Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > Minority Report : à voir !!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2015

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88

Aller dire que la fin de ce film est nulle simplement parce que c'est en forme de happy end c'est un peu facile je trouve... D'autant qu'avant de connaître cette fin l'intrigue connait de multiples rebondissements (que personne ne vienne me dire qu'il avait déjà tout compris bien avant la fin je le croirais pas). Evidémment certains (pseudos ?) intellos se feront un plaisir à descendre ce film rien que parce que c'est du Spielberg comme si on voulait nous faire croire que c'est un mauvais réalisateur. Ben navré de vous dire que même s'il n'a pas toujours mis son talent au service de grandes histoires Spielberg est (et c'est indéniable) un grand réalisateur qui sait comment on filme. Et aujourd'hui justement ce talent est mis au service d'une grande histoire dans Minority Report.

Ce film restera-t-il dans les annales de la sci-fi ? Seul le temps le dira mais il ne reste pas moins que ce film est loin d'être nul... N'en déplaisent aux intellos cités plus haut.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2002 13:12
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 4686

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 205

ad rock t es dur la !! lol
faut pas s ennerver, j ai jamais dit que c etait nul et en plus je me permettrais pas sans l avoir vu ( de toute facon je sais que c est pas nul meme sans l avoir vu hehe)

moi tout ce que j ai dit et les autres d accord avec moi aussi , c est que qd un film fini sur une fin banale ou bien moins bonne que l ensemble du film ca a tendance a laissser un gout un peu amere car c est la derniere image !

je suis sur que c est un tres bon film, et comme je l ai dit sachant que la fin peut etre moins bonne et etant prevenu ca n en rendra mon visionnage au ciné que meilleur..
je pourrais meme etre superbement surpris de voir que la fin nn ets pas si banale que ca.
Donc c est tout benef mdr

Temps en ligne : 11 Jours, 6 Heures, 36 Minutes, 35 Secondes en ligne

Old Post 05-10-2002 19:27
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 king  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

bon et bien je l ai vu et je trouve la critique assez severe, trop severe meme
c est un tres bon film.
et ce, du debut a la fin !
oui c ets vrai c est une happy end mais pas comme celle qui m agace et puis tous les films de spielberg se termine bien..ce n est pas tres original mais je vois pas le mal !
Le probleme c est qu il faut savoir ce que l on va voir!
Par exmeple si vous allez voir ghost of mars , vous allez voir un film de serie B comme aime les faire carpenter, et une fois prevenu vous pouvez apprecier ce film...
et ben la c est pareil spielberg n a jamais fait de film d auteur, toujours du grd public alors je ne comprend pas vos critiques, trop forte a mon gout!
non que tout le monde se rassure c est un tres bon film d action/science fiction.. car c est bien ce que c est !
et malgres tout le talent de spielberg officie bien

Old Post 07-10-2002 23:30
Cliquez ici pour voir le profil de king Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de king Ajouter king à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ad-rock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

ben oui puisque j'vous l'dit

Old Post 07-10-2002 23:46
Cliquez ici pour voir le profil de ad-rock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ad-rock Ajouter ad-rock à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Old Post 08-10-2002 18:08
 belfur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 30

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 33

Petit avis perso, j'ai trouvé le film sympa et bien ficellé mais je sentais la machination des le debut alors ca m'a un peu laissé sur ma faim et le film ne m'as pas surpris comme je l'aurai aimé...

PS : en vieillisssant il tourne de moins en moins de navet notre ami TOM (cf vanilla sky)

Temps en ligne : 3 Heures, 49 Minutes, 29 Secondes en ligne

Old Post 11-10-2002 17:43
Cliquez ici pour voir le profil de belfur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de belfur! Trouver plus de messages de belfur Ajouter belfur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

ben il a jamais trop tourné de navet mais c est vrai qu il a appris a choisir ses films
le pb c est qu avec sa tete et son style c est dure de faire des films qui ne sont pas des films d action ou de belle gueule

il a fait aussi eyes wide shut qui ets tres bon ( film que j ai pas entierement compris sur la fin d ailleurs lol)

Old Post 12-10-2002 17:18
Maitre

Déconnecté

@belfur : en ce qui concerne Vanilla Sky tu as raison c'est un bon film mais il faut quand même rajouter un bémol... et il est pas petit ce bémol. Si tu regardes le film "Abre los ojos" (disponible dans la section VO) tu remarqueras que Vanilla Sky a fait bien plus que s'en inspirer. Certaines scènes sont vraiment filmées à l'identique... A mon avis Cameron Crowe n'a pas pris la peine d'engager de dessinateur pour faire ses story-board
On a donc un peu l'impression de s'être fait floué surtout quand comme moi on a vu Vanilla Sky en premier...

