|
psychoragondin |
 |
Newbie 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
10778
Ancienneté : 96%
Participation : 1%
Inscription: 16 Mar 2003
Localisation: montpellier
Messages: 14
Sujets Lancés : 0
|
Tt a fait d'accord avec toi toom et avec tt les autres d'ailleurs, tout ce qui est avancé dans ce doc est verifié par micheal moore que nous siuvons dans son investigation. Ce ki en fait un truc trés clair et plein de rebondissement... captivant. La parole est apparament donné a tous, et le spectateur pense par lui meme !!
J'ai recement eu l'ocasion de voire 2 excellent reportages s'interessant aussi à "la peur et l'humanité":
la fin de l' apparament trés bon thema (l'emission de arte) de dimanche dernier (30 mars):
"thema: la fin du monde": "Documentaire. Realisé par Witkowski en 2003. Fascination de l'apocalyspe" Resumé de arte: "Plus que tout autre média, la télévision se repaît de la description des catastrophes et montre l'apocalypse en direct. Et tous les prophètes de la fin du monde - fondateurs de sectes, adventistes de tout poil, gourous, écologistes tendance catastrophiste - lui emboîtent le pas. Le public frémit et en redemande... À travers les interviews et témoignages recueillis dans des instituts de recherche, auprès de communautés religieuses et de divers mouvements protestataires, ce documentaire analyse les causes de notre fascination pour ces représentations d'épouvante. "
Ca s'interesserait donc au fondement de cette peur en s'interessant a la fascination de l'homme pour l'apocalyspe depuis des siecles, j'ai vu que la fin qui montrait en quelques sorte comment cela se ressentait dans notre epoque actuel, c'etait fort pertinent et ca aller un peu plus loin que "bowling for columbine" il me semble. Si kkun a enregistré ca, le rip m'interesse!! Sinon faut guetter la redif. .
Le deuxieme reportage est l' excellent "the grass" sur la guerre que livre les etats unis contre le cannabis, qui rejoint "bowling for columbine" dans le sens ou il montre comment l'etat americain, par de grande campagne de desinformation, a "diaboliser" le cannabis, la peur de cette plante regne tjs aujourd'hui... :
<i>Pas de liens ed2k ici, merci</i>]
Merci a Schoubi pour le rip !!
Voila, j'espere que ces reportages seront vu par le plus de monde possible, en tt cas j'invite tt le monde a leur faire de la pub, tt le monde doit comprendre que la peur est un efficace instrument de manipulation dont nous somme tous sous le jout !!Si kkun a des liens similaire, qu'il en fasse part dans ce post !!
Sinon il y aussi le spectaculaire speech de Micheal Moore (le realisateur de "bowling for columbine") a la recente ceremonie des oscars américains 2003:
<i>Pas de liens ed2k ici, merci</i>
Edité par naturalsticker le 24-04-2003 à 23:29
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne
|