Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [menaces] ouh la la ce forum est de + en +

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 381

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22

beckett!!!! Mais ca va pas dans vos tetes a vous
:<< :<< :<< :<< :<<
Le theatre moderne (debut du siecle) genre beckett, ionesco, de lorca...
C'EST DE LA BRANLETTE INTECTUELLE
et dire que j'ai du etudier " en attendant Godot" de beckett
:<< :<< :<< :<< :<< :<< :<<
Sale prof de francais de mes censuré- censuré- censuré...

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 14-11-2002 01:28
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2928

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 77

Citation:
Message provenant de hapax
datura, tu es trop fort !!!!!

bah bah te moque pas, je m'attendais à voir Hapax... bon ils sont chargés ses serveurs oui ou non? t'as une connexion 320 bauds? c'est pas gagné cette histoire!

@+

Edité par datura le 14-11-2002 à 01:47

Temps en ligne : 9 Jours, 0 Heure, 50 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2002 01:33
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 FredLX  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 271

Participation : 4%
Sujets Lancés : 49

Ben ibaka, qu'est-ce qui t'arrives, un ancienne blessure ? Laisse-nous découvrir !

Patience et longueur de temps...

Temps en ligne : 16 Jours, 1 Heure, 22 Minutes, 41 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2002 01:39
Cliquez ici pour voir le profil de FredLX Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de FredLX Ajouter FredLX à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 datura  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de ibaka
beckett!!!! Mais ca va pas dans vos tetes a vous
:<< :<< :<< :<< :<<
Le theatre moderne (debut du siecle) genre beckett, ionesco, de lorca...
C'EST DE LA BRANLETTE INTECTUELLE
et dire que j'ai du etudier " en attendant Godot" de beckett
:<< :<< :<< :<< :<< :<< :<<
Sale prof de francais de mes censuré- censuré- censuré...

Non non Ibaka, ne te trompes pas, la vraie branlette c'est peut-etre un mec qui place une signature avec une nana qui fait la promo d'une marque de soutif de reputation mondiale en appuyant le fait que, ces seins qu'elle montre, tenus par la dentelles, sont les plus beaux du monde.

Si tu ne vois pas de sens dans Beckett, ne le lis pas. Mais tu n'arriveras pas à me faire regetter le plaisir jamais renouvellé d'avoir lu "molloy" du même Beckett. Quant aux profs de francais, s'il n'y en avait plus, je pense qu'on aurait une generation de cretins ou pas loin.

@+

Edité par datura le 14-11-2002 à 01:56

Old Post 14-11-2002 01:44
Cliquez ici pour voir le profil de datura Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de datura Ajouter datura à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 ibaka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Banni(e)

Déconnecté

je ne supporte pas ce genre de theatre
pour moi c comme le concerto pour PIANO SANS CORDE (je vous laisse trouve l'erreur) ou la musique de Pierre Boulez:
C'est du foutage de gueule

Old Post 14-11-2002 01:46
Cliquez ici pour voir le profil de ibaka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de ibaka Ajouter ibaka à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
je ne supporte pas ce genre de theatre
pour moi c comme le concerto pour PIANO SANS CORDE (je vous laisse trouve l'erreur) ou la musique de Pierre Boulez:
C'est du foutage de gueule

que tu ne le supportes pas, sans doute, mais ca n'est pas du foutage de gueule pour autant, peut-etre se foutent-ils de ta gueule, parce qu'ils ne s'adressent pas à toi. Et ca n'a rien de blessant ce que je dis là. chaque piece, film ou livre à son public et peut tantôt emouvoir, surprendre, initier, amuser ou rendre indifférent etc...

Old Post 14-11-2002 01:55
 darryl  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 62

Participation : 5%
Sujets Lancés : 124

Tous les égouts sont dans la nature

"... tu dois tout pouvoir quitter en trente secondes si le vent tourne ...." R. De Niro dans "heat"

Temps en ligne : 17 Heures, 42 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2002 02:07
Cliquez ici pour voir le profil de darryl Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de darryl Ajouter darryl à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Banni(e)

Déconnecté

Bon, je n'attaquais pas les profs de francais mais MA prof de francais.

