Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Free attaque à l'arme lourde : Le Dégroupage

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (2): [ <   1   2   ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 433

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 77

"Derrière l'offre ADSL commercialement agressive lancée par Free, se cachent en réalité deux services totalement différents. Free est en effet l'un des premiers FAI du marché à proposer une véritable offre ADSL dégroupée qui ne repose donc pas sur la fameuse "plaque" de France Télécom. Le FAI dispose en effet de son propre réseau Télécom dans plusieurs villes de France dont Paris et plusieurs villes des Hauts-de-Seine. Les abonnés Free ADSL situés dans ces villes vont se voir confier un terminal baptisé Freebox, très différent du modem ADSL traditionnel.
Pour les autres villes, l'abonné Free ADSL aura accès à une offre classique reposant sur la plaque France Télécom et utilisera un modem USB Sagem Fast 800 prêté par Free.

Free ne communique pas actuellement sur sa Freebox. Il faut dire que l'enjeu est d'importance car ce boîtier est bien plus qu'un simple modem ADSL : il s'agit en fait d'un authentique terminal multimédia propriétaire permettant l'accès à Internet mais aussi à un service de téléphonie et de télévision. L'appareil est donc plus proche d'un terminal de télévision par câble que d'un modem. La Freebox est d'ailleurs définie dans les conditions générales de l'abonnement comme "un appareil électronique servant d'interface entre l'équipement informatique et ou audiovisuel de l'usager et le réseau de Free Telecom".

Conçu et développé par les équipes techniques de Free, ce terminal dont Free livre une photo sur son site, est d'une taille comparable à celle d'un terminal satellite numérique, bien plus important qu'un modem.

Du côté de la connectique, cet étonnant boîtier dispose à la fois d'un port Ethernet, d'un port USB, d'une sortie Péritel, de deux connecteurs téléphoniques, de sorties audio et d'un port d'extension. Le site Hifocus qui a accédé à l'étrange machine indique qu'elle repose sur un processeur de communication intégré 32 bits, (le RC32355) qui tourne sur Linux.

Le contrat d'accès au service ADSL de Free précise que l'abonnement à l'offre Freebox comprend également la mise à disposition de 2 lignes téléphoniques pour lesquelles Free fournit 2 numéros de téléphones distincts. Free, propriétaire de l'opérateur alternatif Onetel, dispose déjà d'une offre de téléphonie grand-public.

Bien que la date d'ouverture du service téléphonique n'ait pas encore été précisée, les abonnés Freebox pourront téléphoner via leurs téléphones connectés à la Freebox sans utiliser le réseau de France Télécom. Il s'agit donc là d'une authentique offre téléphonique dégroupée même si Free n'a pas encore communiqué sa grille tarifaire. Prudent, le FAI n'entend pas proposer une alternative totale à l'abonnement France Télécom car la souscription de l'offre Free nécessite de disposer d'une ligne téléphonique France Télécom. Le contrat prévoit même une pénalité mensuelle de 10 euros pour l'abonné Freebox qui aurait résilié son abonnement France Télécom. Mais Free n'évoque pas de résiliation anticipée du contrat Freebox ADSL. Ce qui n'est évidemment pas le cas pour l'abonné ADSL via la plaque France Télécom.

Pour les services de télévision auxquels permettra d'accéder la Freebox, rien ne semble encore établi, ni les programmes accessibles, ni même les modes de facturation. Mais le contrat prévoit la possibilité pour Free de facturer à l'abonné ADSL "toute somme correspondant à un achat effectué par le client auprès des prestataires partenaires de Free Telecom et/ou de Free." Cette stipulation pourrait notamment permettre le lancement d'offres pay per view opérées par Free ou ses partenaires via sa Freebox.

Ces futurs services accessibles depuis la Freebox n'ont rien d'accessoires pour Free. Le contrat précise même qu'il s'agit-là de la prestation principale de l'offre Freebox, la fourniture d'accès Internet étant affichée comme secondaire.

