Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [FUSION] [GUERRE US-IRAK] [INFOS]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (28): [ <<   <   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 65

Ancienneté : 100%
Participation : 7%
Sujets Lancés : 289

Le peuple irakien n'a pas attendu la critiquable intervention des anglo-américains pour énormément souffrir de la dictature irakienne.

Citation:
N'empêche qu'une bonne branlée pour les Etatsuniens......

Et ça se dit pacifiste

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2003 14:34
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Citation:
Message provenant de Didou
Quand est-ce que tu vas en Irak pour vivre sous le régime de Saddam Hussein ?

L'aveuglement anti-américain mène à tout même à supporter les dictateurs de la pire espèce.

Et toi tu y vis en Irak p'têt ?

Libre à toi de supporter l'égemonie etatsunienne, je ne souhaite qu'une chose, qu'ils déclarent la France "état voyou" en présentant Chirac comme un dictateur (remarque avec une élection gagnée à 82% ya de quoi se poser des questions ) et qu'il viennent nous "liberer" on verra bien si tu les défendra corps et âmes.....

D'ailleurs, déclaration d'un des faucons du Pentagone, il ya deux ou trois jours (l'adjoint au ministre de la défense il me semble..) : "L'opinion de Chirac ne reflète pas l'opinion de la population française"...tiens ....tiens....

[edit]
Citation:
Et ça se dit pacifiste..

Ils n'ont pas voulus nous écouter lors de toutes les manifs que l'on a faite, ils voulaient absolumment se taper dessus...libre à eux, maintenant je compte les points, na !

Allez l'Irak !! Allez l'Irak !! (et pourtant j'aime pas le foot )

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2003 14:42
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Didou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 65

Sujets Lancés : 289

Je n'ai jamais dit que je supportais la politique américaine (comme d'habitude, tu déformes et inventes), simplement entre la coalition anglo-américaine et la dictature irakienne, je préfère la victoire d'un camp par rapport à l'autre, désolé, c'est le bon sens qui parle.

C'est bien ce que je dis, l'aveuglement anti-américain mène aux pires extrémités : préférer la victoire d'une dictature contre une démocratie même si celle-ci est très critiquable au niveau de son administration.

Sur ce, j'arrête les discussions car j'ai d'autres choses à faire

Temps en ligne : 43 Jours, 1 Heure, 39 Minutes, 14 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2003 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de Didou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Didou Ajouter Didou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 6145

Ancienneté : 98%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 38

Mouaip

n'empêche, les irakiens souffreront achement plus à la fin de cette guerre.
Un peuple sous le joug d'un tyran, qu'il soit américain ou local, c'est la merde, mais si ce tyran a l'aval du reste du monde, c encore pire.

Si les US perdent, personne peut rien contre saddam, sauf si le peuple se révolte contre lui (mais ça m'étonnerait puisque, m^me si ils le détestaient avant, c'est moins le cas maintenant).
Si les US gagnent, rebelote avec un autre gars qui sera d'accord avec eux

Temps en ligne : 24 Jours, 18 Heures, 19 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2003 14:58
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

J'ai lu récemment que les grands perdant étaient les Kurdes et le peuple irakien...

1-
Ils n'ont au contraire RIEN à perdre, au pire, pour eux, ça restera comme avant...

2-
Les grands perdants... c'est l'Europe! Pourquoi? Je m'explique.
L'Euro (la monnaie commune) est en train de monter en puissance au niveau des échanges commerciaux mondiaux. Le pacte de stabilité y est pour beaucoup. Beaucoup d'économies dépendantes actuellement du $ pensent sérieusement à passer progressivement à l'Euro. Cela est particulièrement important pour le pétrole. L'Irak est le premier Etat à être passé à l'Euro pour le paiement de son pétrole (bon, certes, c'est politique car il y a le programme Pétrole contre nourriture), mais les pyas de l'OPEP y pensent aussi, minimum comme monnaie alternative de paiement. Pour l'Europe, c'est des dépenses stables, indépendantes du dollar et des frais de change réduits à zéro.
De plus, cela donnerait beaucoup plus de poids à l'économie de la zone Euro.

En corollaire, le dollar, enfin sa valeur, est un excellent outil pour financer les USA, ils jouent avec les parités pour se favoriser commercialement... En ce moment, par exemple, nous payons déjà les dépenses des USA pour la guerre par le biais de la facture pétrolière...
Les économies des pays emmergeants étant TRES liées au dollar, ils sont également TRES liés aux USA, car cela leur fait économiser les frais de change... etc...

à méditer...

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2003 15:00
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Talking C'est encore moi...

