Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > NAS : on va tous devoir y passer ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 90

@Mac-Leod, Nous dire "impossible de faire fonctionner" oui, mais dis-nous au minimum ce qui ne fonctionne pas et si c'est possible de nous dire ce que tu veux faire exactement avec le NAS.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 09-12-2015 10:45
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 soopajud  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 8629

Ancienneté : 97%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 381

@macleod
tape http://diskstation dans ton navigateur
t'as qqchose ?

Aimez nous ! ---->> facebook.com/lesmonstroplantes

Temps en ligne : 23 Jours, 13 Heures, 10 Minutes, 46 Secondes en ligne

Old Post 23-12-2015 21:40
Cliquez ici pour voir le profil de soopajud Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de soopajud! Trouver plus de messages de soopajud Ajouter soopajud à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1147

Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

salut les gars,

Merci pour vous commentaires et liens.
Je n'ai pas eu le temps en cette fin d'année de m'en occuper et avec l'enterrement de ma grand mère le 24, je m'y suis collé qu'aujourd'hui.

Alors, pour les infos positives : j'ai enfin pu avoir accès à mon synology depuis la Freebox et la Xbox one de mon fils. J'ai fait un changement dans les paramètres et j'ai passé les autorisations de "Lecture seule" à "Lecture et écriture" pour Plex et pour guest. Avant, je détectais le synology sur le réseau ainsi que Plex (ça se fait tout seul, c'est automatique donc pas de soucis là dessus) mais quand je tentais de me connecter dessus, ça ne donnait rien et je ne pouvais pas avoir accès au contenu. Maintenant, je peux voir sur le réseau de synology ce qui s'y trouve et sur Plex, j'ai accès à tout aussi.

Sinon, mon gros soucis en fait, c'est le débit. J'ai deux cas de figure :

1.
Freebox est connectée à la prise téléphonique et à une prise CPL.

A travers la prise CPL de la freebox TV que j'ai connectée à un routeur, j'ai branché dessus la Freebox TV, le NAS, la Xbox.

Mon PC est connecté à un autre routeur branché sur une prise CPL.

Problème : le débit de chargement entre mon ordi et le NAS est limité à quelques kb/s.

2.
Freebox est connectée à la prise téléphonique et à une prise CPL.

A travers la prise CPL de la freebox TV que j'ai connectée à un routeur, j'ai branché dessus la Freebox TV et la Xbox.

Mon PC et le NAS sont connectés à un routeur, branché sur une prise CPL.

Problème : les films en 1080p sont saccadés quand on les regarde sur la TV car je pense que le débit n'est pas suffisant.

J'ai changé tous les câbles réseau de la maison en cat6. J'ai également changé les deux routeurs pour des Netgear 5 ports Gigabit.

Y a-t'il une solution ?

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2015 14:20
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Sujets Lancés : 172

Prendre d'autres CPL que ceux de Free ? utilisé des filtres CPL type Lea ? ce qui est sur, c'est qu'il y a de la friture sur la ligne electrique.

Ps: Transformer la freebox elle meme en Nas, c'est quand meme le plus simple, tu envoies directement les films sur le DD interne ou externe.

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 26-12-2015 23:09
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

ok pour transformer la freebox en nas mais comment augmenter la capacité ? 250Go c'est un peu juste de nos jours

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-12-2015 21:23
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Salut les jeunes,

Que mettre comme disque dur dans un NAS ?

Début de réponse:

-Test disques durs : 88 modèles professionnels et pour les NAS testés:
http://www.tomshardware.fr/articles...-sas,2-887.html

Bonne nuit Europe.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2015 14:32
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Le NAS, je l'ai choisi pour la capacité de stockage. Avec 12 TO, je peux enfin faire mes sauvegardes et y déposer tous les fichiers que je voulais (dont les sauvegardes de mes cassettes Hi8, qui occupent beaucoup de place).

Mais je le voulais aussi pour remplacer mon Disque Dur Multimédia et là c'est ce qui me cause plus de soucis.

Dernière config tentée : la version 1.
Je me suis rendu compte que la lecture sur le Plex de la Xbox est saccadé mais pas si je lis depuis la Freebox...

C'est un vrai casse tête ce truc !

