Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Quel TV LCD choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (25): [ <<   <   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 4041

Ancienneté : 98%
Participation : 18%
Sujets Lancés : 1056

ya aussi les jeux 3D made in Sony et sa PS3 je crois.

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 96 Jours, 13 Heures, 55 Minutes, 55 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2010 12:20
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 13158

Ancienneté : 92%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 13

oui tu as raison...

Les jeux ça tire la technologie vers le très-haut parfois !!!

Temps en ligne : 14 Jours, 13 Heures, 2 Minutes, 45 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2010 12:59
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 3248

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 69

Tu as raison Mygalo, c'est assez contradictoire présenté ainsi.

Quand je disais profiter des soldes, c'est plutôt arbitrer entre une moyenne gamme récente (B7000 Samsung ou celui que tu conseilles Sony 40Z5500) que l'on peut trouver dans les 1000-1200€, et un modèle soldé (ex Sony 40W5500 que l'on trouve à 800€). Mais cet arbitrage n'a plus aucun intérêt si les deux options deviennent obsolètes fin 2010 car les modèles 3D les remplacent.

En fait c'est un peu ce qui m'est arrivé lorsque j'ai acheté mon précédent TV en HD ready (Sony 32D3000) : il est devenu obsolète lorsque la TNT HD est arrivée (pas de decodeur MPEG4), soit moins d'un an après.

Si la 3D c'est dans 3 ans, le choix précédent retrouve du sens. Si c'est pour demain, je préfère attendre et acheter un TV 3D dans quelques mois, même si c'est à 1500€.

Temps en ligne : 11 Jours, 2 Heures, 44 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 07-01-2010 13:52
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Mygalo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

un tuner TNT HD peut très bien, en attendant la 3D, te rendre le service souhaité.

Acheter en solde, surtout dans la hightech, c'est forcément accepté le décalage entre le tout dernier modèle sorti, et celui acheté.

Ensuite, il y a la composante "se faire plaisir".

De toutes les façons, c'est l'éternelle question, dans un monde de consommation aux modèles sans cesse renouvelés, "maintenant, ou demain ?"

question philosophique...

Ce modèle, le 40W5500 est très bien. J'ai hésité avec ce modèle. Mais le Z5500 (Z5710) m'est revenu à 1013 € ttc livré. Donc, ... j'a pris c'lui là !

Tu peux même bénéficier d'une remise Sony pour la coupe du monde 2010...

Old Post 07-01-2010 14:45
Cliquez ici pour voir le profil de Mygalo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Mygalo Ajouter Mygalo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Bariton  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par xio, le 07-01-2010 à 13:52
Si c'est pour demain, je préfère attendre et acheter un TV 3D dans quelques mois, même si c'est à 1500€.

Les tv, films ou jeux ne seront pas si nombreux. Tu peux foncer vers un modèle classique. D'ailleurs ne part pas sur du LED, la différence n'est que minime, j'ai un pote qui s'est fendu d'un Samsung à 3000€ et honnêtement, hormis la faible épaisseur de l'écran, l'image n'est pas si extraordinaire que ça. Il gagne légèrement en contraste, piqué et angle de vision par rapport au miens mais rien d'extraordinaire.

Old Post 07-01-2010 15:52
Cliquez ici pour voir le profil de Bariton Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Bariton Ajouter Bariton à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 xio  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Mygalo, le 07-01-2010 à 15:45
Tu peux même bénéficier d'une remise Sony pour la coupe du monde 2010...

Si tu parles de ces promos-là elle finissaient le 31/12/2009 ?

Citation:
Message écrit par Bariton, le 07-01-2010 à 16:52
ne part pas sur du LED, la différence n'est que minime,..., l'image n'est pas si extraordinaire que ça. Il gagne légèrement en contraste, piqué et angle de vision par rapport au miens mais rien d'extraordinaire. [/B]

C'est vraiment étrange, comme je l'indiquais plus haut les LED sont les seuls TV qui m'ont donné l'impression d'être au dessus du lot en qualité d'image. Ton avis rejoint tout à fait les tests et pas mal des retours que j'ai pu lire.
Par contre le LED c'est 1200€ maintenant, pas beaucoup plus que les autres...

Old Post 07-01-2010 16:08
Cliquez ici pour voir le profil de xio Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de xio Ajouter xio à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

mince pour toi... ça va revenir... avec la fête des pères, les dernières semaines avant le début de la coupe du monde de foot ...

Old Post 07-01-2010 17:09
Super Moderateur

Déconnecté

Citation:
Message écrit par xio, le 07-01-2010 à 16:08
Par contre le LED c'est 1200€ maintenant, pas beaucoup plus que les autres...

ouais enfin j'aimerai connaitre les modèles qui te plaisent à ce prix car pour avoir vu ce modèle: SAMSUNG UE55B7000 en long large et en travers, c'est pas sans défaut. Le seul truc qui déchire c'est la faible épaisseur de la tv.

