|
le narrateur |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 2 N° de Membre :
4489
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 31
|
Bonjour,
Un petit inventaire.
En Pléïade :
Balzac, Stendhal, Flaubert, Maupassant, Lautréamont, Chateaubriand, Camus, Sartre, Aragon, Breton, Nerval, Yourcenar, Michaux, Baudelaire, Char, Cohen, Eluard, Prévert, Sade, Tolstoï, Tchékov, Dostoïevski, Voltaire, Shakespeare, Gracq, Gide, Saint Augustin, Kafka, Joyce, Brecht, Cervantès, Spinoza, Platon, Stevenson, Nietzsche, 4 coffrets de romans chinois, et bien sûr Proust (édition de 1954 et 1988)
Histoire : Braudel (Civilisation matérielle, Economie et capitalisme; Identité de la France, La Méditerranée) Le Goff, Duby, Leroy Ladurie...
Plusieurs histoire de France, culturelle, de la France Urbaine, Rurale, de la vie privée, du cinéma...
Philippe Soupault, Hardelet, Navile, les surréalistes..
Onfray, Musil, Néruda, Kundera, Woolf, Kawabata, Eco, Vian, Simon....
La revue l'Histoire, depuis le n°1 (1978), Magazine Littéraire......
Voilà en gros les livres qui se trouvent sur un pan de mur. Ailleurs, les dictionnaires, encyclopédie Universalis...
En ce qui concerne les polars et la science fiction, tout est chez mes parents.
Ainsi que mes Bds, Métal Hurlant du n°1 au dernier, Pilote, A Suivre, Charlie, Echo des Savanes 1ère série...
Je vous ai ouvert, en partie, ma bibliothèque. Ma Cédéthèque, on verra plus tard.
@+