Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Ripper un DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lotus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2591

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 56

Rippack j'en ai jamais été décu, je le considère comme une valeur sure surtout quand tu choisis le mode complet et que tu as accès a tout
Bonne chance

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2002 19:08
Cliquez ici pour voir le profil de lotus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lotus69 Ajouter lotus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

un conseil avec rippack utilise le codec divx 4.xx parce que moi (mais c peut etre parce que je suis pas doué) je n'ai obtenu que des rips dégueu en utilisant le codec 5 avec rippack.

Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2002 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Merci je prends bien note de ton conseil.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2002 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 poiuchs  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 54

Ancienneté : 100%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 282

Welcome on board

Bienvenue et belle initiative de se mettre automatiquement au rip de dvd....

Cependant ne perds pas ton temps pour rien et va de ce pas consulter les centralisations de notre ex-membre du jour mais toujours supporter de l'OL antoine-69!

Temps en ligne : 15 Jours, 13 Heures, 13 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 11-09-2002 22:23
Cliquez ici pour voir le profil de poiuchs Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de poiuchs Ajouter poiuchs à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Hornet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4247

Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 9

en attendant...

je vous remercie à nouveau pour vos réponses.

Les liens proposés ainsi que vos suggestions feront l'objet de plusieurs tests afin de savoir lequel de ses softs me correspond le mieux.
Biensur je vous ferais partager mes opinions en tant qu'apprenti

En attendant je peus uniquement vous lire et resté en "stand by" puisque mon vieux PIII 400 n'est pas un foudre de guerre pour ce genre de chose.
Mon nouveau PC arrive, flambant neuf,.... il etait temps!

Hornet

Temps en ligne : 0 Heure, 53 Minutes, 43 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2002 09:50
Cliquez ici pour voir le profil de Hornet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Hornet Ajouter Hornet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Tu as raison Poiuchs, je vais poster ma liste de dvd à la rubrique "divx releases/proposition" et ripper au fur et à mesure des demandes.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2002 18:35
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Hornet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

c'est parti

Je me lance de ce pas dans mon premier rip: Les rivieres pourpres, celon le tutorial de Darry.

Ceci sera donc mon premier test. Je suivrai a la lettre cette procedure. J'attend de voir le resultat.

Au fait est ce que "les rivieres pourpres" ont deja été mises en share??

A bientôt pour vous communiquer mon resultat.

Hornet

Old Post 24-09-2002 08:43
Cliquez ici pour voir le profil de Hornet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Hornet Ajouter Hornet à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

Les rivières pourpres ont déjà été mises en share, mais tu peux au moins le faire pour toi, parce qu'il faut bien commencer un jour...

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2002 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newheaven  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

N° de Membre : 4500

Sujets Lancés : 20

Ben ca me fait plaisir de trouver ce post

Bon alors voila jusqu'à présent j'utilisais aussi Rippack mais depuis cet été j'ai voulu tester toute sorte de version style Vidomi ripitall divx 5 etc etc mais sans succès ... et pour cause ca a du détraquer quelque peu aussi rippack .... J'ariive toujours à ripper les vob correct mais les avi sont nickel en image ... mais y'a plus de son ???? que je le fasse ac3 ou mp3 ou n'importe ... plus rien ...

Bon à moins de tout supprimer et de reinstaller uniquement rippack je ne vois plus trop d'autres solutions .... Sinon si y'a un soft mieux que rippack et sur au niveau des versions codecs merci de me le dire

Temps en ligne : 2 Heures, 18 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2002 10:24
Cliquez ici pour voir le profil de newheaven Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de newheaven! Trouver plus de messages de newheaven Ajouter newheaven à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Je m'y étais mis il y a 2 ans mais à cette époque, c'était un peu compliqué.
J'ai de nouveau essayé le week end dernier avec la méthode gordian knot décrite sur le site de f.campanella.
J'étais plutôt ambitieux, je voulais faire un bivx 5 2passes avec une piste AC3, une MP3, des sous-titres et des chapitres. Et bien mission réussie, je suis très satisfait du résultat. Le site explique très bien comment s'y prendre.
Le seul hic vient de mon pc un PIII 866. Il m'a fallu près de 12h depuis le rip jusqu'aux chapitres.
Je voulais le partager mais entre temps alexdu19 l'a mis en share (swimming with sharks). Je n'ai donc posté que les chapitres pour ceux que ça interessent.
Quand j'aurais un peu de temps, je recommencerais l'expérience avec des films que j'aime bien.

Si je l'ai fait, beaucoup de monde peut le faire, alors n'hésitez pas.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2002 10:53
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

hum hum....

Bon ben moi j'avance à petite vitesse.
Ce post serait plutôt destiné a DARRYL mais si quelqu'un connait la reponse alors...

Voila je suis à la lettre le tutorial de Darryl (http://www.darrylforfree.fr.st) et au nivau de GK je me pose quelques questions:

1) L'onglet "Resolution" ne me propose pas la fonction "Auto Crop"!
Je pose donc la question: Pourquoi??

