|
yanher |
 |
Débutant 
Déconnecté
Niveau : 1 N° de Membre :
7527
Ancienneté : 97%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 29
|
Citation: Message écrit par dez, le 03-11-2004 à 18:38
Il n'existe pas un logiciel autre que Winamp pour faire ce genre de petite diffusion sympatoche ? |
J'ai eu l'occasion d'utiliser le logiciel Streamer http://yp.streamerp2p.com/index.php qui m'a totalement bluffé 
J'avais réalisé un tuto , je vous le copie pour vous montrer la bête !
Pourquoi Streamer et pas un autre logiciel ?
Ce logiciel fonctionne sur la même base que peercast très connu des utilisateurs de Winamp.
Il n'y a pas de serveur central, chaque utilisateur est à la fois client, serveur ou diffuseur de flux. Il offre l'anonymat car il n'est pas évident de remonter à la source originelle du flux.
Bref c'est le même schéma qu'un relais et donc chacun participe en donnant un minimum de sa bande passante ce qui evite les coupures et les mises en mémoires tampons.
Voici un petit pas à pas qui vous permettra de nous rejoindre lors des diffusions de Radio [DT].
- Tout d'abord munissez vous du logiciel Streamer que vous trouverez ici :
http://yp.streamerp2p.com/index.php?page=download.htm
- Installez le et lancez le.
- Vous allez vous retrouver sur un fenêtre comme celle ci dessous.
Avant tout cliquez sur le bouton CONFIG pour configurez votre connexion internet (ne touchez que ca) puis cliquez sur ok, puis sur le bouton LIST.
Attendez quelques instants et la liste des radios va apparaitre.
Si elle n'apparait pas cliquez sur list en haut a gauche.
Reperez la radio que vous souhaitez écouter et double cliquez dessus. Pour l'exemple on prendra la ML Radio.

Le fait de double cliquer lance automatiquement la radio.
Au cas ou au bout d'un certain temps aucun son ne sort cliquez sur play > en bas a gauche.

Voila c'est aussi simple que ça 
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 3 Jours, 17 Heures, 42 Minutes, 54 Secondes en ligne
|