|
hapax |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
5223
Ancienneté : 98%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25
|
Tout d'abord, félicitation pour le sujet La Goule
je rajoute mon grain de sel :
Les urbains ne connaissent rien à la chasse (j’en suis, je n’ai jamais tenu un fusil dans mes mains, je ne mange pas de gibier). Les urbains n’ont pas de chasseurs dans leurs relations.
Les chasseurs sont souvent décrits comme des abrutis, un peu épais, ; des gens frustes, qui ne lisent pas, ne sortent pas (mais, personnellement je ne connais pas de chasseurs).
Quand on voit un reportage sur les chasseurs (prenons par exemple des chasseurs de gibiers d’eau), on nous montre des alcoolos qui se planquent à l’affut dans des cabanes pour tirer des canards qui se font tirer comme des lapins (heu, façon de parler).
Ensuite les commentaires de ces braves gens sont du style : pendant que je chasse avec mes copains, je ne me dispute pas avec bobonne....la chasse, c’est la vraie liberté, .....je préfère mon chien à ma femme ...et autres propos délicieux.
(opposition nature-culture).
L’urbain a une vision fausse et idyllique de mère nature (généreuse, nourricière....). Il n’y connaît plus grand-chose, il n’y vit pas, il y passe des vacances.
L’urbain ne tue plus lui-même pour se nourrir ; les plus extrémistes (c’est pas une critique) sont devenus végétariens, les autres achètent leur viande pré-découpée et en barquette bien clean au supermarché sans trop se poser de questions.
L’urbain n’a quasiment jamais tué des ses mains un animal pour le manger, et ne saurait pas s’y prendre proprement d’ailleurs....
Qu’est-ce qui nous trouble tant ? et nous révolte tant, si ce n’est le plaisir de tuer, dont témoignent les chasseurs, dans leur joie primaire ; pas tous, bien sûr ! la plupart n’assument pas : ils camouflent leur plaisir en « communion avec la nature », plaisir sportif et autres cache-misères ;
Pourquoi trimballer un fusil si l’on aime –et si on n’aime vraiment que ça - tant l’air pur, la nature, le chant des oiseaux, l’exercice physique... ?
Non, le plaisir suprême de la chasse, c’est bien ce moment ou l’on prend la vie d’un être vivant (et la perspective d’un autre plaisir d’ordre culinaire, se régaler).
Qu’est-ce qui fait hurler la Goule ? : le pire du pire ici , c'est qu'il s’agit de femmes chasseuses.
(ben oui, y’a aussi des grosses c*nnes sur terre).
prochain débat : que pensez-vous de la corrida ? (pardon si ça a déjà été traité sur ce forum )
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 4 Jours, 1 Heure, 47 Minutes, 53 Secondes en ligne
|