ils t'installent tout un tas d'utilitaires que tu n'as pas choisis... sans parler du nombre de partitions de ton HD qui ne sont jamais faites comme il faudrait... Donc pas si sûr que ton installation soit si propre que ça, et surtout si tu as juste fait la mise à jour...

Bref, mon conseil, c'est de télécharger speccy en version portable (gratuit), et de noter ton numéro de série sous Windows 10, comme ça si tu veux le réinstaller proprement par la suite (sur une partition formatée), tu auras ton numéro de série (correspondant à la version achetée, donc peu de chance que ce soit la pro - sans doute une familiale)...

La meilleure solution restant quand même de tout formater pour installer Seven intégrale...

Old Post 11-11-2015 18:59
 Sérial posteur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13402

Ancienneté : 87%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 29

Re: Veni Vidi Fuck

Citation:
Message écrit par jadiboo, le 29-09-2015 à 19:38
... Puis je suis allé sur le site M$ où on peu télécharger un outil permettant d'avoir sa version propre de Win10 sous forme d'iso ou de clé USB prête à l'usage. ...

Mais c'est où, cet outil? Je n'ai pas réussi à le trouver.

Temps en ligne : 64 Jours, 8 Heures, 24 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2015 19:44
Cliquez ici pour voir le profil de Sérial posteur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sérial posteur Ajouter Sérial posteur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

bein je suis preneur aussi d'un soft permettant hyperfacilement de restaurer un systeme à partir d'une clé usb3 par exemple, qu'on aurait préalablement créer.

Genre aprés 6 mois ton pc te saoule, tu copies le ghost et basta. plus que les maj à faire.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2015 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Citation:
Message écrit par Wayne Schlagel, le 09-09-2015 à 19:37
et donc, la question que je me pose, c'est quand on fait une mise à jour vers 10, quand on souhaite refaire une installe propre (ce qui est conseillé), comment on obtient l'iso ?

Citation:
Mais c'est où, cet outil? Je n'ai pas réussi à le trouver.

C'est pourtant simple....

Citation:
Message écrit par dsp56001, le 01-08-2015 à 22:25
Les mises à jour sont disponible depuis fin juillet 2015 pour ceux désirant migrer de WINDOWS 7/8/8.1 à WINDOWS 10:
http://www.microsoft.com/en-us/soft...nload/windows10

Ou ici pour ceux qui peinent déjà à lire le français:
https://www.microsoft.com/fr-fr/sof...nload/windows10

Bonne nuit Europe.

SPOILER: (sélectionnez le texte ci-dessous pour le visualiser)
En tous les cas cela fait toujours plaisir de savoir que personne ne lis ce que j'écris

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2015 21:27
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Merci pour les réponses.

Quel soft pour faire le ghost ?

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 11-11-2015 21:41
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:16 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Software > [WINDOWS 10] Le TOPIC unique de WINDOWS 10

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.032568 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.