Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Les Autres (2001) - ESP - Alejandro Amenabar

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 6764

Ancienneté : 97%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 199

Les Autres (The Others)
Film espagnol (2001). Fantastique. Durée : 1h 45mn. Interdit aux moins de 12 ans
Date de sortie : 26 Décembre 2001
Avec Nicole Kidman, Elaine Cassidy, Christopher Eccleston, Fionnuala Flanagan, Alakina Mann
Réalisé par Alejandro Amenabar

Synopsis
--------------------------------------------------------------------------------
En 1945, la Seconde Guerre mondiale est terminée mais le mari de Grace, parti combattre, n'est pas revenu du front. Dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey, cette jeune femme pieuse élève seule ses deux enfants, Anne et Nicholas, selon les principes stricts de sa religion. Atteints d'un mal étrange, ces derniers ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir qui doit constamment rester dans l'obscurité.
Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter avec Grace et ses enfants, ils doivent se plier à une règle vitale : aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n'ait été fermée. Pourtant, quelqu'un va désobéir à cet ordre. Dès lors, Grace, ses enfants et tous ceux qui les entourent devront en subir les conséquences.

Ma Critique
----------------------------------------------------------------------------
S'il existe un film d'auteur dans le genre suspens fantastique alors je citerai sans aucun problème la réalisation d'Alejandro Amenabar. C'est exemplaire !
Je l'ai vu en salle et je viens de le revoir en DVD. Cette deuxième lecture est finalement indispensable pour découvrir tous les indices de la fin stupéfiante et imprévisible de ce film.
A posséder obligatoirement...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 3 Jours, 5 Heures, 44 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2004 02:01
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bartman  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 13069

Ancienneté : 95%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 154

Je n'ai pas vu le film mais maintenant avec ce post je connais deja la fin...

Je suggère d'éditer le sujet de ce thread en mettant *spoiler inside*...

arfff

Temps en ligne : 33 Jours, 10 Heures, 44 Minutes, 4 Secondes en ligne

Old Post 12-09-2004 02:13
Cliquez ici pour voir le profil de Bartman Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bartman Ajouter Bartman à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Raistlin_42  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Je vois pas un Spoiler si flagrant dans mon post !

Old Post 12-09-2004 12:04
Cliquez ici pour voir le profil de Raistlin_42 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Raistlin_42! Trouver plus de messages de Raistlin_42 Ajouter Raistlin_42 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Oops ! Je viens de voir que c'est un autre membre qui raconte la fin....

Je n'avais pas vu... désolé mais je voulais pas faire de doublon pour raconter ma critique et du coup j'ai remonté ce post sans faire attention qu'il y avait un Spoiler dedans.... désolé

Old Post 12-09-2004 12:07
 dez  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Mister Oxmo 2003

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 11578

Ancienneté : 96%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 1150

Film magnifique, époustouflant de maîtrise et le jeu des acteurs y est parfait (Kidman plus Grace Kelly que jamais).

Même en connaissant la fin, il mérite le détour, après trois vision, à l'instar du 6ème sens d'ailleurs (pour ce dernier, l'apparition de la couleur rouge à chaque fois que des choses "anormales" se passent ne sont perceptibles qu'après quelques visions).

Signalons que tous les films d'Amenabar méritent le détour.

A noter aussi que ce film évoque un autre, de 1961 :

The Innocents de Jay Clayton, qui lui aussi est une perle ! Si vous ne connaissez pas, essayez de vous en procurer une copie, c'est du niveau de "The Haunting" (le premier, pas le remake rigolo avec Catherine Zeta Jones).

Temps en ligne : 61 Jours, 20 Heures, 27 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 16-09-2004 19:46
Cliquez ici pour voir le profil de dez Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de dez Ajouter dez à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

C'est vrai qu'on pense beaucoup à la maison du diable et à Sixième sens et on ne marche pas, on court tellement on se laisse berner.

Très juste Dez , la référence aux innocents ! l'interprétation des enfants est largement puisée dans le film de Jack Clayton .

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 40 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 08-10-2004 19:33
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 polkaïna  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13281

Ancienneté : 88%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 560

Je viens de revoir le film avec un oeil différent certes par rapport à la première fois (où je m'étais fait avoir aussi d'ailleurs) mais j'accroche toujours autant!

Nicole Kidman est superbe, le scénario original et bien ficelé.

Un film qui vaut vraiment le détour!

Temps en ligne : 99 Jours, 11 Heures, 29 Minutes, 33 Secondes en ligne

Old Post 03-11-2006 22:02
Cliquez ici pour voir le profil de polkaïna Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de polkaïna Ajouter polkaïna à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 04:23 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Cinéma, DVD, Télévision > [CRITIQUE] Les Autres (2001) - ESP - Alejandro Amenabar

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 4 heure(s) et 0 minute(s)
Page générée en 0.022660 secondes en exécutant 35 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.