Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 60

Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 67

Re: Mon avis personnel qui n'engage que moi...

pour commencer, MERCI, je n'en attendais pas tant

Citation:
Message provenant de Maousse
1- même si tu est dilettante en photo, tu ne peux pas prédire quel sera ton niveau quand tu auras pratiqué beaucoup de photo. Car la photo numérique fait progresser TRES vite en qualité de photo si tu le veux bien. Tu vois immédiatement le résultat et tu peux corriger (ou du moins essayer) les réglages pour optimiser/améliorer les qualité/cadrage/rendu des photos. Tout cela pour dire que c'est un mauvais calcul de dire "je prend un appareil de base et je verrais après". Je sais que ce n'est pas ton point de vue, mais je tenais à le dire (ben vi, 750-1050 Euros, ce n'est plus du bas de gamme).

en effet, tu as bien compris mon problème

Citation:
2- Plus que la résolution du capteur, il faut privilégier la qualité de l'image en terme de piqué et de rendu des couleurs. Un 2 MegaPixels de bonne qualité te permettra des tirages A4 sans defect visible!

ca j'en suis bien conscient, mais en ce qui concerne les nouveaux modèles d'appareils, il existe peu de tests sur le net afin de juger de la qualité des prises de vues, ce sont surtout des jugés sur la partie technique

Citation:
3- Prends TOUJOURS avec un écran de contrôle! Cela te permet des prises de vue à main levée, au jugé, etc... Tu feras des photos plus spontannées et donc meilleures! Par contre, tu dois savoir qu'en plein soleil, ils sont TOUS pareil quelque soit le type d'écran et le traitement anti-reflet utilisé!

écran de contrôle ? tu veux dire un ecran LCD sur lequel on peut voir en temps réel ce que l'on va immortalisé je pense, ils en sont tous pourvus à ma connaissance ,à part les pseudos appareils qui font webcams

Citation:
4- Quels sont tes critères de choix? la taille/portabilité OU la qualité? Attention, je ne dis pas que les petits ne sont pas de bonne qualité (je pense aux IXUS entre autre) mais ils ne peuvent PAS avoir les mêmes qualité qu'un appareil plus encombrant, c'est physique, une optique miniaturisée est CERTAINEMENT moins lumineuse et donne des images moins piquées.

c sur, c bien pour ca que "mon coeur balance" ....l'ixus est parfait au niveau taille pour ce que je veux en faire (pouvoir prendre une photo n'importe ou n'importe quand) et en plus pas mal de critiques lui font des louanges,mais là ou le bat blesse, c savoir si je ne vais pas me retrouver limité par la suite (grosse différence entre un zoom 2x et 3x ?). En ce qui concerne le zoom également, certains me disent que le zoom numérique est (je cite) "pourri" et d'autres me disent qu'il s'en tire très bien.......que penser ? car zoom 2x optique + 3x numérique, ca fait 6x , mais pour quelle qualité au final ?

Citation:
Ceci dit, voici mon expérience :

- J'ai un Nikon 950. C'est un 2 MegaPixels qui a un excellent piqué d'image, un excellent rendu des couleurs et une qualité d'exposition parfaite au flash. De plus c'est un des rares à permettre un mode macro à 2 cm, et au flash s'il vous plait! Tu as compris, j'en suis toujours TRES content. Regarde (c'est une image native en qualité JPG normale - désolé pour la taille) :

Une autre EXCELLENTE qualité est la partie optique "indépendante" qui permet de la tourner pour obtenir des angles de vue formidables, voire même de photographier vers l'arrière ou par surprise (ben on ne fait jamais attention à quelqu'un qui manipule un appareil photo dans uns autre direction que soit!)
Cela dit, il a un gros défaut : l'autonomie! mais bon il faut le savoir et prévoir!

- Mon père a un Canon S30 avec MicroDrive 340Mo. Il n'est pas très fort en photo. Il arrive à faire de très belles photos de vacances. C'est à dire des photos en conditions plutôt favorables genre extérieur, flash/portrait (ni trop loin et ni trop loin). Le rendu des couleurs n'est pas aussi bon et le piqué n'est pas aussi bon non plus (c'est un 3 MegaPixels en plus). Par contre, l'autonomie est excellente.

- J'ai utilisé un IXUS (le premier) il est très pratique en raison de sa taille. L'inconvénient, est la faible autonomie et la faiblesse de son optique. Mais il est vraimment passe-partout!

- Un ami a un G2, qui en usage courant (famille/vacances) est très bon avec un bon piqué et un bon rendu des couleurs. Il n'a pas un mode macro aussi bon que le Nikon, mais il se défend bien, et l'exposition au flash est bonne.