Une idée ?

Old Post 29-12-2015 19:19
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dsp56001  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13832

Ancienneté : 84%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 4570

Citation:

Une idée ?

Première solution:
Virer le CPL et tout câbler en gigabit ethernet full duplex et bizarrement tout fonctionnera mieux.

Seconde solution:
Utiliser des chipset/carte giga-ethernet validé par le constructeur du NAS.

Temps en ligne : 12 Jours, 2 Heures, 18 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 29-12-2015 21:35
Cliquez ici pour voir le profil de dsp56001 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dsp56001 Ajouter dsp56001 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Je ne peux pas tout cabler en Ethernet car le PC est à un étage et la box à un autre.

Old Post 29-12-2015 22:32
Guru

Déconnecté

Hello à vous !
Alors, après moult lectures, vidéos, etc je voudrais vous donner un petit retour, vu que vous avez tout de même pris le temps de m'écrire et m'apporter votre aide.

J'ai donc actuellement tout mis en Cat 6 pour les câbles réseau et je viens de changer les boitiers CPL en 1200 (avec Delovo). Tout marche super maintenant et j'ai donc pu laisser le boitier NAS dans le bureau.

Seul hic : les films sont fluides et impeccables sur la Freebox TV mais pas sur la Xbox One (qui a une app Plex, donc plus jolie que les listings sur la Freebox TV). Apparemment, la Xbox n'est pas capable de décoder assez vite les films HD... Donc si vous savez s'il y a une astuce pour éliminer ce petit soucis, je suis preneur ! Sinon, on regardera tout sur la Freebox TV

PS : si vous ne connaissez pas PLEX, essayez le car c'est très bien fait, même pour la version gratuite.

Signaler ce message à un modérateur |

Old Post 21-02-2016 01:02
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Si j'ai bien suivi tu as pris une version "play". Normalement elle est capable de transcoder les fichiers en hd.
Si le soucis est lié à la puissance de la xboxone tu peux dans les paramètres faire en sorte que le fichier soit transcodé .
En théorie l'xbox one est capable de lire du 1080p. Dans le doute tu peux essayer de limiter la résolution pour voir.

Pour ma part, après voir joué un peu avec plex, je lui préfère kodi avec la base sql déportée sur un nas.

edit: selon ce topic une piste serait au contraire de mettre la qualité au max côté plex server (une qualité moindre aurait pour effet de limiter le bitrate).

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 25-02-2016 15:07
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Oui, j'ai bien une version Play et je l'avais choisie pour sa capacité à transcoder, justement.

Merci pour les infos du forum. Je vais vérifier ça.

Old Post 01-03-2016 23:36
Guru

Déconnecté

BOn, pas de bol, Xbox One ne fonctionne pas mieux si je mets tout en HD.
Apparemment, il y a une histoire de sous-titres qui ralentirait tout...

Bon, on regarde sur la Freebox. C'est pas aussi joli mais on s'y retrouve...

Old Post 02-03-2016 20:40
 nosferatus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1886

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 90

Salut,

- Un Syno qui transcode
- PLEX qui a ses limites
- Xbox qui doit se démerder

Tu n'as pas choisis la facilité.

J'ai trouvé un tableau compatibilité de transcodage NAS/PLEX si ça peut aider

https://docs.google.com/spreadsheet...t#gid=314388488

Temps en ligne : 49 Jours, 19 Heures, 21 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 04-03-2016 08:39
Cliquez ici pour voir le profil de nosferatus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nosferatus Ajouter nosferatus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Si je me sers de Syno >> Plex >> Freebox, tout fonctionne à merveille.
Donc pas de soucis pour la gestion des films HD.

Le problème vient pour Syno >> Plex >> Xbox One.
Pourtant, il y a dessus une appli Plex !

Mais bon, je ne perds pas espoir et en attendant, je regarde les films par la Freebox TV (qui fait tout bien, sauf l'affichage plus sympa avec les jaquettes).

Old Post 05-03-2016 23:33
Il est actuellement 04:21 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (5): [ <   1   2   3   4   5   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Technique > Réseaux / Sécurité > NAS : on va tous devoir y passer ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 3 heure(s) et 57 minute(s)
Page générée en 0.031896 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.