|
Zakath |
 |
Guru 
Déconnecté
Niveau : 5 N° de Membre :
7213
Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 426
|
C'est un choix. Je sais bien que je me ferais des c**** en or dans le privé (d'ailleurs google m'a proposé des entretiens et il est clair que ça ne m'aurait pas déplu) mais je préfère bosser dans la recherche. Oui, je vais faire bac+8 (voire en pratique bac+9) et être payé au lance-pierres avec un statut de merde mais faire ce qu'on aime n'a pas de prix (surtout que le métier de chercheur a deux avantages extrêmement importants pour moi : une flexibilité totale de son emploi du temps (la vraie, pas celle des potes à Suma) et beaucoup de voyages).
Je faisais juste la remarque parce que (sans vouloir être indiscret ni rien), ton salaire actuel ne doit pas être inférieur à 3000€ mensuels, voire plus, et qu'on peut parfaitement vivre avec 2000€, alors si le travail te plait et que ça te donne l'occasion de voyager et de voir ailleurs (à supposer là aussi que tu n'ais aucune attache indéfectible en France), n'hésite pas ! Il ne faut pas laisser passer les occasions, après il sera trop tard.