|
goodies |
 |
Confirmé 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
10518
Ancienneté : 96%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 90
|
C'est à moi de donner un premier retour sur mon expérience Free Mobile, à la fin de cette semaine très mouvementée 
Nul doute qu'après tant de dévotion de ma part envers le gourou raëlien Xavier Niel, j'allais craquer pour prendre une offre parmi les premiers fanatiques de la marque. Il y a eu pas mal de ratés à l'allumage, la communication envers les usagers (et futurs abonnés) n'a pas été des meilleures... Le premier gros couac étant le crash des serveurs en raison du (trop ?) grand nombre de connexion simultanées. Le fondateur de Free ayant avancé le chiffre de 1.8 millions de connexions dès la première minute. Aujourd'hui, grâce à Facebook, Twitter et autres réseaux sociaux, sans oublier les forums, les chats, etc., il est plus facile de se tenir au courant et de retracer plus ou moins précisément la frise chronologique des évènements 
Si le site a lâché le premier jour, c'est dû au choix de Free de choisir un sous-traitant pour la mise en place des serveurs d'inscription. Les développeurs codant avec leurs pieds, il n'a pas été étonnant que cet "incident" soit arrivé. Preuve en est le bug du RIB qui commence par un "0"... 
Le lendemain, on relance tout non sans avoir changé de boîte, nouveau langage de programmation et c'est reparti comme en 40 ! Les mails mettent du temps à arriver, le serveur SMTP de Free chauffe, mais la machine est en route et plus rien ne pourra l'arrêter, ou presque... Tous ceux qui se sont inscrits le 10 (moi y compris, sinon ce n'est pas drôle !) plongent dans un vortex spatio-temporel, une sorte de quatrième dimension qui a désormais un nom : "Les oubliés du 10".
Les utilisateurs s'étant inscrits le premier jour, ont vus leur demande disparaître et réapparaître seulement ce samedi, pour <del>une partie</del> les plus chanceux d'entre eux. La faute en incombe aux deux langages et deux systèmes de BDD différents 
Ayant souscrit deux forfaits (un à 15.99€ et l'autre à 2€), j'ai reçu tous les mails et identifiants. J'ai le droit au suivi de ma seconde ligne, créée le 11 janvier (forfait à 2€), la carte SIM a été expédiée et devrait arriver demain, voire mardi. Le lien pour l'activation est disponible dans la console de gestion 
En revanche, je n'ai aucune possibilité d'accéder à mon espace client avec les identifiants du premier forfait (15.99€), mes identifiant et mot de passe n'étant pas reconnus. Lorsque je tente de souscrire à un autre abonnement (quel qu'il soit), je reviens à la page d'accueil après m'être loggué 
Citation: Bonjour M.,
Objet : Confirmation commande Forfait Free
Bienvenue chez Free Mobile !
Nous avons le plaisir de vous confirmer votre commande effectuée sur http://mobile.free.fr/
Vous trouverez ci-dessous le récapitulatif de votre commande :
_____________________________________________________________________________________________
Date : 10/01/2012 15:29 
Numéro de commande :
Libellé : Forfait Free
Montant TTC : 15.99 €
Mode de paiement : prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________
Date : 2012-01-11 14:04:23
Libellé : Forfait 2 Euros
Montant TTC par mois: 0.00
Payement à la commande: 10
Mode de paiement : prélèvement bancaire
_____________________________________________________________________________________________ |
Ci-dessous, un message sur un forum posté par un utilisateur qui remonte régulièrement les informations et se trouve dans la même situation que moi. Je pense qu'avec tous les geeks présents sur le forum, certain(e)s ont dû s'inscrire le premier jour et ont constaté quelques soucis au niveau du suivi de la ligne.
Citation: Re
bon alors voici les petites nouvelles ( du coup j'ai creé un nouveau post pour plus de lisibilité)
* Tous ceux qui ont souscrit une offre a partir du 10 Janvier 2012 ET qui ont reçu un mail de confirmation ne sont pas oubliés leur demande est en cours de traitement
* a priori on va pouvoir gérer nos demande via une console de gestion qui est pour lors innaccessible (normalement dans deux ou trois jours)
* dans cette console on pourra faire migrer une offre a deux euros vers une offre a 19.99 ou inversement.
* maintenant dans mon cas precis j'ai quand même quelques doute, car en effet je lui ai expliqué que ma premiere demande a 15.99 avec portabilite n'apparaissait nulle part et que la demande du lendemain pour un forfait a 2 € elle apparaissait. pour eux c'est normal (mouais...)
* Par contre j'ai bien confirmation que pour l'instant il n'y a qu'une demande par foyer de prise en compte les autres pourront se faire via la console de getion dans l'espace abonné.
la je lui ai dit qu'il y avait contradiction car si il y a une demande par foyer c'est donc celle a 2€ que j'ai de confirmé dans mon cas. j'ai eu droit a un mais bien sur que non vous avez reçu un mail de confirmation c'est que votre demande est en cours de traitement... mouais
bon en tout cas elle m'a demandé d'etre patient encore une semaine pour pouvoir justement faire le point.
Autre point important que je tenais a faire partager :
pour ceux qui comme moi veulent Deux forfaits un illimité et un petit forfait, le forfait illimité sera facturé a 15.99 et le petit à 2€ et ce automatiquement (meme si dans votre mail on vous marque que le petit forfait est a 0€)
Bref si vous avez des questions au sujet de ma conversation avec quelqu'un du 3244 touche5 n'hésitez pas j'essairai de vous renseigner au mieux...
La patience paie...des fois... |

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 9 Jours, 11 Heures, 6 Minutes, 3 Secondes en ligne
|