Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Mac or PC?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Vous utilisez eDonkey (ou compatible) avec...
Ce sondage est fermé.
Un PC bien sûr! 21 91.30%
Un Mac sous OS Xévidemment! 0 0%
Un Linux, soyons sérieux! 2 8.70%
Kwa? i donc qui??? 0 0%
Total: 23 votes 100%
  [Editer le sondage (modérateurs seulement)]
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

PC pour moi mais je ne renie pas Mac sans qui je ne me serais peut-être jamais mise à l'informatique.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2002 19:11
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 capitaine-lamar  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4329

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 78

Un pc parce que j'aime bien tout démonter et remonter sans raison. D'ailleurs j'en même 4, celui qui est connecté je n'y touche pas mais les autres montages démontages etc...

Temps en ligne : 29 Jours, 21 Heures, 27 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2002 19:17
Cliquez ici pour voir le profil de capitaine-lamar Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de capitaine-lamar Ajouter capitaine-lamar à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 niko421  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1178

Ancienneté : 100%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 75

pc of course meme si j'ai débuté sur un mac (a l'age de 4 ans) en suite chuis passé a l'informatique

Temps en ligne : 14 Jours, 22 Heures, 21 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2002 19:28
Cliquez ici pour voir le profil de niko421 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de niko421 Ajouter niko421 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

j'ai débuté sur un Mac... maintenant, vous pouvez pas savoir le nombre de Mac qu'il y a en Amérique du nord ! j'aurais jamais cru.....

En Europe, Mac s'est grave fait bouffer.... dommage.

Sans surprise PC pour moi

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2002 22:19
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 totofafaroro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 87

Participation : 1%
Sujets Lancés : 44

ben moi pc pour la diversité des logiciels qui marchent sous windaube et pis vous avez vu le prix de l'Imac ,c'est hyper cher pour ce qu'ils mettent dedans :eek: :eek: :eek:

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 24 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2002 22:25
Cliquez ici pour voir le profil de totofafaroro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de totofafaroro Ajouter totofafaroro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ben je suis le seul a avoir un Mac???

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 17-09-2002 22:32
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mac-Leod  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1147

Participation : 9%
Sujets Lancés : 303

et en plus

Si tu veux mon avis, c'est un de trop !

Toutes les photos des membres Oxmo (MAJ 18 Juin 2006)
Venez aussi poster vos plus belles photos sur le forum en cliquant ici

Temps en ligne : 19 Jours, 4 Heures, 44 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2002 02:35
Cliquez ici pour voir le profil de Mac-Leod Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mac-Leod Ajouter Mac-Leod à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Un bon Mac est un Mac mort :)

je n'ai rien contre les Mac mais lorsqu'un pc plante au moins on est pas surpris, tandis qu'avec un Mac....
J'essaie d'utiliser Linux au maximum pour eviter que tout le monde soit "windowsisé" d'ici peu et ça marche plutôt bien....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2002 13:20
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 joe le tigre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 12

Sujets Lancés : 10

j'aime bien les débats craignos et sans fin, allons-y :

Ceux qui péremptoirement crachent sur les macs en ont-ils vu et essayé un récemment, en dehors des modèles d'expos de la fnac ? (et pas un Apple II des années 80 )

Ceux qui s'indignent du prix élevé de l'iMac ont-ils réellement essayé de monter une config PC avec graveur DVD, écran plat 17'', firewire, OS et logiciels prod/audio/vidéos inclus pour moins de 17000 F ?

Ceux qui pensent que les macs sont des jouets savent-ils qu'un mac offre la possibilité d'utiliser un BSD tout ce qu'il y a de puissant avec tous les outils qui vont avec (outils Unix, outils performants de développement objective-c, outils serveurs : Apache, php et mysql en natif, outils de SGBD, Oracle qui pointe le bout de son nez) , bref Unix quoi...

Ceux qui pensent qu'il n'y a pas de softs pour mac, savent-ils que sur cet Unix survitaminé ils peuvent utiliser Office ou Photoshop, jouer à Warcraft 3, ripper un divx, etc... tout ça installé sous forme de packages qui contrairement à ce qui a été dit plus haut ne sont pas foireux et nécessitent, comme les installeurs windows, un simple double-clic pour fonctionner (à comparer avec les packages Red Hat ou Suse, hi hi hi...)

Ceux qui pensent que WinWin est bien supérieur envisagent ils une seconde leur vie sans Ghost ou Norton Anti-Virus ? Ont-ils vraiment apprecié ce que peut-être l'ergonomie de travail d'un mac, sa stabilité, son confort d'utilisation (tiens, moi par exemple, quand l'emplacement d'une application ne me convient plus ben je la prends et je la mets ailleurs, un simple glisser-déposer... vous avez essayer de faire ça avec le répertoire Program Files ?