Juste pour dire qu'un truc qui m'énerve au plus haut point c'est cette justification bien pensante de la guerre lors qu'on dit "oui Saddam dictateur sanguinaire libération du peuple "
Arrêtez d'être myope, voire aveugle, des dictateurs yen a partout !! Alors pourquoi les Etatsuniens decident de libérer ce pays là, l'Irak ? Et pas Cuba ou la Chine, le Nepal, un pays d'Afrique, ou encore la Corée du Nord ?
Hein pourquoi ? Je vous pose la question ?

Ah ? c'est parce que Saddam est un vilain dictateur sanguinaire ? Ah bon d'accord dans ce cas ça va alors....

Old Post 04-04-2003 15:01
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 gortogg  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

t'as raison Maousse

ils n'ont que lavie à perdre les irakiens et les kurdes, alors que nous, notre monnaie doit rester stable, c'est......vital?

Old Post 04-04-2003 15:10
Cliquez ici pour voir le profil de gortogg Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de gortogg Ajouter gortogg à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

de toutes facon les ricains ont politiquement gagne quoi qu'il arrive.... je m'explique :
si ils gagnent, il controle une partie de la region et les ressources et l'europe perd des points dans sa strategie monetaire.
si ils perdent, ils rentrent chez eux et le dollars s'ecroule face au protectorat petrolifere en destabilisant la Bourse mondial et l'euro s'ecroule avec....
je l'ai dejas dit c'est une histoire d'equilibre ou les americains ont jouer tres finement. Aucun pays du monde a l'heure actuel n'espere voir les Etats Unis perdre cette guerre, meme si leurs messages politiquement correct est "anti-guerre" ou "anti-bush".
C'est comme la mondialisation personne en veut, mais tous le monde la pratique !

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2003 15:16
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Message provenant de Didou
Je n'ai jamais dit que je supportais la politique américaine (comme d'habitude, tu déformes et inventes),

Oh, désolé si j'ai mal interprété tes propos...mais tes propos sont ambigües, tu ne supporte pas la politique etatsunienne mais tu veux qu'ils gagnent, admet que c'est tout de même risible et sujet à caution....
Je cite :
Citation:
simplement entre la coalition anglo-américaine et la dictature irakienne, je préfère la victoire d'un camp par rapport à l'autre, désolé, c'est le bon sens qui parle.

C'est ambigüe quand même...

Citation:

C'est bien ce que je dis, l'aveuglement anti-américain mène aux pires extrémités : préférer la victoire d'une dictature contre une démocratie même si celle-ci est très critiquable au niveau de son administration.

Muhahahahaha !!
Et que résumes tu par cette phrase politiquement correcte ?
Qu'une dictature est différente d'une "démocratie très critiquable au niveau de son administration"

Je suis tout à fait d'accord avec Maousse et gortogg, que ce soit l'un ou l'autre qui gagne ça va rien changer, ca va être encore les Irakiens qui vont s'en prendre plein la poire...Au mieux ça va être comme avant.....l'embargo en moins (embargo mis en place par les etatsuniens eux mêmes... )

Decidement plus les jours de guerre passent plus ça m'énerve cette histoire...Ya qu'a voir le comportement de la France, grand défenseur de la liberté et de la paix au début du conflit, elle est maintenant en première ligne pour réclamer des parts du gâteau !! (remarquez vu la taille du gâteau ça se comprends.... )
Encore une fois c'est l'argent dirige le monde et pas l'amour du prochain, pourtant scandé dans toute religion

Old Post 04-04-2003 15:17
 MajestiK 12  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 1877

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 1564

He ouiiiii.... c tout a fait ca Shoubi... c'est l'argent qui dirige ce monde !!!
et malheureusement il n'y a pas de moyens de ripper la nourriture ou le petrole pour la distribuer gratuitement comme sur le DK avec les releases....

Temps en ligne : 44 Jours, 2 Heures, 42 Minutes, 10 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2003 15:24
Cliquez ici pour voir le profil de MajestiK 12 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de MajestiK 12 Ajouter MajestiK 12 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

leur vie à perdre, ce ne peut pas être pire qu'actuellement... donc pour eux, il ne peut qu'y avoir amélioration...

Si notre économie part en couilles car étouffée par le dollar, par la pression de la facture pétrolière ; si les USA dirigent l'Irak, 2ème réserve mondiale de pétrole et siégeant à l'OPEP... à votre avis, que risque l'Europe? économie qui stagne, sortie de Maastricht, perte de l'Euro, chômage, faillite, etc...

Pour nous, la meilleure façon d'aider le peuple irakien à LONG terme est une méthode SANS les USA...

