|
insomnia |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
60
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67
|
Re: Mon avis personnel qui n'engage que moi...
pour commencer, MERCI, je n'en attendais pas tant 
Citation: Message provenant de Maousse
1- même si tu est dilettante en photo, tu ne peux pas prédire quel sera ton niveau quand tu auras pratiqué beaucoup de photo. Car la photo numérique fait progresser TRES vite en qualité de photo si tu le veux bien. Tu vois immédiatement le résultat et tu peux corriger (ou du moins essayer) les réglages pour optimiser/améliorer les qualité/cadrage/rendu des photos. Tout cela pour dire que c'est un mauvais calcul de dire "je prend un appareil de base et je verrais après". Je sais que ce n'est pas ton point de vue, mais je tenais à le dire (ben vi, 750-1050 Euros, ce n'est plus du bas de gamme). |
en effet, tu as bien compris mon problème
2- Plus que la résolution du capteur, il faut privilégier la qualité de l'image en terme de piqué et de rendu des couleurs. Un 2 MegaPixels de bonne qualité te permettra des tirages A4 sans defect visible! |
ca j'en suis bien conscient, mais en ce qui concerne les nouveaux modèles d'appareils, il existe peu de tests sur le net afin de juger de la qualité des prises de vues, ce sont surtout des jugés sur la partie technique
3- Prends TOUJOURS avec un écran de contrôle! Cela te permet des prises de vue à main levée, au jugé, etc... Tu feras des photos plus spontannées et donc meilleures! Par contre, tu dois savoir qu'en plein soleil, ils sont TOUS pareil quelque soit le type d'écran et le traitement anti-reflet utilisé! |
écran de contrôle ? tu veux dire un ecran LCD sur lequel on peut voir en temps réel ce que l'on va immortalisé je pense, ils en sont tous pourvus à ma connaissance ,à part les pseudos appareils qui font webcams
4- Quels sont tes critères de choix? la taille/portabilité OU la qualité? Attention, je ne dis pas que les petits ne sont pas de bonne qualité (je pense aux IXUS entre autre) mais ils ne peuvent PAS avoir les mêmes qualité qu'un appareil plus encombrant, c'est physique, une optique miniaturisée est CERTAINEMENT moins lumineuse et donne des images moins piquées. |
c sur, c bien pour ca que "mon coeur balance" ....l'ixus est parfait au niveau taille pour ce que je veux en faire (pouvoir prendre une photo n'importe ou n'importe quand) et en plus pas mal de critiques lui font des louanges,mais là ou le bat blesse, c savoir si je ne vais pas me retrouver limité par la suite (grosse différence entre un zoom 2x et 3x ?). En ce qui concerne le zoom également, certains me disent que le zoom numérique est (je cite) "pourri" et d'autres me disent qu'il s'en tire très bien.......que penser ? car zoom 2x optique + 3x numérique, ca fait 6x , mais pour quelle qualité au final ?
Ceci dit, voici mon expérience :
- J'ai un Nikon 950. C'est un 2 MegaPixels qui a un excellent piqué d'image, un excellent rendu des couleurs et une qualité d'exposition parfaite au flash. De plus c'est un des rares à permettre un mode macro à 2 cm, et au flash s'il vous plait! Tu as compris, j'en suis toujours TRES content. Regarde (c'est une image native en qualité JPG normale - désolé pour la taille) :
Une autre EXCELLENTE qualité est la partie optique "indépendante" qui permet de la tourner pour obtenir des angles de vue formidables, voire même de photographier vers l'arrière ou par surprise (ben on ne fait jamais attention à quelqu'un qui manipule un appareil photo dans uns autre direction que soit!)
Cela dit, il a un gros défaut : l'autonomie! mais bon il faut le savoir et prévoir!
- Mon père a un Canon S30 avec MicroDrive 340Mo. Il n'est pas très fort en photo. Il arrive à faire de très belles photos de vacances. C'est à dire des photos en conditions plutôt favorables genre extérieur, flash/portrait (ni trop loin et ni trop loin). Le rendu des couleurs n'est pas aussi bon et le piqué n'est pas aussi bon non plus (c'est un 3 MegaPixels en plus). Par contre, l'autonomie est excellente.
- J'ai utilisé un IXUS (le premier) il est très pratique en raison de sa taille. L'inconvénient, est la faible autonomie et la faiblesse de son optique. Mais il est vraimment passe-partout!
- Un ami a un G2, qui en usage courant (famille/vacances) est très bon avec un bon piqué et un bon rendu des couleurs. Il n'a pas un mode macro aussi bon que le Nikon, mais il se défend bien, et l'exposition au flash est bonne.
- Un autre ami a un Nikon 995, il s'en sert professionnellement dans son cabinet dentaire (exposition au flash et/ou macro) et bien sûr en famille/vacances. C'est un bijou qui doit être maintenant vers les 1000 Euros. Il a toujours cette conception en deux blocs si pratique pour les prises de vue audacieuses/hors norme! Il vaut le coup et c'est c'est un 3 MegaPixels!
voili voili, encore une grande mafouille |
en ce qui concerne le 995 je vais aller voir dans un magasin près de chez moi, je le trouve pas sur le net(kelkoo et monsieurprix), ca peut etre intéressant
sinon pour l'ixus, c surtout la taille qui me plait chez lui, si d'autres ont la meme taille ca peut très bien m'interesser. (pour l'autonomie c bien pour ca que je racheterais une batterie supplémentaire)
Pour le G2pro, c l'ibm microdrive d'1Go .....chacun a ses atouts et ses désavantages, maintenant je crois que c à moi de faire un choix
en tout cas merci pour vos idées !!!
Ps : raahh, je viends de faire "voir la réponse" et ya eu 6 réponses entre temps LOL (joli oeil en effet )
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne
|