Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (37): [ <<   <   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 shakes808080  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 517

Ancienneté : 100%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 354

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 25-05-2008 à 23:02
Je pars une semaine, le gasoil est à 1,29 à ma pompe et le SP98 à 1,4
Je reviens une semaine après, le gasoil est à 1,43 et le SP98 à 1,44.
Quelqu'un peut m'expliquer????
C'est de l'arnaque cette histoire mais grave. Je me demande meme si l'Etat en profite pas non plus pour augmenter les taxes en secret?

Fallait pas partir

Sinon, ce qui me plait avec la voiture à air comprimé, c'est
-1/ on peut recharger en 2mn à la station service.
-2/ on récupère de l'énergie dans les descentes
-3/ on peut charger chez soi pendant la nuit avec un petit compresseur
-4/ le systeme de stockage n'a pas besoin d'etre remplacé apres quelques années d'utilisation ( alors que c'est inévitable pour l'électrique)
-5/ pas de danger chimique, pas de probeme de recyclages spécifiques.

Probleme : ça ne sera jamais promu par les gouvernement. Comment taxer de l'air ??

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 45 Jours, 5 Heures, 55 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2008 02:24
Cliquez ici pour voir le profil de shakes808080 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de shakes808080 Ajouter shakes808080 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Ancienneté : 97%
Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Normal que tu adores cette energie. Tu ne manques pas d'air, toi

Ami des grosses tete, bonjour...

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2008 03:29
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 5548

Ancienneté : 98%
Participation : 9%
Sujets Lancés : 66

Citation:
Message écrit par shakes808080, le 26-05-2008 à 02:24

Probleme : ça ne sera jamais promu par les gouvernement. Comment taxer de l'air ??

T'en fait pas pour ca . Ils trouveront toujours une solution... Tellement de choses peuvent être taxées...

Il suffirait de mettre un "compteur" sur le réservoir d'air comprimé, et faire un relevé un peu comme pour l'électricité, le gaz, ou l'eau...

Tu as mis tant de litres d'air, donc tu payes tant car tu as utilisé la route dans telle proportion... Voilà!

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Temps en ligne : 23 Jours, 18 Heures, 29 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2008 06:55
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 newazimuth  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 67

Ancienneté : 100%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 58

offre et demande tout simplement
le diesel est tres demandé et les capacités de raffinage pour le diesel sont lègerment insuffisante.
vive l'économie de marché
et vive l'augmentation du prix du pétrole
et arrêter de geindre

Temps en ligne : 14 Jours, 4 Heures, 43 Minutes, 23 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2008 07:47
Cliquez ici pour voir le profil de newazimuth Trouver plus de messages de newazimuth Ajouter newazimuth à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Citation:
En 2000, nous avions:

1 dollar pour 1,2 €euros et

1 baril de pétrole à 60 dollars,

soit 1 baril à 72 euros.

Le litre d’essence à la pompe en France était 1 euro.

De nos jours, nous avons:

1 dollar à 0,65 euro (- 45,8%) et

un baril de pétrole à 130 dollars .... MAIS ....
soit un baril à 84,50 euros !

Le litre d'essence à la pompe est d'environ 1,44 euros, soit une augmentation de 44 % alors que le prix du pétrole n'a augmenté réellement que de 17 %.

Cà, c'est un premier constat.
Deuxième constat que je signale de manière récurrente. On croirait qu'on achète du pétrole un peu comme on consomme de l'eau. Il y aurait un compteur sur les pipi-line et hop, on ouvre le robinet, le compteur tourne, la facture tombe. C'est une image qu'il faut vite s'enlever de la tête. Le marché du pétrole est mondial. C'est une gigantesque entreprise qui fonctionne néanmoins comme toute entreprise avec des bons de commande. Mais comme les clients sont très nombreux, les commandes se prennent fort longtemps à l'avance. Ainsi en ce moment, se négocient les commandes pour 2016 sur le marché de New York. Le pétrole est vendu 140 dollars. Vous voyez où je veux en venir ? Bah oui, le pétrole raffiné et qui coule des pompes aujourd'hui a été acheté il y a déjà un bon moment et donc sûrement pas à un tel tarif. Le bénéfice pour l'Etat est donc colossal. Fais-je une erreur ?
Je ne comprends toujours pas pourquoi aucun journaliste, aucun média, aucun syndicat ne s'empare de cette affaire qui est sans aucun doute la plus grosse escroquerie gouvernementale jamais entreprise.

source : http://lemodemdefrancois.over-blog....e-19792189.html

On est entrain de se faire arnaquer grave et avec la complicité de l'etat.
Certains esperent un nouveau mai 68, ils pourraient bien venir de ce choc petrolier.