- Un autre ami a un Nikon 995, il s'en sert professionnellement dans son cabinet dentaire (exposition au flash et/ou macro) et bien sûr en famille/vacances. C'est un bijou qui doit être maintenant vers les 1000 Euros. Il a toujours cette conception en deux blocs si pratique pour les prises de vue audacieuses/hors norme! Il vaut le coup et c'est c'est un 3 MegaPixels!

voili voili, encore une grande mafouille

en ce qui concerne le 995 je vais aller voir dans un magasin près de chez moi, je le trouve pas sur le net(kelkoo et monsieurprix), ca peut etre intéressant
sinon pour l'ixus, c surtout la taille qui me plait chez lui, si d'autres ont la meme taille ca peut très bien m'interesser. (pour l'autonomie c bien pour ca que je racheterais une batterie supplémentaire)
Pour le G2pro, c l'ibm microdrive d'1Go .....chacun a ses atouts et ses désavantages, maintenant je crois que c à moi de faire un choix
en tout cas merci pour vos idées !!!

Ps : raahh, je viends de faire "voir la réponse" et ya eu 6 réponses entre temps LOL (joli oeil en effet )

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2002 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

le 4500 a l'air excellent en effet , et pas très cher de surcroit (enfin c relatif, disons pour un appareil de cette gamme)

Old Post 06-10-2002 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Ben si! il y a des appareils SANS écran LCD! le comble!

Oublie le zoom numérique, ne l'utilises JAMAIS! au pire, la corrélation que tu obtiens avec Photoshop est meilleure que les "zoom numériques". Je déconseille TOUT usage de ce genre d'artifice très artificiels!

Corollaire : Ne choisis que des appareils avec zoom optiques, pas les focales fixes avec zoom numérique!

Franchement, le concept d'appareil bi-corps comme les Nikon est formidable à l'usage. Le 4500 est le dernier en date à l'utiliser, je t'ai mis le lien plus haut, et il est à 5600 Fancs sur rue du commerce...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 06-10-2002 23:03
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

ah petite précision, bien qu'ils soient plus gros que l'IXUS (et c'est un euphémisme!) ils tiennent dans la poche de pantalon (un pantalon de ville hein! pas un Jeans!)

Old Post 06-10-2002 23:05
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

il est vraiment pas cher sur rue ducommerce, et en plus avec un lecteur de carte +une carte 64Mo .............
autant dire que je n'ai pas le choix, ils font bien leur boulot ces commerciaux

en tout cas merci maousse, je n'avais pas remarqué cet appareil, qui m'a l'air en tout point excellent

Old Post 06-10-2002 23:14
Guru

Déconnecté

Tu peux quand même prévoir une autre batterie et une autre carte genre 128Mo, mais dans un second temps, avec ce kit, tu as déjà de quoi jouer

Old Post 06-10-2002 23:17
Expert

Déconnecté

en fait il y en a plusieurs de kits
celui ci avec une batterie en plus, c plus ce que je prendrais
http://www.rueducommerce.fr/numeriq...50772&pl=350051|350846|350678|351484|350863|350772|348814|350680|350708|347420|351354
avec une carte memoire en plus (le lecteur de cartes ne me semble pas d'une grande utilité à part pour que ca aille plus vite .....)

Old Post 06-10-2002 23:23
Guru

Déconnecté

Old Post 06-10-2002 23:25
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Un petit lien , si tu ne t'es pas encore décidé !
http://guide.linternaute.com/compare4.php?id_cat=1

Voili voilou, alors quand est-ce que je te vois au bout de mon gun ?

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 08-10-2002 19:10
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

experience personnelle

je possede depuis + de 2 ans un Olympus Camedia C2000Z, 2,1Mpixels
-
Voici les criteres qui à l'époque me l'ont fait choisir:

- Pas de chargeur : alimentation par piles LR6. C'était vu comme un désavantage par tous les guides d'achats, mais j'ai considéré ça comme un avantage dans le temps : Pas de chargeur couteux à racheter quand la technologie des accus est passée de NI-CD à NI-MH ( j'ai maintenant des batteries qui sont 2x plus capacitives ).

- Vis pour le poser sur un trépied.
- zoom optique (je confirme : zoom numérique = caca )
- synchro flash simple.
- Flash intégré
- Dos numérique (viseur/replay)
- viseur optique
- télécommande infrarouge

Les autres inconvénients des guides d'achat qui ne m'ont pas empeché de l'acheter:

- Pas de prise USB (liaison série uniquement)
- Faible autonomie.

