|
Schoubi |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
566
Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428
|
Ouh Ibaka s'enerve, ça ratisse large, on passe des "gugusses qui n'ont pas voter" à "va fumer ton pet ailleurs"....Bon il ya plein de choses qui me font halluciné dans ce que tu dit, c'est pas possible, on est pas du même siècle ! :eek:
je te reprend juste deux - trois fois pour défendre la fiesta (car c'est plus une fête dont il s'agit...) qui va avoir lieu et surtout pour me calmer :
1° je n'étais pas à la peche aux élections, j'ai voté aux deux tours et lpour le deuxième, j'ai pris sur moi, tu peux pas savoir !! Donc j'ai voté, je peux donner des leçons maintenant ?
2° la sécurité est un problême, c'est sur, trop de sécurité nuit en fait le vrai problème c'est l'insécurité....toute relative, puisqu'entre le 93 et Soulgère sur Ouette (72) il y a une grande différence, donc pourquoi des lois nationales pour regler le problème de l'insécurité qui est surtout régional (faut arrêter d'halluciner, en France, globalement on est pas à risquer sa vie à chaque coin de rue !! Va passer deux -trois semaines à Caracas au Venezuela et on en reparle ), voila la vraie question....
3°le métro je le prend tout les jours et franchement un clodo complétement torché qui me demande une clope ou un euro, même un peu agressif, j'ai pas l'impression que c'est lui qui fait monter la criminalité...
4° (merde j'avais dit 2-3 choses, ayé, je m'emporte... ) les tags des dégradations ? Un beau mur gris vaut mieux qu'un long discours....
et prend aussi deux trois minutes pour regarder ici : http://www.bombingscience.com et tu découvrira ébahi que l'art de rue existe, même s'il ne te plait pas, ni au gouvernement...
5°6°7° et après j'arrête. Le regroupement en bas des immeubles pose un problème c'est sur, mais il fautmieux interdire les jeunes de se regrouper plutôt que d'essayer d'ameliorer leur habitat, ça coute moins cher (Qu'est ce que tu veux faire d'autre dans une banlieue , le soir, à part descendre en bas avec tes potes ????? Ya même pas de cafés ouverts !!). Pour les raves, de plus en plus les organisateurs se demènent pour obtenir des autorisations, ils demandent aux paysans..etc.. et qui leurs refuse l'accès, même quand le paysan est d'accord ?? Les élus aidés de la police....Empêcher les gens de faire la fête va surement faire baisser le taux de criminalité (et ne me sort pas l'argument de la drogue, va faire une fête dans le seizième dans un joli appart et de la drogue tu en trouvera tout autant...) Et le dernier point le cannabis.....Aaaah le cannabis, mon sujet préféré Tu dis que ce n'est pas nouveau cette loi, certes et ça fait plus de 6 ans que je participe à des manifs pour l'ameliorer et enfin le gouvernement daigne entrouvrir un oeil sur le cas cannabis...Donc si ça bouge du côté cannabique, ce n'est surement pas à cause du gouvernement mais grâce à pleins de petites manifs, comme celle ci, depuis un bout de temps, qui fait voir au gouvernement que tient oui, en fait, c'est peut-être pas si nul de s'y intéressé...
Ce serait sympa de nous laisser , nous 'jeunes' , croire en des utopies, et vous 'vieux', de rester dans vos idées que le vote changera tout et que plus de flics et de contrôle d'identités c'est la qualité de vie
qui y gagne...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne
|