|
ibaka |
 |
Banni(e) 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
381
Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 22
|
Datura, tu es bien gentil,
Mais je commence a trouver ton attitude un peu abusé.
1- Si tu crois que je suis un bourrin sevre d'americanisme tu te trompes.
J'ai suivi des cours d'histoire de l'art, 11 ans de conservatoire de musique
Donc tu es gentil mais l'art et la culture, j'en ai une petite connaissance.
Quand je dis que l'art contemporain, c du foutage de gueule, ce n'est pas en comparant à Hollywood mais en comparant aux arts ou culture plus ancienne.
tu peux dire ce que tu veux, mais moi j'en ai deja discuté avec des professeurs et le seul argument valble était:
Mozart a mis 100 ans après sa mort avant d'être aimé. Pareil pour les impressioniste comme gauguin
Cependant, je prefere une piece comme huit clos que du Beckett.
Tu vois, datura, tu n'as pas de chance car je ne suis pas un de ces jeunes incultes qui ne jurent que par britney Spears ou jennifer.
J'en veux pour preuve les nombreux opéras que j'ai mis en share (et j'étais parmi les premiers)
Voila, donc si tu veux situer le debat, tu le fais sur le plan ancien contre moderne et pas sur le plan moderne contre standard radio, cinema des années 1980-2000.
Mais la encore, tes arguments resteront faible.
L'art contemporain essaie de se demarquer de l'ancien en intellectualisant afin de se demarquer de la culture populaire.
Comme autrefois tu me diras.
Non, car aujourd'hui, la masse a aussi accès à la culture (et je ne parle pas du theatre genre Michel Sardou)
Alors on intellectualise pour rendre la chose proprement incomprehensible.
Bref ca n'a plus aucun sens profond et n'importe qui y voit n'importe quoi (c le test de la tache d'encre.)
Beckett n'en est qu'un precurseur.
Bref, pour ma part, la culture a été mangé par la masse et je ne pense pas qu'aujourd'hui un boulez marquera comme un haendel ou un bach.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne
|