|
jadiboo |
 |
Modérateur 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
1360
Ancienneté : 100%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 218
|
Citation: Message écrit par shakes808080, le 25-10-2002 à 19:46
Maintenant, t'as plus qu'a faire comme lui (et comme moi) : Insonorisation | Hi hi... On a les mêmes références ! 
Je confirme. J'ai exactement le même boitier E-Star cheap (- de 40 € !) que dans l'exemple de Jacky PC, que j'ai un peu trafiqué (j'ai refait une façade pour que l'air puisse parvenir au 12 cm papst sans ramasser tous les moutons par terre). Moi je n'ai mis qu'une couche de gedicoustic, mais ça marche déjà pas mal du tout. Il faut juste un peu de bricole, 25 €, et un Leroy-Merlin pas loin de chez soi (Casto, j'ai essayé, ils n'ont pas).
Mais pour mieux refroidir le CPU, là c'est une autre affaire... Thermalright vient de faire un nouveau ventirad en alu qui revient beaucoup moins cher que le SLK800 pour à peu près les mêmes performances, mais il n'est dispo qu'en Allemagne pour le moment. Bof... Pour moi, il vaut mieux y mettre le prix, quitte à attendre un peu d'avoir les ronds. SLK800 + Noiseblocker (S2, 3, ou 4 selon usage) + pâte Artic Silver... C'est sûr, ça monte à + de 60 €, mais c'est ce qui marche le mieux. Chez moi le 2500+ non overclocké est à 33° en ce moment, et sans bruit d'ensemble, ce qui n'est pas évident avec ma batterie de 5 disques internes...
En gros, pour avoir un PC qui refroidit bien et sans bruit, il faut au choix : avoir des tunes et être bricoleur (et du temps aussi), ou alors avoir des tunes, prendre ce qu'il y a de mieux, et se le faire monter... Dans les 2 cas, sans tunes, c'est difficile. 

Guide pour extraire les sous-titres d'un DVD : http://jadiboo.online.fr
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 10 Heures, 5 Minutes, 46 Secondes en ligne
|