Ceux qui pensent qu'Apple est une societé vraiment naze lisent-ils les journaux et ne s'inquiètent-ils pas de l'avenir de leurs machines Palladiumisées par le couple MS/intel et de leurs prochain Service Pack tueur de Warez
Vous allez rire, quand on installe MacOs X, il ne demande même pas de numéro de série

Enfin bref, j'attends les flames d'un pied fermes...

De toutes façons, je m'en fous, j'utilise les 2, mac et PC...
Le PC fait un très bon client edonkey, rippeur de mp3 et passerelle/firewall internet pour alleger un peu mon mac...

Pasque mon mac, il a plus de 4 ans, alors il se fait un peu vieux, mais il fait tourner sans problèmes le dernier OS X et Photoshop par dessus.
il y a 4 ans, voyons, nous devions en être en gros au Pentium II 300, vous avez déja essayé de faire tourner win XP sur un PII 300

PS : ceci, sans être outrancier ou exageré, est une réaction méchante au réponse du type : "oua le mac c'est ke de la merde, fuck " sans aucune argumentation qui m'irritent un peu...

honnetement et pour répondre à la question de départ, j'utilise les 2 plates formes et pour le donkey, j'avoue que j'utilise plus le PC.
J'apprécie les 2 mondes (surtout depuis W2000) mais j'ai qd même une préference nette pour MacOS même si le prix des Power Mac est carrément exorbitant/délirant (je ne parle ni de l'iMac, ni de l'iBook qui ne sont vraiment pas chers pour ce qu'ils sont)

Temps en ligne : 8 Heures, 54 Minutes, 21 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2002 14:29
Cliquez ici pour voir le profil de joe le tigre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de joe le tigre Ajouter joe le tigre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nicodjordje  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 431

Participation : 2%
Sujets Lancés : 63

euh... pas mieux

débuté sur CPC
bah PC car je suis trop accroc aux jeux pour attendre 10 ans qu'ils sortent
et Linux, bah comme FTP, trop fénéant pour m'y mettre, trop compliqué pour moi, pas très convivial... emmerder Bill Gates : oui, mais me compliquer la vie : Non

Temps en ligne : 8 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 11 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2002 14:48
Cliquez ici pour voir le profil de nicodjordje Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nicodjordje Ajouter nicodjordje à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

C'est marrant comment cette question continue à déchainer les foules...

J'utilise les deux, et malgré une bonne stabilité de XP et OS X, je garde une utilisation limitée du Mac... Mon ancien graveur SCSI n'est plus reconnu, mon ancien scanner n'a pas de driver, il a fallu attendre la version 10.2 (après la dizaine d'updates...) pour pouvoir utiliser l'imprimante à 4 bacs.

Apple a toujours une véleïté à dé-standardiser tout ce qu'il touche... dernièrement, je me suis aperçu que OS X ne voyait pas les partitions NTFS... Difficile de partager un disque externe firewire entre un Mac et un PC

Old Post 18-09-2002 19:21
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 joe le tigre  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Maousse
Apple a toujours une véleïté à dé-standardiser tout ce qu'il touche... dernièrement, je me suis aperçu que OS X ne voyait pas les partitions NTFS.

NTFS = NT file system, pas très "standard" hein ?

ça fait un moment qu'il n'y a plus que le processeur (PowerPC) qui est non-standard chez Apple...

Apple promeut même les standards et autres open sources : Apache/php/Mysql contre IIS/ASP/Acces/SQL server

promotion de l'usb (où serait-il sans l'iMac celui là ?), du firewire, du 802.11 (Airport)

pas de .net ou de c# chez Apple
pas d'active directory (même si un mac s'y integre très bien)
pas de browser qui réécrit à lui seul les règles du W3C

Apple re-standardise en ce moment en fait

MAIS :

c'est vrai que l'ancien matos n'est pas toujours reconnu sur OS X (perso, pas de problèmes mais je sais que ça arrive) - mais entre nous le passage à 2000/XP n'a pas toujours été de tout repos pour le vieux matos...

c'est vrai qu'on ne peut toujours pas faire passer un disque externe d'un Mac à un PC nativement (mais il y a des softs qui s'en occupent)

c'est vrai (mais de moins en moins) que les jeux arrivent plus tard ou jamais sur les mac
(WC3 est sorti simultanément sur mac et pc)

c'est vrai que je n'ai toujours pas les moyens de me payer un PowerMac :snif2:

Old Post 18-09-2002 20:34
Cliquez ici pour voir le profil de joe le tigre Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de joe le tigre Ajouter joe le tigre à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Bah je sens que le débat n'est pas fini...

Prends un graveur combo quelconque (au hasard, le Samsung), ben c'est impossible de booter dessus...

La table de définition des partition n'est pas stockée au même endroit du disque dur qu'avec les autres systèmes d'exploitation.