Ne t'inquiete pas datura, je ne me vexe pas. Le fait que ce genre de piece ne s'adresse pas à moi c clair.
Et pourtant, c pas faute d'avoir essayé. Mais bon, après avoir vu une dizaine de piece de ce genre (maudite copine), je le dit clairement:
C'est de l'etirement capillaire, de la sodomisation de diptere bref, c de l'intellectualisme à deux balles.
Mais bon, c mon avis.
Quand à ma signature, si tu preferes des citations d'aristote ou de Platon, pourquoi pas mais bon c moins divertisant visuellement.

Sérieux ce genre de piece sot dans le meme esprit que l'art contemporain:
Je te prends des exmples de foutages de gueule:
- Monochrome de Whiteman (ca existe vraiment en plus, c pas que dans les 3 freres) et plein peintres à deux balles. D'ailleurs la peinture moderne ressemble plus au test de la tache d'encre qu'a de la peinture

-Concerto pour piano sans corde: des gens paye 300 frs minimum la place pour ecouter boulez jouer sur un piano sans corde donc sans sons. 300 frs pour ecouter du silence.
Et encore, ce concerto est la sa meilleure oeuvre car ces autres composition faites uniquement avec des notes dissonnante et s'eloignant le plus possible du chiffre d'or. Payez 300 frs pour ecouter du silence, c deja fort mais quand le sons ressemble à l'assassinat d'un chat

-Theatre moderne et film d'auteur: ce sont des questionnement sur le pourquoi de l'univers lorsque qu'un papilllon pete au pole nord.
Et pour etayer ce que je dis, je vais te trouver des extraits de piece de beckett afin de le soumettre à d'autres critiques.
Voici en attendant godot de Becket:

http://membres.lycos.fr/mutins/txtgod.html

mais bon, datura tu as le droit d'aimer; il y a bien des gens qui aiment star academy, alors beckett a cote, c'est de la gaminerie

Old Post 14-11-2002 02:09
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 433

Quelle diatribe :eek:
Le concert à 300 frs ça a l'air bien ... ça existe en divx

Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 14-11-2002 02:36
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

bon ca sert à rien de repondre point par point, ce genre de discours a été maintes et maintes fois répétés.

c'est Godard qui un jour a repondu à un type qui lui demandait d'etre plus clair: "ce n'est pas grave si vous ne comprenez pas ce que je dis..."

Il arrive souvent que le public ne prenne pas 5 minutes de repis pour reflechir, le cinema hollywoodien d'ailleurs conditionne tellement le spectateur, le prend tellement en charge qu'il en est devenu la norme de maniere insidieuse et que chaque film qui s'eloigne de cette prise en charge se retrouve confronté à des critiques qui, dans le fond sont le pur produit d'un lavage de cerveau.

@+

Old Post 14-11-2002 02:50
Banni(e)

Déconnecté

Datura, tu es bien gentil,
Mais je commence a trouver ton attitude un peu abusé.

1- Si tu crois que je suis un bourrin sevre d'americanisme tu te trompes.
J'ai suivi des cours d'histoire de l'art, 11 ans de conservatoire de musique
Donc tu es gentil mais l'art et la culture, j'en ai une petite connaissance.

Quand je dis que l'art contemporain, c du foutage de gueule, ce n'est pas en comparant à Hollywood mais en comparant aux arts ou culture plus ancienne.
tu peux dire ce que tu veux, mais moi j'en ai deja discuté avec des professeurs et le seul argument valble était:

Mozart a mis 100 ans après sa mort avant d'être aimé. Pareil pour les impressioniste comme gauguin

Cependant, je prefere une piece comme huit clos que du Beckett.
Tu vois, datura, tu n'as pas de chance car je ne suis pas un de ces jeunes incultes qui ne jurent que par britney Spears ou jennifer.

J'en veux pour preuve les nombreux opéras que j'ai mis en share (et j'étais parmi les premiers)
Voila, donc si tu veux situer le debat, tu le fais sur le plan ancien contre moderne et pas sur le plan moderne contre standard radio, cinema des années 1980-2000.