Je ne fais pas d'anti-américanisme primaire, je ne suis pas un égoïste, mais en y repensant plus en profondeur et à long terme... franchement, on n'est de ceux qui risquent le plus d'y perdre.
Je parle en actes, en faits, pas en pensée, idéologie ou politiquement correct. Il faut penser concret également.

Par contre, je reconnais volontier que ces pensées sont cyniques... Il y a toujours une part de cynisme dans le fait d'être réaliste.

Old Post 04-04-2003 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Pavix  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5694

Sujets Lancés : 214

perso, ça me gêne énormément de voir qu'autant de personnes veulent (!!) la victoire Irakienne !!! Cette attaque est plus ou moins fondée, ce n'est plus le débat, elle a lieu, mais au niveau mondial, il vaut mieux que les USA la gagnent (avec des morts de leur côté, histoire de rappeler à leur peuple ce qu'est une vraie guerre) car , oui, saddam, c'est pas un ange, c'est rageant de voir un pays comme l'Irak avec une histoire, une culture, des atouts, resté dans la merde et oui, car dans un an et demi, GWBUSH n'est plus au pouvoir.
Enfin, si les USA perdent, ca risque de provoquer un desordre mondial sans precedent, cf Gortogg (pakistan-Inde, ...), plus de "police" dissuasive.

Par contre, concernant les Irakiens et les kurdes, c'est sûr qu'ils n'ont pas fini d'en voir surtout que les USA multiplient les bavures, ce qui ne peut pasx arranger le sentiment de confiance vis-sà-vis de l'occident..... et ça pour moi, c'est le plus embêtant, car la stabilité dans cette région dépend à moyenterme de cette confiance....

Temps en ligne : 26 Jours, 5 Heures, 43 Minutes, 6 Secondes en ligne

Old Post 04-04-2003 15:28
Cliquez ici pour voir le profil de Pavix Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Pavix Ajouter Pavix à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Confirmé

Déconnecté

Tout à fait d'accord avec Pavix mais une guerre qui ferait bien mal aux US pour moi serait une leçon pour nos amis les ricains.

Ce que tu dis Maousse n'est pas faux, cela dit, nous n'avons pas le droit de choisir qui doit vivre ou mourrir, même si la présence des US là bas serait dangereuse pour notre stabilité économique.

Il n'empêche que la défaite américaine est à éviter.

Une guerre bien sanglante avec plein de morts chez les US ne peut que servir une reconstruction communautaire (par le biais de l'ONU) dans cette région, et, qui plus est, servira à recommencer à tisser des liens en Europe en ce qui concerne la politique extérieure (là dessus toute l'Europe est d'accord!).

Les US nous ont divisé pour mieux régner, il est temps qu'on accorde un peu nos violons.

Old Post 04-04-2003 15:38
Guru

Déconnecté

Concrètement :
- Saddam est fini
- les USA vont peser de tout leur poids pour mettre la main sur les réserves de pétrole irakiennes (par l'entremise des compagnies de pétrole bien sûr...)
- la seule chose que nous puissions envisager est de faire bloc et peser de tout le poids de l'opinion internationale pour que ce soit l'ONU qui contrôle l'Irak (on peut rêver)

En regardant autour de l'Irak :
- L'Iran est au plus mal, menacé d'encerclement par les USA (Afghanistan et Irak). Soit ils se rabibochent avec les USA, soit ils prennent les armes...
- Arabie Saoudite est en fort désaccord avec les USA et serait la cible finale des USA. Ce pays est de siège d'un mouvement islamiste intégriste international fort... Le pouvoir en place ne se légitime qu'en faisant des concessions aux islamistes intégristes... l'extraction du pétrole passe par des joint ventures qui répartissent les bénéfices à 50% à l'état arabe, et à 50% aux compagnies pétrolières... pour la plupart américaines

Parallèle pétrole/eau :
Tous ces pays ont un GROS soucis, l'accès à l'eau potable, sans parler de l'eau pour les cultures. L'eau est le facteur limitant de leur développement, au même niveau que le pétrole est le facteur limitant des USA.
Le Nil est en train de mourrir entre autre car trop d'eau est pompée en amont pour alimenter les cultures du voisin en amont. je ne parle pas du problème lié à l'absence de crues/apport de limon fertile à cause du barrage d'Assouan.

Je ne sais pas si je suis clair, j'ai les idées qui se téléscopent et je ne tape pas assez vite...

Old Post 04-04-2003 15:43
Confirmé

Déconnecté

100% d'accord sur ce coup

Old Post 04-04-2003 15:48
Il est actuellement 02:25 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (28): [ <<   <   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [FUSION] [GUERRE US-IRAK] [INFOS]

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 2 heure(s) et 1 minute(s)
Page générée en 0.029067 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.