On se fout clairement de nos gueules.

Old Post 26-05-2008 17:52
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 RhEcK  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Je prends les chiffres sur 12 mois car les chiffres en 2000 sont très durs à vérifier...

Il y a un an

baril 65.09$
taux de change 1.345 €
baril en euros 48.39 €
Prix a le pompe (sp98) :1.29

Il y a une semaine

baril 126.88$
taux de change 1.550 €
baril en euros 81.86 €
Prix a la pompe (sp98) : 1.49

Les prix de l'essence sont les prix relevés par moi, sur la même pompe (RN118 près d'Orsay)

Bref en euros
pétrole : +69%
SP98 : +16%
La différence est principalement due a la TIPP, qui est fixe, et qui "éponge" l'augmentation

Alors avec un baril a 65.09 dollars debut 2007, j'ai du mal à croire qu'il était à 60 dollars 7 ans plus tôt...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Edité par RhEcK le 26-05-2008 à 19:04

Old Post 26-05-2008 18:48
Cliquez ici pour voir le profil de RhEcK Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de RhEcK Ajouter RhEcK à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

http://www.wtrg.com/prices.htm

en 2000 le prix du baril est de 20 dollars!!! ca change tout!!!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Euro/dollar

a la même époque, l'euro et le dollar sont paritaire

On reprend donc les calculs

baril : 20$
conversion : 1
baril en euros 20 euros
essence : environ 1 euro (mais j'ai aucun chiffre pour le prouver)

donc en gros :
pétrole : +300%
essence : + 50%

Faut peut être avoir les bonnes courbes et les bons chiffres

Ici aussi la TIPP a épongé, encore mieux car elle représentait une proportion bien plus importante du prix du litre (un gros 65% quand le litre valait 1 euro, environ 50% maintenant)

bref, on arrete d'écrire n'importe quoi juste pour faire comme s'il y avait une terrible conspiration contre nous

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Edité par RhEcK le 26-05-2008 à 19:07

Old Post 26-05-2008 18:53
 Lisou  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Maitre

Déconnecté

Niveau : 4
N° de Membre : 14026

Ancienneté : 81%
Participation : 5%
Sujets Lancés : 85

on écrirait pas aux députés ???

Temps en ligne : 30 Jours, 21 Heures, 23 Minutes, 39 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2008 19:04
Cliquez ici pour voir le profil de Lisou Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Lisou Ajouter Lisou à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 fleming  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Super Moderateur

Déconnecté

N° de Membre : 7849

Participation : 23%
Sujets Lancés : 319

ou à Castorama ?

Les tôles ondulées mais les vaches aussi.

Temps en ligne : 95 Jours, 0 Heure, 24 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 26-05-2008 20:33
Cliquez ici pour voir le profil de fleming Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de fleming Ajouter fleming à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Citation:
Le président de l'Opep, Chakib Khelil, a réaffirmé samedi à Alger qu'il n'y avait pas de problème d'offre de pétrole, mais un problème de spéculation poussant les prix à la hausse.

"Il n'y avait pas de problème d'offre, le problème est beaucoup plus lié à la spéculation", a déclaré M. Khelil lors d'un point de presse en présence du ministre français de l'Ecologie et du développement durable et de l'énergie Jean-Louis Borloo, en visite à Alger.

M. Khelil, qui évoquait la hausse du prix du brut, a souligné que "le prix du pétrole est très lié à la situation du taux de change du dollar" qui a connu ces derniers temps des baisses records.

"Le consensus est que la crise (économique mondiale, NDLR) n'est pas terminée et que nous allons continuer à avoir un impact sur le prix du pétrole à travers la spéculation".

M. Khelil a indiqué qu'il fallait attendre la réunion de l'Opep le 9 septembre à Vienne pour que l'organisation des pays exportateurs de pétrole évalue la situation du marché pétrolier.

Tiens, tiens, la situation serait du au dollar faible et à la spéculation... comme c'est étonnant.

Et ca donner une bonne raison d'augmenter les prix. Total va exploser son chiffre d'affaires.

Old Post 31-05-2008 23:14
Guru

Déconnecté

Bordel Suma...

Quand est ce que tu vas comprendre...

TOUT le monde dit que la spéculation joue un role important...

Mais tout le monde est aussi d'accord (sauf rares exceptions) pour dire que la demande ne cesse d'augmenter alors que l'offre n'augmente pas...

Et bon, moi si j'etais "producteur de petrole", tant qu'on consomme autant alors que les prix augmentent, je chercherais pas a diminuer les prix... Et je chercherais a faire croire que le probleme ne vient pas du tout de mon côté...