Mais la encore, tes arguments resteront faible.
L'art contemporain essaie de se demarquer de l'ancien en intellectualisant afin de se demarquer de la culture populaire.
Comme autrefois tu me diras.
Non, car aujourd'hui, la masse a aussi accès à la culture (et je ne parle pas du theatre genre Michel Sardou)
Alors on intellectualise pour rendre la chose proprement incomprehensible.
Bref ca n'a plus aucun sens profond et n'importe qui y voit n'importe quoi (c le test de la tache d'encre.)
Beckett n'en est qu'un precurseur.

Bref, pour ma part, la culture a été mangé par la masse et je ne pense pas qu'aujourd'hui un boulez marquera comme un haendel ou un bach.

Old Post 14-11-2002 19:03
Confirmé

Déconnecté

salut,

ibaka, je pense que mon attitude est plus sereine que la tienne tout de même.
J'ai parlé du cinema parce que j'en suis venu à utiliser la phrase de Godard. Et que ce qui est vrai avec le cinema me semble transposable dans les differents arts.
et je n'ai rien présupposé sur ta culture et tes interêts. Et tout ce que tu as étudié dans ta vie ne sera jamais un argument.
Tu pretes peut-etre des intentions aux artistes qu'ils n'ont pas. Et pour la fin de ton propos tu estimes que les artistes veulent se demarquer du peuple, et alors? Je ne vois pas le problème.
Tu dis préférer Huis Clos de Sartre à Beckett, mais moi il me suffit de lire un bouquin de philo de Sartre pour savoir ce qu'il dit, je n'ai pas besoin qu'il me le mette en scene. Sartre travaille son theatre avec du concept, ce qui me semble une demarche intellectuelle, que je ne blame pas mais qui n'a rien à voir avec l'ouverture de Beckett, qui notament s'est appuyé sur le vieux theatre japonais.
et tu dis: "Bref ca n'a plus aucun sens profond et n'importe qui y voit n'importe quoi "; au risque de me repeter: ca ne te parle pas à toi.
mais bon on va pas polluer plus longtemps ce Topic.

"si on voulait tout mentionner, on en finirait jamais, et tout est là, finir, en finir." molloy,
Beckett.

Old Post 14-11-2002 21:55
 couchoux  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Chouart des groseilliers

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 5

Participation : 7%
Sujets Lancés : 386

Comme dirait Thierry et Jean-Michel... en voilà deux qui ne passeront pas leurs vacances ensemble !

Temps en ligne : 8 Jours, 15 Heures, 54 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2002 06:59
Cliquez ici pour voir le profil de couchoux Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de couchoux Ajouter couchoux à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 67

Sujets Lancés : 58

@ ibaka : combat d'arrière garde sans intérêt - manque d'ouverture d'esprit - de tolérance intellectuelle - diatribe populiste sans envergure -
dommage !
@ datura : pseudo jouissance intellectuelle démesurée et hors de propos - ambiguité du à un élitisme de bon aloi - manque d'interactions culturelles -

@ hapax : merci pour cette proposition - à ranger comme le dernier Johnny ni plus - ni moins -

@ newazimuth : comment se faire des amis en 2 minutes sans un seul smilaids -

Merci @ rf 56 pour la qualité et modestie de ses propositions -

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 15-11-2002 07:24
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message provenant de newazimuth
[B@ datura : pseudo jouissance intellectuelle démesurée et hors de propos - ambiguité du à un élitisme de bon aloi - manque d'interactions culturelles -

@ hapax : merci pour cette proposition - à ranger comme le dernier Johnny ni plus - ni moins -

[/B]

salut,

en ce qui me concerne, je n'ai pas compris ton propos, mais c'est pas important.
pour hapax, enfin son partage: tu sembles dire que tout se vaut, ni plus ni moins. position tres confortable. Ca ressemble à la position de la femme de menage qui doit ranger un magasin de disque! un individu, lui, pourrait sans doute trier le magasin et faire une gigantesque poubelle.

comme dirait Jean Michel à Thierry: "mais de toute façon, l'arbitre a sifflé"

@+

Old Post 15-11-2002 09:09
Il est actuellement 09:55 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (4): [ <   1   2   3   4   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [menaces] ouh la la ce forum est de + en +

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 9 heure(s) et 32 minute(s)
Page générée en 0.020430 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.