Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Sarko revient...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (174): [ <<   <   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par Schoubi, le 18-01-2006 à 08:14

Jouer sur tout les tableaux c'est définitivement son créneau....

Moi, je dis bouffer à tous les rateliers...
Ca va mieux avec l'individu.

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2006 00:34
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 **lamiss**  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 10805

Ancienneté : 96%
Participation : 6%
Sujets Lancés : 97

tiens... l'a encore changé le titre de ce topic?

"Elle attend... elle attend... patiemment... elle attend"

Temps en ligne : 18 Jours, 19 Heures, 53 Minutes, 32 Secondes en ligne

Old Post 21-01-2006 02:57
Cliquez ici pour voir le profil de **lamiss** Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de **lamiss** Ajouter **lamiss** à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Mouais, on devrait l'appeler : " Sarko un jour, Sarko toujours"

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 9 Heures, 33 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 23-01-2006 15:07
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 2
N° de Membre : 700

Ancienneté : 100%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 58

Citation:
Message écrit par **lamiss**, le 26-11-2005 à 22:14

de plus en plus édifiant...
mais comment fait-il pour que la majorité des français boive ses paroles?
n'ont-ils donc aucune mémoire? aucun regard critique?
sommes nous à ce point désabusés que l'on puisse si facilement nous berner??

lamiss, qui en perds son latin...

les gens... francais ou non en ont ras le bol de la violence, c'est tout. et personne ou presque ne fait... ou ne dit rien publiquement contre tout ca de peur d'etre accusé de faire partie de l'extreme droite. c'est sans doute pour ca que les politiques qui osent; ben les gens... ils aiment! bel esprit d'analyse de lamiss en tout cas!

(j'voulais pas participer a ce topic mais bon quand meme)

Temps en ligne : 8 Jours, 10 Heures, 39 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2006 07:24
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 arka  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 3998

Ancienneté : 98%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 184

La violence... mais c'est sa politique à lui, celle dont il est un représentant du moins, qui l'a créée ! Bombier pyromane... il porte bien son nom, enfin !

C'est à force de péter les services publics... d'éducation, de santé, de transport... que l'on arrive à cette violence ! C'est à force d'humiliations constantes... de racisme sociale constant qu'on arrive à cette violence...

Je crois qu'il faut vraiment pas avoir les yeux en face des trous pour croire à une sorte de "génération spontanée" de la violence... qui sortirait des profondeurs du mal humain ! Ou plus simple, à la manière Bush, des profondeurs de l'Islam anti-chrétien ! Ou que sais-je encore...

La violence, elle a des causes... et ce sont Sarkozy et ses potes qui les créent ! Tout comme le 11/09 a des causes... et c'est Bush et les siens qui les ont crée ! Alors il faut condamner et lutter contre la violence tout comme contre l'obscurantisme religieux, de quelque sorte... mais c'est pas de la part de ceux qui les ont créé, parfois sciemment, qu'il faut espérer quoi que ce soit !

Qu'ils continuent donc de casser le service public... qu'ils continuent de péter les retraites... qu'ils continuent de faire des cadeaux fiscaux aux grosses boîtes alors que les travailleurs, les professionnels, les petits commerçants, les PME galères et sont étranglés par les taxes injustes...

Elle naît là, la violence... et c'est leur responsabilité.

Temps en ligne : 15 Jours, 23 Heures, 49 Minutes, 17 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2006 13:08
Cliquez ici pour voir le profil de arka Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de arka Ajouter arka à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Stan Laurel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6040

Participation : 2%
Sujets Lancés : 90

@ arka

Les verchons fourgus bourniflaient.

[ Lewis Carroll ]

Temps en ligne : 8 Jours, 11 Heures, 33 Minutes, 38 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2006 15:21
Cliquez ici pour voir le profil de Stan Laurel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Stan Laurel Ajouter Stan Laurel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cocotier  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

pas daccord! c'est pas sarko qui fout le feu aux bagnoles! ni sarko qui casse des magasins ou qui envoie des cailloux sur les pompiers et je ne crois pas que se soit sarko qui viole les filles!
et rien de ce que pourrait faire sarko... meme montrer un doigt aux jeunes des banlieues qui cassent et qui pourissent la vie des gens ne peut expliquer la violence...
les jeunes cons sont responsables de leurs actes, trop facile d'excuser les vandales et macros de tout genre... avant sarko avant les politiciens qui dérangent les voleurs violeurs tueurs en tout genre sévissaient déja!

j'ajoute que la vraie violence c'est celle que je décris... entre autre!
celle dont tu parles elle ne fait sortir dans la rue que les syndicalistes... rien a voir avec les jeunes des banlieues.

Old Post 27-01-2006 16:29
Cliquez ici pour voir le profil de cocotier Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cocotier Ajouter cocotier à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 6145

Sujets Lancés : 38

Cocotier, c'est parce que tu ne vois pas le lien entre ces deux violences dont tu parles, que tu ne peux pas comprendre ou même entendre le discours d'arka. Et pourtant, il y a un lien... c'est ce que je crois en tous cas.

Par contre, pour moi comme pour tous, cela ne reste qu'une croyance, et en aucun cas un fait démontré. Cette croyance est au mieux attestée ou soutenue par des statistiques ou des idées, tout comme ta croyance cocotier.

De là à dire "c'est de la faute des politiques" et "c'est de la faute des délinquants"... pour ça, il faudrait n'avoir aucune conscience de la réalité...