@king : t'as pas compris quoi dans Eyes Wide Shut ???

Old Post 12-10-2002 18:37
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Sujets Lancés : 49

Moi je n'ai pas aimé du tout. Et à vrai dire, tous ceux que je connais qui ont un peu de sens critique vous dirons d'aller voir le pianiste si vous devez choisir comment dépenser vos 7.5€

Je suis peut-être plus exigeant avec les films de SF, mais il faut quand même avouer que les scènes d'actions sont sans intérêt, là pour être vues et c'est presque tout. Dans la même idée (Séquence uniquement présente pour faire venir un publique le plus large possible), tout ce qui concerne la domotique, l'urbanisme high-tech ou la pub perso lourdingue n'est pas intégré à l'histoire. Ces séquences sont au premières loges et coupent l'intérêt, l'immersion, parceque à ce moment là, on se demande si on ne visite pas Disneyland, ou un quelconque futurland. Ce n'est pas filmé comme un background, mais comme une vitrine. Je ne suis pas un fan de Tom Cruise, mais bon, je ne crois pas que ce soit ce qui a fait pencher la balance. J'ai trouvé complètement nul (Soit caricatural au possible, soit inutile, soit chiant, ben oui aussi... ) le passage à la clinique des horreurs, avec les ficelles pour se guider, et le voir prendre les mauvais produits à côté des bons, pathétique et le tic-tac, hannn... attention au tic-tac, houu la la c'est inquiétant... Nulasse aussi les flics en jet-pack, tous ridicules contre le super agent invincible, nan, c'est même pas pour des ados...

Le film est très mou si on attend autre chose que des images, j'ai trouvé le temps long. J'ai bien aimé le côté polar, et l'entrée en scène d'un précog, de bonnes idées mais ça ne suffit pas. Il n'y a pas d'atmospère, je n'ai pas été marqué par la BO.

Je ne suis pas du tout d'accord pour comparer ce film à Blade Runner (Je reste poli !), pour moi c'est plutôt Jurassik-Park, ou disons Futur-Park.

Encore un film très "américain"...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2002 19:06
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

FredLX : on comprend très vite en te lisant que de toute façon pour toi le genre sci-fi, s'il y a un peu d'action est un genre mineur... Si tu avais su prendre ce film pour ce qu'il est peut etre que tu l'aurais plus apprécié... Ce n'est parce que tu es un spectateur prétentieux qu'il faut donner aux réalisateurs dont tu vas voir les films les mêmes prétentions...

On ne va pas voir un Spielberg en espérant sortir de la salle avec une vision changée du monde au cas où tu ne l'avais pas compris.
De la même façon on ne démollit pas un film parce qu'on est insensible au genre, mais bien parce que intrinsèquement le film est mauvais (comme c'est par exemple le cas pour cet autre film de Polanski à savoir "La neuvième porte").

Je terminerai en ajoutant que ta remarque "encore un film très américain" en dit long sur l'objectivité de tes critiques...

J'attend avec impatience ta réponse...

Old Post 12-10-2002 19:28
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 271

Sujets Lancés : 49

Je n'ai pas l'impression d'avoir dit SF sans action = genre mineur ! Si je suis peut-être plus exigent avec les films de SF, c'est juste que c'est mon genre préféré. Et dans ce film, je trouve qu'il y a de longues séquences d'action qui ne sont que de l'action, pas géniales au niveau esthétisme, sans vraiment servir l'histoire, limite comique avec les flics, naze je trouve.

Essaye de faire la différence entre personne prétentieuse, personne qui a certaines prétentions et personne exigente.

Pour ta considération sur Spielberg, je m'excuse mais il a fait des films plus personnels qui peuvent changer ou éclairer la vision des plus jeunes ou des moins informés...

Je ne critique aucunement le genre ( Il faut se méfier des fois où l'on comprend trop vite ), mais juste ce film, que je trouve intrinsèquement assez médiocre.

Voilà, désolé de ne pas être d'accord avec ceux qui ont aimé ce film...

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 12-10-2002 19:45
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

tu dois faire allusion à La liste de Schindler... Tu as raison mais je suis sans doute assez naïf pour penser que ce film n'a fait que conforter les gens dans l'opinion qu'ils se font de la Shoah.

Pour ce qui est de l'utilisation du terme prétentieux à ton sujet ca pouvait effectivement prêter à confusion mais je l'entendais effectivement dans le sens d'exigeant.

Ce qui me gêne en fait c'est que tu reproches à l'environnement du film de n'être pas qu'un environnement (ou un background comme tu dis) mais d'être utilisé commé élément clé du film... Je trouve une telle réflection étonnante pour un amateur de science-fiction... L'utilisation à des fins néfastes de la technologie est en effet un thème redondant du genre et Minority Report ne faillit pas à la tradition.