Ce que j'ai acheté "en plus"
- Lecteur Smartmedia/USB
- Lecteur smartmedia/PCMCIA
- Flash classique
- Poignée
- jeux de batteries LR6 NIMH pour l'appareil + le flash + mon lecteur mp3 +etc... (j'ai fait de ces piles mon standard dans la mesure du possible )
- cartes smartmedia supplémentaires.

Ce que j'ai regretté de ne pas avoir après coup:
- pas de prise de petites video
- pas de photo en N&B
- pas de séquenceur.

Quelques images vite fait

Edité par shakes808080 le 09-10-2002 à 21:11

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2002 21:14
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

merci ftp ....
ca faisait déjà 2 semaines que j'écumais internet pour trouver des comparatifs, j'ai plus 10 liens dans mes favoris avec que des comparos(dont le tien)
d'ailleurs pour ceux que ca intéresse, celui ci est très bien :
www.dpreview.com vraiment très complet comme site

pour le choix, je me suis décidé pas plus tard que cet après midi...
j'ai donc bien pesé le pour et le contre, et j'en ai conclu que mon exigence principale était la portabilité.
je suis allé zieuter près de chez moi histoire de voir en vrai le 4500, l'est pas mal du tout en effet, mais vraiment tros gros pour ce que je veux en faire,et 4m de pixels je ne saurais quoi faire de tout ca mais surtout 6000F je trouve qd meme que c investir beaucoup dans un appareil photo. j'ai laissé tomber l'ixus V3 qui n'a qu'un zoom optique x2 et de toute facon pas encore dispo dans les magasins online (ceux auquels je fais confiance en tout cas)
je me suis donc rabattu sur le canon digital ixus 330, qui est à peine plus gros que le V2(5mm de chaque coté), mais possède un zoom 3x optique...pour le capteur c le meme 2,1 m de pixels ce qui est bien suffisant (pour les photos le résultat n'est pas mauvais du tout, les défauts sont minimes)
ixus 330 + batterie supplementaire + compact flash 128 Mo : 4000 F
ce qui est donc un budget plus que raisonnable

sinon pour ce qui est de me voir au bout de mon gun, faudrait déjà que tu puisses suivre ma cadence infernale ftp , ce dont je doute !!!!

Old Post 08-10-2002 21:19
Expert

Déconnecté

j'ai voulu voir tes créations shakes, mais le lien ne marche pas

ah au fait du coup maintenant je vais pouvoir vous envoyer une photo pour le trombinoscope
et sinon pour conclure quant à mon choix, je me suis dis que de toute facon je ne ferais quasiment jamais de macro (l'ixus est très mauvais pour ca) et que en ce qui concerne la photographie en elle même, je pense pas avoir le temps de faire de la photo meme en temps qu'amateur, ce sera plus pour déconner et avoir des souvenirs pour archiver, je pense pas imprimer beaucoup de photos non plus, donc voilà..

en tout cas merci à tous de vos expériences (photographes pro et amateurs)

Old Post 08-10-2002 21:35
Guru

Déconnecté

Pour la macro, c'est un usage très particuler, je te l'accorde sans problème

Le choix du format IXUS est très bon, c'est tout petit mais pas trop pour garder une optique correcte tout de même.

Maintenant, on veux la bouille!

Old Post 09-10-2002 17:07
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

j'ai corrigé le lien, et de toute façon, mon appareil n'est plus en vente depuis longtemps. c'était pour te donner une idée des arguments d'achats..

Mais je te remercie, car ça m'a permis de découvrir un site qui propose un logiciel spécial qui permet de piloter mon appareil photo à travers sa liaison série (j'ai trouvé ça quand je cherchais des images de mon appareil... )

Je vais enfin pouvoir faire des photos au séquenceur

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 09-10-2002 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Godferdom  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 2302

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 19

j'ai un nikon coolpix 995

comme dit Maousse, la conception en deux parties est VRAIEMENT très pratique, surtout en macro ou dans la foule.

il est excellent en macro, entièrement debrayable en manuel (euh pour les perfectionnistes !) avec balance des blanc optimisé

on peut ajouter un grand angle et un flash externe.

c'est un très bon appareil

Temps en ligne : 3 Jours, 22 Heures, 53 Minutes, 5 Secondes en ligne

Old Post 09-10-2002 22:54
Cliquez ici pour voir le profil de Godferdom Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Godferdom Ajouter Godferdom à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 01:15 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <   1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 1 jour(s) 0 heure(s) et 52 minute(s)
Page générée en 0.026814 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.