|
valere44 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
1153
Ancienneté : 100%
Participation : 3%
Inscription: 15 Apr 2002
Localisation: Ahvaz
Age: 44
Messages: 2451
Sujets Lancés : 349
|
Citation: Message écrit par Ouich, le 06-11-2009 à 16:33
question aux utilisateurs nomades d'iphone :
comment fonctionne le système mail ?
je vous pose la question pour l'international. En fait avant j'avais un htc qui devait se connecter à une fréquence que je définissais pour récupérer mes mails. Pas de soucis en France, en revanche à l'international une vraie plaie. Du coup je me suis rabbattu sur un blackberry.
Plus aucuns soucis, même avec des réseaux GPRS/Edge un peu faiblards ou au comportement bizarre dans certains pays (si, si ça arrive)
en revanche le blackberry c'est carrément naze pour tout le reste, d'où ma grosse envie de basculer sur iphone si les mails fonctionnent aussi bien que sur blackberry (bin voui, devant patienter longtemps dans les aéroports, j'aimerai bien pouvoir faire un peu joujou avec mon téléphone )
Si j'ai bien compris sur le Blackberry les mails arrivent au fur et à mesure en transitant via une adresse du type mon_nom/mon-operateur@blackberry
Est ce le cas pour l'iphone ou sommes nous sur un système type htc ? |
j'avais posé la question dans un apple store: "comment désactiver la data sans conditions (en France, en Hongrie, avec n'importe quelle carte sim, n'importe quel forfait". La réponse qui m'a été donnée: "pas prévu d'origine, mais il doit surement exister une application qui fait ça". du coup, j'ai laissé tomber.
du coup, à l'étranger, vieux nokia leclercmobile + iphone en mode ipod (wifi seulement)
sinon, j'attire ton attention sur le fait qu'il faut un forfait adapté si tu souhaites utiliser l'application mail de l'iphone sur le réseau gsm. (configuration comme n'importe quel client mail)
__________________
radio.blog | galleries | my.youtube
 
Edité par valere44 le 07-11-2009 à 00:36
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 17 Jours, 16 Heures, 18 Minutes, 30 Secondes en ligne
|