OS X.2 Server n'est toujours pas "facile" à paramétrer pour le partage de fichiers avec les clients windows, sans parler de l'authentification. Et je ne parle pas du client Novell...

En gros, ça fait 3 semaines que j'essaie de migrer le parc micro Mac du boulot, serveur compris, en OS X, c'est pas gagné... la doc n'est qu'un catalogue de ce que l'OS sait faire, mais pour expliquer comment faire... faut appeler la hotline! appel payant bien sûr.

Une machine achetée le 17 Juillet 2002, il faut payer 35 Euros pour avoir la version OS X.2 qui est sortie 15 jours plus tard...

Apple fait une marge brute de plus de 20%, mais il y a moins de 4 % pour le distributeur, hors promotion (c'est alors pire...). Un revendeur gagne plus d'argent à vendre une imprimante laser qu'un Mac haut de gamme.

Le SAV est centralisé en Hollande, quoi qu'il y ait. Au moindre problème, il faut attendre plusieurs semaines.

J'ai des Mac au boulot pour la pérénité des logiciels, mais même les copains mordus finissent par acheter du PC (on les monte nous-même...)

Bon j'arrête là, sinon j'en aurais pour des lustres

Je ne suis pas anti-Mac, j'ai simplement de plus en plus de mal à être pro Mac (et au boulot, j'ai un bi-pro 1GHz)

Old Post 18-09-2002 21:03
 nocomment  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 1070

Sujets Lancés : 50

moi aussi j'ai voté bien que je n'y connaisse fichtre rien....
tout ce que je sais c'est que mon mari a toujours travaillé avec des mac
(performa...a la maison et powerboock pour le taf)mais bon ça date des années 90 a l'epoque ou il fallait s'y connaitre en informatique pour avoir un pc......aujourd'hui c'est different tout le monde peut aller sur pc puisque j'y arrive
je sais aussi que dans les boites de pub...les designeurs travaillent beaucoup sur mac...et que quand ils utilisent photoshop ils peuvent allouer la memoire necessaire(et ça ..je ne sais pas si ça peut le faire avec un pc) pour faire les retouches(je ne sais pas si je suis claire........)il faut au moins un mac avec environ 500mo pour faire un travail correct.
je suis sur que mon point de vue n'a pas fait avancé le smilblick mais c'est pas grave.
a bientot.

Temps en ligne : 19 Heures, 56 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 18-09-2002 22:00
Cliquez ici pour voir le profil de nocomment Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nocomment Ajouter nocomment à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Débutant

Déconnecté

ah mais attention Maousse, si tu veux vraiment de l'anti-Apple, je peux t'en faire aussi

Pourquoi les iPhoto ou iCal, qui pourraient être de supers apps, sont elles étonnante de lourdeur et de non-réactivité ?

Pourquoi OS X a-t-il attendu 2 ans avant d'être utilisable, alignant maj sur maj, certaines payantes qui plus est ?

Pourquoi Apple reste scotché depuis 3 ans avec un fournisseur de procs mer**ique, se faisant ridiculiser par Intel/amd ?

Pourquoi Apple est incapable de fournir la plus petite des roadmaps concernant son évolution d'architecture hardware, ce qui serait quand même pas mal pour les achats d'entreprise et qui permettrait de ne pas naviguer à vue (en vue de quoi, d'ailleurs ?) ?

Pourquoi Jobs trouve-t'il toujours la moindre connerie inutile "Insanely Great !", perso je ne trouve pas Insanely Great d'avoir un 3 millionième client AIM même s'il est signé Apple.

Pourquoi Apple me fait payer 100 $ par an pour pouvoir continuer à utiliser mon adresse en mac.com (saligauds va :<< ) ?

Pourquoi Apple n'est pas capable de concevoir une machine modulaire, évolutive et pas trop chère ? pourquoi le PowerMac d'entrée de gamme coute-t-il 15000 balles alors qu'il en vaut à peine 10 ?

Bref, il y a plein de griefs raisonnables contre Apple...

et l'intégration du mac à l'entreprise en constitue encore un autre, comme tu le soulignes justement.

Mais qui innove ? qui ose ? qui fait des machines qui me font saliver d'envie (à part les powermacs) ? qui peut proposer un OS plus élégant, puissant et simple ? qui propose une intégration hard/soft quasi-parfaite ? chez qui va t'on piquer les concepts des années plus tard (le hub numérique est le dernier exemple en date, tout le monde à le mot à la bouche maintenant)

re-bref : qui a inventé la micro-informatique moderne et continue, malgré les dizaines de morts annoncées, à faire avancer le bazard ?

Old Post 18-09-2002 23:08
Il est actuellement 16:46 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Mac or PC?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 16 heure(s) et 22 minute(s)
Page générée en 0.030470 secondes en exécutant 46 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.