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 01-06-2008 01:29
Guru

Déconnecté

Moi si j'étais producteur, je ferais attention que mon prix n'augmente pas trop pour ne pas détourner mes clients vers un concurrent, comme l'huile végétale ou l'électricité car mes concurrents deviendrait meilleur marché que moi.

Et comme toi, je suis pour la réouverture des BORDELS.

C'etait plus marrant avant

Old Post 01-06-2008 14:31
Guru

Déconnecté

Mais quand tu sais que ton stock est limité tu fais comment?

T'as une réserve finie de pétrole :

Tu vends tout maintenant pas cher, sachant que dans 10 ans t'en auras plus, et tu devras trouver une autre source de revenus

Tu commences a faire monter les prix, et comme ca, t'en vends très légèrement moins (mais énormément plus cher) et tu pourras en vendre plus longtemps (et encore plus cher).

De toute façon, dans tous les cas, tu sais que la société mettra des années avant de voir venir de façon viable ces nouveaux concurrents... t'as un quasi monopole... T'es tranquille...

En ce qui concerne les concurrents directs. Même si les autres producteurs de pétrole te prennent des parts de marché en baissant les prix ou augmentant la production, ca augmente ton pouvoir à venir, puisqu'ils vident leurs stocks plus vite... Bref, sur le pétrole, personne n'a intérêt économique à vendre plus et moins cher que les autres producteurs.

<<~~=!!!RhEcK!!!=~~>>

Old Post 01-06-2008 15:41
 riolobo  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 3373

Ancienneté : 99%
Participation : 8%
Sujets Lancés : 434

Citation:
Message écrit par RhEcK, le 01-06-2008 à 15:41
Mais quand tu sais que ton stock est limité tu fais comment?

Là aussi la spéculation liée à la peur de manquer va bon train. Chaque année , on nous sort des prévisons sur l'évaluation des stocks, on nous dit que dans X années les gisements seront épuisés . Dans les années 70, au moment de la crise , on nous disait qu'en l'an 2000 le pétrole aurait disparu. Après les prévisons ont été repoussées en 2010 , puis 2050 etc....
Au final, personne ne sait quand la ressource sera épuisée. La consommation augmente, certes, mais les stocks aussi. Il n'y a jamais autant eu de pétrole, des gisements sont trouvés et exploités chaque année grace aux nouvelles technologies qui permettent notamment l'exploitation en mer ( dont le potentiel est énorme) et dans des pays ou des régions difficiles d'accès.

La fin du pétrole, c'est pas pour demain. Parti comme on est, on manquera d'air ou d'eau bien avant.

De toute façon, la situation ne va pas pouvoir durer. La grogne devient mondiale, les sous commencent à manquer pour manger, les prix ne vont cesser d'augmenter, grèves et émeutes vont se multiplier jusqu'au chaos complet, c'est inéluctable si aucune solution n'est adoptée.
De toute manière, le prix ne pourra au mieux que se stabiliser , les pétroliers n'accepteront jamais de baisser le prix du carburant , la marge bénéficiaire astronomique est maintenant un acquis sur lequel ils ne reviendront pas.

Temps en ligne : 50 Jours, 22 Heures, 28 Minutes, 59 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2008 09:39
Cliquez ici pour voir le profil de riolobo Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de riolobo Ajouter riolobo à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Zakath  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7213

Sujets Lancés : 426

On ne trouve plus grand chose à l'heure actuelle, et ce qu'on découvre se trouve dans des endroits très difficiles à exploiter (par exemple à de grandes profondeurs en mer). Les derniers champs géants ont été découverts dans les années 70.
De plus, je ne sais pas qui est le "on" qui a prédit la fin du pétrole pour l'an 2000, mais quelqu'un comme Hubbert (le premier à parler de pic pétrolier) avait prédit de manière très précise le pic américain pour les environs de 1970 et donnait un pic (pas l'épuisement) aux alentours de maintenant. La plupart des géologues, avec nos donnés actuelles, s'accordent pour un pic global entre 2005 (pour les pessimistes) et 2020 (pour les optimistes). J'espère qu'on aura encore de l'eau et de l'air en 2020...

Allez jeter un œil à mon portfolio !

Temps en ligne : 103 Jours, 6 Heures, 8 Minutes, 25 Secondes en ligne

Old Post 03-06-2008 09:48
Cliquez ici pour voir le profil de Zakath Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Zakath! Trouver plus de messages de Zakath Ajouter Zakath à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 02:41 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (37): [ <<   <   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Coup de gueule - Coup de coeur > [CDG] Prix de l'essence !

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 2 heure(s) et 17 minute(s)
Page générée en 0.015923 secondes en exécutant 41 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.