|
riolobo |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
3373
Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434
|
je n'arrive pas à croire qu'ils ont osé bannir le GP de Belgique: c'est le circuit préféré de la majorité des pilotes , c'est aussi le plus spectaculaire.
Consternation totale!
Concernant les qualifications , un seul tour sera peut-être préjudiciable aux petites écuries qui ont besoin de plusieurs tours pour affiner leurs réglages. Les grandes teams s'en acomode déjà très bien, elles font très peu de tours en qualif. D'ailleurs il était fréquent cette année de voir Ferrari ou Williams commencer leurs qualifs 25 minutes après le début de la séance qui en dure 60.
Le nouveau barême des points donnera peut-être une chance aux moyennes écuries: il suffit parfois d'un ou deux points pour ramener de fructueux sponsors.
Toute ces mesures sont loin d'être convainquantes pour la saison 2003 . Et ce n'est pas les retransmissions de qualité qui redonneront du souflle à un championnat miné par les combines. Je suis abonné à Kiosque depuis 3 ans ce qui ne m'a pas empêché de me faire chier pendant les courses cette année : très peu de dépassement , les caméras embarquées sont répétitives (et bien que toutes les voitures en soient équipées, ce sont toujours les mêmes que l'on voit) les stands sont la plupart du temps fermé aux caméras. Ce qui reste appréciable c'est l'accès à toutes les séances d'essai, le podium, les interviews , tout cela sans pub.
J'ai de plus en plus la nostalgie des courses des années 80 du temps où Prost gagnait ses galons de "professeurs", il y avait aussi Piquet, Mansell, Pironi, Tambay aussi, Nikki Lauda, Warwick etc... Il y avait vraiment du spectacle fantastique!! C'était aussi le temps des moteurs turbo oû les voitures s'envolaient au moindre tête à queue.
Espérons cette époque reviendra.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne
|