Old Post 07-01-2010 19:44
Confirmé

Déconnecté

J'ai fini par prendre ce we un Sony 40Z4500, 899€ à la FNAC.

L'image est très bonne (mais moins impressionnante que les LED selon moi), et le son est excellent (pour un LCD c'est même impressionnant).
Cela m'a semblé l'achat le plus "sage".

Maintenant je cherche son compère, un appareil qui me permettrait de passer les films en HD. Est-ce qu'il existe un lecteur blu ray qui fasse également media player avec DD ?? J'ai vu que le popcorn c200 pouvait être blu ray ou DD, mais pas les deux en même temps.
Ou alors est-ce qu'il vaut mieux avoir d'un côté le lecteur blu-ray et de l'autre le media player (type WD TV live par ex)

Old Post 12-01-2010 09:53
Super Moderateur

Déconnecté

le Popcorn C-200 + lecteur Blu-ray me parait être la solution la plus adaptée... perso je pense me tourner vers une PS3 pour compléter mon WDTV Live, solution moins pratique et conviviale (2 appareils, 2 remotes) mais moins cher et l'avantage d'avoir en plus une console de jeu.

Old Post 12-01-2010 10:16
Expert

Déconnecté

Choix pertinent, Bariton.

J'ai fait différents essais de Popcorn C200 avec 2 lecteurs blu-ray à l'intérieur, différents: Tous les Blu ray dont je dispose ne passent pas forcément. En revanche, les rip de Blu ray, copiés soit en réseau, soit sur le disque interne (un WD 500Go 2"1/2) passent bien.

Il y a une mise à jour presque tous les mois sur le Popcorn c200 en ce moment, et cela règle pas mal de bugs liés à des configs différents, de sources audio et vidéo différentes.
Cependant, il reste encore quelques petits soucis.

J'ai une PS3 slim avec lecteur Blu Ray également, elle était livrée avec 2 BD: Terminator Salvation et The Dark Knight (Batman). Terminator ne se lance pas sur le Popcorn c200, c'est curieux. J'ai mis le dernier firmware (8/1/2010) et j'ai remis le précédent... même souci.

C'est curieux, mais à part ça, c'est magique un Popcorn...

Quant à la PS3, c'est bien, mais côté navigation pour les films, c'est moins précis qu'une télécommande. Il faut que j'essaie avec la télécommande éclairée multifonction du bravia3 !!

@xio: bon choix !!! Ensuite, côté équipement le lecteur BluRay de salon + un WD Live ça peut être une solution... mais il te faudra choisir un lecteur qui sera compatible BD-3D... car les premiers prix ne le sont pas. Pour ma part, j'ai choisi la solution Popcorn C200 + Lecteur Blu Ray, mais dans le popcorn, il te faudra choisir un lecteur interne qui est validé (liste composants acceptés dispo dans le nmt wiki) + un peu de bricolage (démonter le popcorn, installer le lecteur, un disque dur...)

Old Post 12-01-2010 10:46
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 6828

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 172

ça marchera pas avec la telec du bravia, car la telec ps3 est bluetooth et pas celle du bravia,
Desolé

Coté navigation, quand on regarde un film, on le regarde, on navigue pas 50x dans le film, peut être une fois ou deux, mais pas plus, et donc pour ça la ps3 reste trés convivial. De plus elle reçoit des mises à jour régulieres concerant les dernieres innovations BD ray

Temps en ligne : 34 Jours, 23 Heures, 45 Minutes, 56 Secondes en ligne

Old Post 12-01-2010 10:49
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@birk: oui je sais bien, mais on peut faire passer les commandes à travers l'hdmi (bravia sync)... Mais il faut que j'essaie ce truc: http://www.ps3gen.fr/tuto-bravia-sy...cle-8202-1.html

Cependant, t'as plus d'expérience que moi sur le sujet.

ps: pour la navigation, tout dépend de ce qui se passe dans ta vie, un bébé qui pleure par exemple... une pause pipi, un gâteau...

Old Post 12-01-2010 10:56
 BirkEnstock  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Talking

ok ok , bien sur, mais la convivialité de la manette ps3 est quand même ok pour faire pause !
et au pire du pire du pire, on peut acheter la telec ps3, et là on voit pas la difference !

gateau !!!!!!!!!!!!!!!!!

Old Post 12-01-2010 11:25
Cliquez ici pour voir le profil de BirkEnstock Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de BirkEnstock Ajouter BirkEnstock à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

nb: le bravia sync ne fonctionne qu'avec les ps3 slim pour le moment.

Old Post 12-01-2010 11:29
Il est actuellement 10:13 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (25): [ <<   <   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Matériel > Hi-Fi / Video > [CONSEIL] Quel TV LCD choisir ?

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 9 heure(s) et 49 minute(s)
Page générée en 0.013994 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.