|
Eutepe |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1911
Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 26
|
Comme je le disais plus haut, c'est vraiment une question de "modération" de la part de chacun. Autant une petite joke une fois de temps en temps, ça peut être sympathique, autant il y a des fois où ça n'apporte rien (exemple : mon post de ci-dessus au sujet des pingouins était dans le cadre d'une joke, mais à la reflexion j'aurais aussi bien fait de m'abtenir et j'en suis pas bien fier...).
Je trouverais ça domage qu'on vire au "c'était mieux avant" et que tout le monde s'en aille, ce que j'ai déja vu sur de nombreux forums, dont un pendant lequel tous les plus anciens ont passé un an et demi à dénigrer la communauté parce que le nouveaux posaient des questions ... de nouveaux (sic) !
Les forums évoluent tous, on ne retrouve jamais trois mois après l'ambience qu'on avait à une date donnée. Mais c'est pas une raison pour que les choses aillent en se dégradant !
Je crois fermement que toute l'évolution d'oxmo est en basée sur l'attitude des plus anciens. On se connait un peu mieux (moi probablement un peu moins que les autres, j'ai fait un peu de monoculture classique et jazz et j'ai rarement participé à la section générale...), donc on a tendance à s'envoyer de petites boutades à la va-vite, et ça ne rends pas le forum très propre, il faut bien l'avouer !
Bref, tout ça pour dire qu'il ne tiens qu'aux plus anciens et aux plus gros posteurs de maintenir la qualité d'oxmo, et je crois qu'il y a ici bien assez de personnes responsables pour que cela se fasse.
Quand au respect que l'on peut avoir en fonction de sa date d'arrivée sur le forum, je crois vraiment que cela n'est pas un problème sur oxmo ! Je pense en particulier à la section classique et jazz, où il y a de plus en plus de monde, et où à mon avis personne n'as jamais eu à souffrir de ce type de comportement ! On est toujours content d'aceuillir du monde (et j'en veut pour preuve les réponses aux messages de présentation dans cette section), on agirais pas comme ça si on prennait moins d'attention aux messages de nouveaux !
Dernière chose, concernant l'affichage des barres d'activité dans les profils à gauche des posts. Curieusement, j'ai toujours été contre ce système, mais il ne me dérange pas ici. Il donne vite fait un aperçu global de l'habitude que quelqu'un peut avoir du forum, et comme l'ambience n'est de toutes façon pas à "celui qui postera le plus", et bien pourquoi pas... Par contre si les choses devaient dériver dans ce sens, je crois bien qu'il pourrait être bénéfique de rendre ces informations un peu moins voyantes !
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 7 Jours, 14 Heures, 50 Minutes, 22 Secondes en ligne
|