2) Par curiosité je continu (toujours en suivant le tutorial), mais la fameuse fenêtre de"Previsualisation" est introuvable??
Je l'ai cherché partout mais j'ai rien trouvé. Ou es tu??

Merci de votre aide

Hornet.

@krok_le_bo: Effectivement "les rivieres pourpres" me servent de test.

Old Post 24-09-2002 13:42
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 4329

Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

1) As-tu la V0.26 de gordian knot?
Je crois qu'il faut installer la 0.21 puis l'update 0.26.

2) je ne me sers pas de la prévisualisation.

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2002 14:10
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 krok_le_bo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 27

Participation : 7%
Sujets Lancés : 145

1) même réponse que capitaine-lamar, sauf que c'est l'inverse, je pense : tu dois avoir la 0.26, et les screenshots de darryl sont sur une version antérieure. Choisis un des crops, mais je ne sais pas quelles sont les différences

2) il me semble que pour accéder à la prévisualisation, c'est le bouton Open DVD2AVI en bas à gauche, mais ça va faire près de 2 mois que je n'ai pas utilisé GK, et je n'ai pas de DVD au boulot

Temps en ligne : 1 Jour, 21 Heures, 20 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2002 14:19
Cliquez ici pour voir le profil de krok_le_bo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de krok_le_bo Ajouter krok_le_bo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Tout bon krok !!!

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 24-09-2002 14:22
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Newbie

Déconnecté

Et bien voila je suis en mesure de vous faire part de ma premiere experience concernant le rip.

Tout ce qui suit vient du tutorial de Darryl (http://www.darrylforfree.fr.st), fort bien expliqué d'ailleurs!!!
Je ne vais pas vous refaire la manipulation mais je vais simplement vous dire mes impressions concernant la facilité d'utilisation, la comprehension... de chaque programme utilisé.

Au fait j'ai realisé ce rip avec un P IV 2Ghz et 256Mo de RAM.
Le rip concerné etait "Les rivieres pourpres".

I) Flux Audio

1) CladDVD

Extrait les fichiers *.Vob
Ici 6 fichiers au total 1048544 (*5) et 491978(*1)

Durée de l'operation: 15mn

Cl: Facile d'utilisation. Rien à ajouter.

2) Smart Ripper

Effectue l'extraction et l'échantillonange du son ( ici l'AC3)
Durée: 10mn

Cl: Facilité d'utilisation bienque certaines fonctions de parametrage m'ont interpellé. (pourquoi cocher demux vers fichier???)

3) AC3 Decoder

Converti le mp3 en wav
Durée: 10mn

Cl: Rien a ajouter. Enfantin

4)Shuffler

Converti wav ->VBR(mp3)
durée: 30mn

Cl: PAs grand chose a dire a part qu'il s'agit de selectionner les normes en vigueur.

Bilan:
L'extraction du son est facile.
Cependant le passage du son en plusieurs format nous servira pour Nandub puisqu'il prend le VBR mp3. C'est ça???
Au debut je n'avais pa compris toutes ces etapes. Maintenant je vois!

II) Flux Vidéo

1) DVD2AVI

Creer un fichier AVI a partir des VOB.
Durée: 1h30 environ

Cl:Sans etre expert on se doute du choix des fontions selectionnées. Cependant certaines font l'objet de grand point d'interrogation. Hum.. a voir.

2) GORDIAN KNOT

Programme principal et essentiel. C'est lui qui encode.
Alors là certaines des fonctionalités sont a elles seules un mystere. En fait, il faut deja être familiarisé avec tous ces termes et ces normes, puisque pour un neophite comme moi: c'est balaise!!
Son utilisation n'est pas compliquée mais le parametrage...... attention.
Bref des options il n'en manque pas.
Durée: 3h/3H30 environ

Cl: Quelque peu hostile pour le parametrage mais au moins on "maitrise" ce que l'on fait.
(ce qui contribue a faire des divx de qualité)

3) NANBUB

Mixe le son et la video en un seul fichier.

Durée: 3mn

Cl: facilite d'emploie bienque le calage du son avec la video relève parfois du défi ( et je pense que c'est rien de le dire)

CONCLUSION:

Le tutorial de Darryl est tres complet. Personnelement je l'ait suivi a la lettre et tout c'est bien passé (ou presque). L'image encodée est de qualité ainsi que le son.
Merci a Darryl pour ce magnifique tutorial

Je vais changer des parametres afin de mieux comprendre leur fonctionnalité. Ces changements auront sans doute des consequences desastreuses mais je crois que c'est le point de passage obligé afin de savoir ce que l'on fait.

J'espere ne pas vous avoir saoulé mais je viens de franchir une etape (presque franchie) et je devais vous en informer puisque certain m'on donné conseils. C'est pour l'instant l'un des share que je vous propose, bientôt la suite....

Hornet.

P.S. C'est chaud de synchroniser l'image et le son. Je sais pas si c'est l'image qui est en retard ou le son. Bref c'est la brasse coulée.
Si vous avez un conseil, il sera le bienvenu.

Old Post 25-09-2002 12:20
Il est actuellement 13:48 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Ripper un DVD

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 13 heure(s) et 25 minute(s)
Page générée en 0.024719 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.