Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Quels livres dans votre biblio ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Pateretou[2]  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 1666

Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184

Que lumley arrive po a la cheville de HPL
et que c etait po comparable !

C etait de l humour hein .... je vais pas fouetter un mec moi

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 7 Jours, 22 Heures, 23 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 16:39
Cliquez ici pour voir le profil de Pateretou[2] Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pateretou[2] Ajouter Pateretou[2] à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Cthulhu22  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 86

Participation : 10%
Sujets Lancés : 357

c vrai que c pas comparable mais bon , lumley copie donc je lis !

sinon c koi ta nouvelle preferée de lovecraft ?

Temps en ligne : 37 Jours, 17 Heures, 58 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 16:43
Cliquez ici pour voir le profil de Cthulhu22 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Cthulhu22 Ajouter Cthulhu22 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Flagrant délit de pollution de topic!

Je vous y prend!

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 16:46
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 dom95  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 2839

Ancienneté : 99%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 113

Difficile pour moi d'énumérer ce que l'on a comme livres car vu mon âge et celui de mon mari on a eu le temps d'en amasser un certain nombre. De plus comme on est 5 à la maison il y en a pour tous les goûts : classiques, philosophiques, historiques, romans contemporains, policiers, suspense, horreur, bd, encyclopédies, livres scolaires, livres d'art ...

Si je devais choisir la catégorie qui me ressemble le plus, je dirais les policiers car c'est ce que je lis le plus depuis quelques années.

Temps en ligne : 61 Jours, 10 Heures, 11 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 17:20
Cliquez ici pour voir le profil de dom95 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dom95 Ajouter dom95 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 nocomment  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 1070

Participation : 1%
Sujets Lancés : 50

de tout un peu comme dom95 et mon mari lisait en moyenne 2 livres par semaine...donc a vos calculettes
et beaucoup trop quand on demenage c'est une horreur
quand a mes lectures favorites je prends toujours beaucoup de plaisir a lire john irving......je crois les avoir tous lus d'ailleurs.
a bientot

Temps en ligne : 19 Heures, 56 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 17:29
Cliquez ici pour voir le profil de nocomment Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de nocomment Ajouter nocomment à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 SSSputnik  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3777

Participation : 9%
Sujets Lancés : 117

j ai honte

tintin la complete
asterix
des bouquins de guitare
2 ou 3 sur les motos

playboy et penthouse

Temps en ligne : 25 Jours, 6 Heures, 25 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 17:32
Cliquez ici pour voir le profil de SSSputnik Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de SSSputnik Ajouter SSSputnik à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Gaffophone  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3574

Participation : 3%
Sujets Lancés : 135

Chez moi c'est Asimov, Silverberg, Dick pr la SF-Anticipation
Tolkien, Lovecraft, Anne Mc Caffrey, etc...
Kawabata, Mishima, Murakami Ryu, etc...
Et pr la BD je te laisse deviner

Temps en ligne : 3 Jours, 4 Heures, 10 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 17:38
Cliquez ici pour voir le profil de Gaffophone Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Gaffophone Ajouter Gaffophone à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

A mon tour :

-BD : euh plus de 500 tous les tintin, Gaston Lagaffe, cubitus, leonard est un genie, marsupilami, achille talon, robin desbois, schtroumphs, lucky luke, etc.....
et les BD "adultes" : le vent des dieux, les tours de boismaury, les sept vies de l'épervier, Louis Laguigne, Giacomo C., De Silence et De Sang, XIII, etc.......

-les livres sans images : de la sf, heroic fantasy (phillip K dick, david eddings, stephen kings,...)
des essais (Notamment "laboratoire de catastrophe générale" de Dantec qui a écrit aussi trois excellents romans...., Albert Jacquard aussi, le seul scientifique engagé, de mon point de vue..., Michael Moore...)
des romans (Dantec donc, Werber pour la plage , Thomas Pynchon pour le mystère..(personne n'a jamais vu son visage :eek: ) )
des livres d'histoire : l'histoire de la CIA, le mystère che guevara, l'histoire du débarquement....
des livres 'philosophiques' ("l'homme sans qualité" de Musil, le bouquin de philo qui m'a le plus poussé à la réflexion...dommage que l'auteur n'ai jamais fini le tome 2 )
et des inclassables : le club des haschischins de Teophile Gautier, les paradis artificiels ..euh..de qui déjà ? , fumée clandestine de JP Galland....

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 21-10-2002 17:49
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fuckthepast  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

N° de Membre : 1993

Participation : 4%
Sujets Lancés : 79

Ca me rassure, beaucoup de BD !

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 21-10-2002 18:11
Cliquez ici pour voir le profil de fuckthepast Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fuckthepast Ajouter fuckthepast à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 517

Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

quelques BD, policiers.

