|
Major Tom |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10924
Ancienneté : 96%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 70
|
Re: Qui est le roi des MATHs ici ???
Citation: Message écrit par Multi-Crash, le 01-12-2002 à 18:22
salut tout le monde
voila celui qui est capable de résoudre se problème étape par étape, je lui remerci...
voila le probleme:
Vendredi il y avait 8 fois plus de présent et 2 fois moins d'adsent qu'il n'y avait d'absent jeudi.
Jeudi il y avait 15 fois plus de présent que d'absent vendredi.
Quel est l'effectif de la classe ???
:<< moi pas avoir compris en tout cas:<< |
Moi je dis bravo à ceux qui ont résolu l'équation et justifié leur raisonnement.
@Multi-crash
Si dans ton école ils ne sont pas capables de tenir à jour les effectifs au jour le jour, au point même qu'un professeur, usant de sa position dominante, en vienne a inciter les éléves à repèrer les absents.
Je dis que c'est une honte que de d'encourager de tels systèmes délationnistes sous le couvert de prétendus exercices!!! Tout ça à cause du laxisme ambiant dans les écoles et sous le fallacieux prétexte d'un manque de personnel qualifié.
A mon sens, change vite d'école ! Avant qu'ils ne demandent de résoudre l'éxo suivant:
Imaginons l'enoncé suivant :
"A" perçoit des revenus "X" des avantages en nature "N" et ne déclare aux impots qu'une somme égale à la moitié de la racine cubique de N/2-1/2deX.
"VP" son voisin de palier, qui au chomage depuis 23 mois, ne perçoit plus que le RMI, et pour payer le crédit de sa voiture "C3" doit économiser une somme équivalente a 1/12eme de "N" sachant que "X" à un chien qui pisse tous les matin sur la "C3" de "VP" et que la femme "F"de "X" à certes plus de poitrine que la femme de "VP" , (pour simplifier l'exercice nous appellerons huguette), mais ne tiens jamais la porte de l'ascenseur " A" que nous appelons comme tout le monde en appuyant sur le bouton.
Dans combien de temps "T" notre "VP" dénoncera "X" au fisc, sachant que pour démontrer votre raisonnement vous indiquerez les revenus réels perçus par le foyer fiscal auquel vous êtes ratachés, sans omettre d'indiquer les titres et revenus mobiliers.
Votre contrôleur.
@+

Dépasser les limites c'est bien !
Mais de là à dépasser les bornes... !
Il y a des limites !!!
Edité par Major Tom le 05-02-2004 à 00:40
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 35 Jours, 23 Heures, 4 Minutes, 38 Secondes en ligne
|