|
datura |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
2928
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77
|
fuckthepast
Concernant la formation des medecins.
En France, huit facultés de médecine - Besançon, Bordeaux, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Paris-Nord, Poitiers - offrent la possibilité d'une formation post-universitaire à l'homéopathie. Tous ces enseignements délivrent un diplôme de médecin homéopathe à l'issue de 2 ou 3 années d'études (DU pour les Facultés). source site Boiron
Cependant n'importe quel medecin s'il se sent competent peut prescrire de l'homeopathie. MAis de meme qu'un Osteopathe ne va pas s'amuser à vous faire craquer les os sans une connaissance precise de cet technique (vous pourriez lui mettre un poing dans la gueule!), un homeopathe evitera de vous facher en vous prescrivant n'importe quoi!
Les medecins surferaient sur une mode?
Le fondateur de l'homeopathie a préférer fuire la mediocrité therapeutique de sont temps... 200 ans apres, son oeuvre est prolongée par des chercheurs qui realisent des tests cliniques avec placebo et tout le reste. Bref, cela s'approche d'une science tout de meme.
Et les medecins que j'ai connu n'etaient pas debordés, c'est dire qu'ils prennent le temps d'ausculter! Et cela n'a rien à voir avec les cabinets de 3 ou 4 medecins qui prescrivent le meme medicament pour chaque patient sous le pretexte qu'ils ont les meme symptomes. J'ai dans l'idée qu'un homeopathe bosse plus qu'un autre, qu'il affine davantage, mais ca reste un avis.
la plupart des patients voient un medecin pour des maladies qui passeraient sans medocs et avec du repos, je suis d'accord. Mais cela n'empeche que tout le monde repart avec une ordonance et des medocs... donc le probleme du coût reste posé!
Pour les dilutions, au dela de 12CH il ne devrait plus rien rester, mais... et permet moi d'y croire, je ne veux pas qu'on me le prouve. Je veux que ce soit efficace pour moi.
allez un petit debat sur les "rebouteux" et les osteopathes qui font des manips sans medocs, ou encore les magnetiseurs, non non... qu'y a t'il a vendre avec ca? Rien pas de produits? Les grands groupes pharmaceutiques ont encore de beaux jours!
@+