Sinon, ma prédilection va vers la SF ( Tim powers, clifford d simack,asimov, clarke, van vogt, Oliver Chad, Dick)

Et depuis quelques temps, je m'intéresse un peu à l'ésotérisme.

Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2002 02:56
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 bobounet  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 699

Participation : 2%
Sujets Lancés : 18

Chez moi vous trouverez essentiellement de la science- fiction ( K.Dick , Arthur C Clarke, Huxley ...) ,
pas mal de B.D ( Léonard , Gaston Lagaffe , les tuniques bleues ... ) et un peu de romans ( V.Hugo , Balzac... ) mais ça c'est surtout pour la Fac

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 41 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2002 09:13
Cliquez ici pour voir le profil de bobounet Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de bobounet Ajouter bobounet à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gregcentauro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 3822

Sujets Lancés : 10

Pour ma part, j'ai :
- l'intégrale de Werber ;
- l'intégrale de pas mal de série de bd
- quelques bouquins sur la drogue (ex : "l'herbe bleue")
- quelques classiques de SF (Le meilleur des mondes, 1984, Fahrenheit 451 ...)
et beaucoup de Tolkien

Temps en ligne : 3 Heures, 8 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2002 09:20
Cliquez ici pour voir le profil de gregcentauro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gregcentauro Ajouter gregcentauro à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 thorgal  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Apprenti

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 4398

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 16

les miens me manquent

Comme beaucoup d'entres vous des BD avant tout et de la SF.
Mais les miens sont dans des cartons because construction alors à la louche en BD ...

Lanfeust, Soeur MT des batignolles ( avec RESUS ) MAnara, Ptiluc, Tintin, Névé, Le cycle de cyan, Thorgal AERGISSON ( fan .............) Carmen cru, bidochons, Joe bar team, et tout ce que j'ai du oublier....

J'adore jacques Lanzman..

Thorgal mais pas le Aergisson quoique la petite AARicia me déplairait pas

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 22-10-2002 09:36
Cliquez ici pour voir le profil de thorgal Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de thorgal Ajouter thorgal à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 rievilo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 1202

Participation : 4%
Sujets Lancés : 264

une bibliothèque c'est comme une cd-thèque...enfin je crois..
il faut de tout.un peu d'eclectisme ne fait de mal à personne.
dans la mienne j'ai un petit (voir un gros ) faible pour Milan Kundera.
Puisqu'on y est,j'ai envie de découvrir les nouveaux romans japonais,donc si quelqu'un si connais...merci (si cela méritait un topic je demande pardon
et demande a ne pas etre fouté en place public...mais bon vu que l'on parle de livres)

@+

Temps en ligne : 32 Jours, 7 Heures, 45 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2002 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de rievilo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de rievilo Ajouter rievilo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 le narrateur  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 4489

Ancienneté : 98%
Sujets Lancés : 31

Bonjour,
Un petit inventaire.

En Pléïade :
Balzac, Stendhal, Flaubert, Maupassant, Lautréamont, Chateaubriand, Camus, Sartre, Aragon, Breton, Nerval, Yourcenar, Michaux, Baudelaire, Char, Cohen, Eluard, Prévert, Sade, Tolstoï, Tchékov, Dostoïevski, Voltaire, Shakespeare, Gracq, Gide, Saint Augustin, Kafka, Joyce, Brecht, Cervantès, Spinoza, Platon, Stevenson, Nietzsche, 4 coffrets de romans chinois, et bien sûr Proust (édition de 1954 et 1988)

Histoire : Braudel (Civilisation matérielle, Economie et capitalisme; Identité de la France, La Méditerranée) Le Goff, Duby, Leroy Ladurie...
Plusieurs histoire de France, culturelle, de la France Urbaine, Rurale, de la vie privée, du cinéma...

Philippe Soupault, Hardelet, Navile, les surréalistes..

Onfray, Musil, Néruda, Kundera, Woolf, Kawabata, Eco, Vian, Simon....
La revue l'Histoire, depuis le n°1 (1978), Magazine Littéraire......

Voilà en gros les livres qui se trouvent sur un pan de mur. Ailleurs, les dictionnaires, encyclopédie Universalis...

En ce qui concerne les polars et la science fiction, tout est chez mes parents.
Ainsi que mes Bds, Métal Hurlant du n°1 au dernier, Pilote, A Suivre, Charlie, Echo des Savanes 1ère série...

Je vous ai ouvert, en partie, ma bibliothèque. Ma Cédéthèque, on verra plus tard.

@+

Temps en ligne : 8 Jours, 17 Heures, 3 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 22-10-2002 14:52
Cliquez ici pour voir le profil de le narrateur Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de le narrateur Ajouter le narrateur à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 18:33 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (3): [ <   1   2   3   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Quels livres dans votre biblio ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 9 minute(s)
Page générée en 0.016551 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.