A ce sujet j'ajoute que justement, à mon humble avis, le futur décrit par Minority Report (si on excepte l'idée des Précogs qui sont toutefois nécessaires à la trame de l'histoire) est très crédible, ou même probable. Je m'interroge donc sur tes critiques à cet égard car si tes reproches en ce qui concerne la façon dont est traitée l'histoire peuvent se justifier, en ce qui concerne l'environnement du film je ne comprend pas...

Old Post 12-10-2002 20:04
Maitre

Déconnecté

oula y avait de la lecture
ben ad rock ce que j ai pas compris ou du moins , ce sur quoi je n etais pas sur, c etait de savoir sir kidman avait assisté a la fete ou non, car a la fin y a plein de sous entendu... j ai aimé cette incertitude mais j attendais de pouvoir en parler avec quelqu un ....c est cool que tu me pose la question !!!

bon fred et ad rock j ai le regrte de vous dire que l un comme l autre vous dites des choses interessantes meme si je penche largement pour ad rock dans son analyse..ce que j avais deja remarquéé par rapport a ses critiques d ailleurs ( on a un peula meme vision des choses)

bon je vais essayer de tout reprendre :

Citation:
tout ce qui concerne la domotique, l'urbanisme high-tech ou la pub perso lourdingue n'est pas intégré à l'histoire.

ben la je suis désolé je comprends pas... la société est au contraire intégrrée totalemnt a l histoire que ce soit la domotique ou l urbanisme ( qui ont tendance a se confondre d ailleurs)..
le but n etant pas de nous expiquer le futur mais de nous le montrer et de dresser un cadre coherent au film !

Citation:
J'ai trouvé complètement nul (Soit caricatural au possible, soit inutile, soit chiant, ben oui aussi... ) le passage à la clinique des horreurs, avec les ficelles pour se guider, et le voir prendre les mauvais produits à côté des bons, pathétique et le tic-tac, hannn... attention au tic-tac, houu la la c'est inquiétant... Nulasse aussi les flics en jet-pack, tous ridicules contre le super agent invincible, nan, c'est même pas pour des ados...

le probleme , comme le dit AD c est que t as pas compris je crois ce que tu etais venu voir!
Quand tu vas au cinéma faut avoir conscience de ce que tu viens regarder, que ce soit au niveau du style ou des pretentions et la apres tu juges non pas intrinsequement le film mais tu le juge dans le contexte!
je prends un exemple flagrant : ghost of mars. regarde le commme ca et tu vas dire c est une grosse merde..;mais si tu te dis c est un film de serie B, tourné expres ds cette optique par carpenter dont c est le style et le gout et la tu vas decouvrir un film agreable et meme amusant !

Citation:
Le film est très mou
alors la je susi désolé mais ds ce film je n ai vu aucune longueur et tout le monde s accorde a dire que l action ne s arrete jamais ( c ets meme un reproche que certains font )

Quand a blade runner ben evidemment blde runner et bien meilleur mais faut pas comparer un film de spielberg avec blade runner ca n a rien a voir , d un coté tu as du grd spectacle et de l autre un film novateur et particulierement bon et prenant , mais beaucoup plus confidentiel !
voila pour ton premier post je vais essayer de faire la suite lol

Old Post 13-10-2002 19:57
Maitre

Déconnecté

heu ad rock j ai bien aimé la neuvieme porte !
c est un film tres particulier qui au debut m a un peu rebuté mais a la fin du film j etais vraiment dedans et pris par l atmosphere
bon attention c ets pas un film memorable mais j ai apprecié !

la ou j abonde ds ton sens c est que fred a incontestablemnt des aprioris !

Old Post 13-10-2002 20:00
Maitre

Déconnecté

Citation:
Pour ta considération sur Spielberg, je m'excuse mais il a fait des films plus personnels qui peuvent changer ou éclairer la vision des plus jeunes ou des moins informés...

alors la permet moi de rigoler !

spielberg etant juif il a fait un film sur les juifs c est tout
ca reste un film grd public et orienté au possible !
ca n a rien d un film personnel
les seuls gars capable de faire des films personnels de nos jours sont les freres cohen ( the barber, que j ai vu) et david linch (mumlholand drive que j ai vu aussi)

comme le dit ad rock
Citation:
Tu as raison mais je suis sans doute assez naïf pour penser que ce film n'a fait que conforter les gens dans l'opinion qu'ils se font de la Shoah.

c est tout a fait vrai
ce film n a rien apporté sinon ressassé les faits convenus de la seconde guerre !

Old Post 13-10-2002 20:08
Il est actuellement 07:36 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > Minority Report : à voir !!!!

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 7 heure(s) et 12 minute(s)
Page générée en 0.021922 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.