|
ad-rock |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
2015
Ancienneté : 99%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 88
|
Citation: Message écrit par heros de l'amer, le 17-12-2007 à 14:06
le piège parfait, ta photo de la "piscine" ! l'idéal pour avoir des blancs cramés et des noirs complètement bouchés.
peut-être en HDR ça pourrait passer ? sinon, un petit coup de flash 'léger, avec diffuseur) pour contrebalancer le contrejour ? |
C'est marrant les points sujets à critique selon toi sont exactement ceux qui m'ont poussé à shooter... C'est la lumière de contre jour qui m'intéressait et son jeu sur les différentes matières (brillant des parquets, aspect brut et mat des statues)... A ce petit jeu là je pense que tu seras d'accord avec moi qu'une photo HDR aurait totalement lissé ces effets de lumière et ce n'est pas la photo que je souhaitais obtenir. Même commentaire d'ailleurs pour l'usage du flash. Bref, en ce qui me concerne, je trouve que même sans HDR ou flash, ça passe tout à fait...
J'ai longtemps jugé une photo sur ce genre de critères (exposition). Mais je me rend compte de plus en plus que de très belles photos prises par de grands photographes présentent parfois des zones surexposées ou bouchées. La question n'est alors plus de donner l'image la plus fidèle de la réalité (ou à tout le moins de ce que l'oeil perçoit)... Par ailleurs, je pense que tu reconnaitras que les parties sous exposées ou surexposées de ce cliché sont suffisamment réduites et qu'il y a un certain équilibre dans la dynamique de cette photo.
Pas de piège la dedans donc, juste une situation photographique qu'on peut exploiter de différentes façons... comme toujours en photo d'ailleurs 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 20 Jours, 7 Heures, 33 Minutes, 33 Secondes en ligne
|