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 13 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2006 17:24
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

c'est pas que je ne vois pas le lien... c'est que je refuse de trouver une excuse trop facile aux délinquants des rues... pour le reste je suis daccord avec toi! mais je ne veux pas mélanger les choses... apres c'est ''j'ten renvoie la balle et inversement'' c'est un peu facile.
les voleurs violeurs tuueurs incendiaires au trou pour les politiques il il a aussi le trou... mais tant qu'ils restent dans le giron de la loi... il y a les urnes!

le petit commercant taxé a outrance daccord... mais il y en a qui s'en sortent faut pas exagerer! quand aux petit fonctionnaire taxé imposé... beuu... c'est quand meme mieux qu'RMISTE... enfin je crois!

Old Post 27-01-2006 17:41
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Une excuse trop facile? Tu ne crois pas qu'avoir pour seul repère, comme seul modèle des brigands (via les médias) c'est une des raisons pour lesquelles des gamins se prennent pour Al Capone?

De là à tout mettre sur le dos des politiques, une fois encore, c'est un pas que je ne franchirais pas.

Cela dit, avoir des représentants du peuple voleurs, menteurs et malhonnêtes, (qui devraient aller en prison pour leurs délits) continuer d'exercer le pouvoir malgré le peuple... Le message que la classe politique envoie aux gens actuellement est "faites ce que vous voulez, aussi illégal et dégueulasse soit-ce, mais ne vous faites pas prendre".

Ce n'est évidemment qu'un fragment de réponse, mais si on réfléchit un peu, on se rend compte que ce n'est pas juste, ni dans un cas, ni dans l'autre.

Beugler: "au trou les voyous" tout en laissant faire derrière des voleurs (au mieux hein, il y a aussi des trafiquants d'armes dans le tas), ça n'est pas très... "sport".

Bref "au trou" tous ceux qui le méritent...

Old Post 27-01-2006 18:30
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Sujets Lancés : 54

Citation:
Cela dit, avoir des représentants du peuple voleurs, menteurs et malhonnêtes, (qui devraient aller en prison pour leurs délits) continuer d'exercer le pouvoir malgré le peuple... Le message que la classe politique envoie aux gens actuellement est "faites ce que vous voulez, aussi illégal et dégueulasse soit-ce, mais ne vous faites pas prendre".

Hum...je suis dans un pays où les politiques ne sont pas ce qu'on fait de plus honnête (je suis bien placé pour le savoir) et pourtant on peut sortir le soir sainement (bon évidement on évite les locaux saouls et les wallis bourrés) et les voitures ne brûlent pas chaque week-end.

Je suis dans un pays où les inégalités sociales sont très fortes, où en plus des problèmes sociaux il y a le passé oppressant de la colonisation, il y a effectivement une certaine violence syndicale, quelques dérapages communautaires (mélanésiens contre wallis surtout) mais rien à voir avec l'ambiance pourrie qui semble régner dans la triste métropole.

Est-ce du au soleil et au lagon ?

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 27-01-2006 23:53
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Participation : 7%
Sujets Lancés : 214

Citation:
Message écrit par Servef, le 27-01-2006 à 23:53
Hum...je suis dans un pays où les politiques ne sont pas ce qu'on fait de plus honnête (je suis bien placé pour le savoir) et pourtant on peut sortir le soir sainement (bon évidement on évite les locaux saouls et les wallis bourrés) et les voitures ne brûlent pas chaque week-end.

Je suis dans un pays où les inégalités sociales sont très fortes, où en plus des problèmes sociaux il y a le passé oppressant de la colonisation, il y a effectivement une certaine violence syndicale, quelques dérapages communautaires (mélanésiens contre wallis surtout) mais rien à voir avec l'ambiance pourrie qui semble régner dans la triste métropole.

Est-ce du au soleil et au lagon ?

Non, ceci est une preuve concrète des bienfaits de la colonisation !!!

Tout peut arriver dans la vie, et surtout rien.

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2006 00:47
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Tiens des comparaisons stupides....... Nouvelle Calédonie et banlieue parisienne.... même combat?

Old Post 28-01-2006 01:09
 Servef  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

N° de Membre : 12751

Sujets Lancés : 54

Je ne trouve pas ça plus stupide que de dire "la classe politique est malhonnête" donc il est normal que la masse déconne, désolé.

Temps en ligne : 16 Jours, 16 Heures, 19 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 28-01-2006 05:32
Cliquez ici pour voir le profil de Servef Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Servef! Trouver plus de messages de Servef Ajouter Servef à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Ce n'est justement pas ce que je dis...

L'exemple de certains politiques est mauvais, en tant que représentants du peuple, ils ont une influence.

Cette influence n'est en rien une cause de passage à l'acte, mais bien une des nombreuses raisons pour lesquelles la "masse déconne". Le garde-fou moral saute, et les politiques en sont une des causes, avec la stupidité, le contexte social et civil etc...

La très grosse différence entre la métropole et la nouvelle calédonie, c'est justement cette différence d'ambiance. C'est pour ça que l'on ne peut pas comparer les deux cas. Ne serait-ce que sur le plan des lois, qui n'ont pour certaines aucun sens ailleurs qu'en métropole (la fameuse loi d'interdiction de rassemblement dans les hall d'immeubles par exemple). La théorie des "climats" dont tu parlais (soleil et lagon) y est peut-être aussi pour quelque chose (d'après Montaigne), m'enfin va savoir...

Quant à savoir si la classe politique est malhonnête, disons sans généraliser que toute la tête de l'UMP est pourrie (vu dans l'affaire des HLM de Paris). Pour le reste, je ne me prononce pas.

Libre à toi Servef de généraliser...

Old Post 28-01-2006 06:28
Il est actuellement 17:02 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (174): [ <<   <   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDC/CDG] [ACTU] Sarko revient...

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 16 heure(s) et 38 minute(s)
Page générée en 0.017074 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.