|
Roberu |
 |
Maitre 
Déconnecté
Niveau : 4 N° de Membre :
33
Ancienneté : 100%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 184
|
au sujet des salles de cinéma:
J'habite dans un coin perdu de la France profonde et je fréquente régulièrement 3 salles Art et Essai. Toutes les 3 sont dans un secteur de moins de 30 min de chez moi. Je pourrais aller dans un complexe qui se trouve à 25 minutes mais je n'y mets presque jamais les pieds. Seulement quand je sors avec de amis pour voir le dernier blockbuster en date. Mais c'est rare.
Je vous énumère les avantages, pour moi, d'une petite salle Art et Essai:
- petite route de campagne tranquille
- je me gare devant la porte du cinoche
- j'arrive au guichet 5 min avant le film
- c'est propre, pas de pop-corn renversé partout (beurk!)
- pas de craignos/cassos/gamins avec portables
- presque pas de pub, juste 30s
- plein de sièges libres, on peut prendre les bonnes places
- pas de stress, ambiance amicale bien sympathique
- programmation plus réduite mais sympa. De la VO. J'ai vu 'Promised Land', 'The We and the I' et 'Mud', tous les 3 en VO, cette semaine. La semaine prochaine ça sera 'Le carrosse d'or', 'Kinshasa kids' et 'Sous surveillance'
- Dolby, numérique et 3D, pareil.
ah oui et le tarif c'est 6€ plein tarif, 4.5€ réduit, +2€ pour la 3D 
J'ai vu 'Selkirk le véritable Robinson Crusoé' avec ma fille. Y avait le réalisateur Walter Tournier qui nous présentait les marionnettes du film. C'était vraiment sympa ! Une autre fois c'était la projection de 'Shadows' de Cassavetes, avec un trio de jazz qui nous expliquait l'importance de la musique dans le film.
Voilà pourquoi.

moi aussi j'aime bien lire les signatures
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 31 Jours, 15 Heures, 26 Minutes, 39 Secondes en ligne
|