Une question importante demeure la zone sur laquelle sera déployée le service Freebox. Pour l'heure, Free précise que Freebox concernera d'abord les abonnés de Paris, Puteaux, Colombes, La Garenne Colombe et Courbevoie. Levallois-Perret devrait être raccordé entre novembre et décembre et Neuilly-sur-Seine au début de décembre. Puis dans un délai de 6 mois tout la petite couronne parisienne, Lille Strasbourg Nancy, Lyon, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Nantes et la moitié de Marseille seront raccordés via l'offre Freebox."

http://www.journaldunet.com/0210/021003freebox.shtml

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 4 Jours, 17 Heures, 59 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2002 14:19
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 La Goule  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Non rien du tout
(En fait je suis en train de remplir leurs formulaires, par contre pour les 2 mois gratuits c'est pas gagné je suis chez wanadoo jusqu'a fin janvier...)
C'était juste pour faire passer l'article que j'avais pas vu sur oxmo et donner + de détails sur freebox.

Edit: :eek: :eek: je reponds à un message de naturalsticker que je viens de lire et qui a disparu

Old Post 07-12-2002 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de La Goule Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de La Goule Ajouter La Goule à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 kyro  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

N° de Membre : 5698

Ancienneté : 98%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 286

lol donc tu parles tout seul

merci pour les infos, la j'ai pas le temps de tout lire mais ca sera fait

Temps en ligne : 21 Jours, 22 Heures, 48 Minutes, 50 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2002 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de kyro Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de kyro Ajouter kyro à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 naturalsticker  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 132

Participation : 9%
Sujets Lancés : 312

Non il ne parle pas seul, j'avais posté un message que j'ai effacé par mégarde, mauvaise manip

Temps en ligne : 17 Jours, 9 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-12-2002 15:15
Cliquez ici pour voir le profil de naturalsticker Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de naturalsticker Ajouter naturalsticker à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Maitre

Déconnecté

Citation:
Message provenant de naturalsticker
Non il ne parle pas seul, j'avais posté un message que j'ai effacé par mégarde, mauvaise manip

Merci ça m'évite de passer pour un dingue

Old Post 07-12-2002 15:25
 duglandue  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 17

Participation : 1%
Sujets Lancés : 83

Se pose la question de renouveler mon FAI et donc j'explore...

Vous en êtes où avec votre grosse boîte Free

Merci

Ah bon! C terminé ?

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 18 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2003 19:50
Cliquez ici pour voir le profil de duglandue Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de duglandue Ajouter duglandue à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 valere44  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 1153

Participation : 3%
Sujets Lancés : 349

habitant en province, je n'ai pas accès à la grosse boite comme tu dis. et aucune date n'est avancée.

Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2003 19:53
Cliquez ici pour voir le profil de valere44 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de valere44! Trouver plus de messages de valere44 Ajouter valere44 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Je me suis inscrit le 3 Mars 2003.

J'ai reçu ma Freebox aujourd'hui (25 Mars)

Ma ligne dégroupée est encore en cours de construction, j'espère que ça ne prendra pas trop de temps

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2003 20:06
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

C'est fini les débits de ouf, la freebox est maintenant alignée sur 1024/256, ce qui est déjà pas mal...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2003 20:55
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wolfoni Brother  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Newbie

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 10970

Ancienneté : 96%
Sujets Lancés : 6

Citation:
En tout cas je prépare ma résiliation vanamoo moi.

Pour moi, ça y est, la cloture sera effective le 31, je crois que j'ai bien fait !

FREE, c'est vrai que ça sonne bien FREE

Temps en ligne : 0 Heure, 0 Minute, 0 Seconde en ligne

Old Post 25-03-2003 21:04
Cliquez ici pour voir le profil de Wolfoni Brother Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wolfoni Brother Ajouter Wolfoni Brother à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 duglandue  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 17

Sujets Lancés : 83

Merci de vos réponses

C quand même pas l'unanimité , surtout que l'intéret CT la défonse des débits

si C comme ailleurs un peu -cher, vaut p'tet mieux pas tout changer

Ah bon! C terminé ?

Temps en ligne : 1 Jour, 13 Heures, 18 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2003 23:06
Cliquez ici pour voir le profil de duglandue Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de duglandue Ajouter duglandue à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Si tu as du 1024/256 un peu plus cher mais qui marche bien alors oui ça n'a pas grand intérêt de changer.

Sinon, je pense que la question se pose.

256 en upload c'est tout de même utile (et pas seulement pour le P2P )

Surtout que la Freebox apportera normalement de nouveaux services bientôt.

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 25-03-2003 23:34
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

1024/256 pour 30 Euros par mois, ça ne fait pas un pli...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 26-03-2003 09:32
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 16:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (2): [ <   1   2   ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > Free attaque à l'arme lourde : Le Dégroupage

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 15 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.015944 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.