|
mopz02 |
 |
Expert 
Déconnecté
Niveau : 3 N° de Membre :
8147
Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205
|
Cathy000
Tes questions étaient sans intérêts. Tu ne peux pas demander à quelqu'un d'avoir des gosses pour se prononcer sur l'éducation. C'est stupide et sans fondement. L'expérience personnelle ? Mais au nom de l'expérience personnelle j'ai connu des parents qui auraient conseillé le rétablissement du châtiment corporel à l'école ! D'autres, à ton image, semblent penser qu'une mesure de régression sociale va bien les arranger en les débarrassant de gamins gênants.
Mais allez, je vais jouer ton jeu.
Alors, oui, j'ai des enfants, et je ne tire pas du tout les mêmes conclusions que toi de mon expérience parentale. Et d'ailleurs, comment pourrais-je donner une leçon de morale ou de comportement à une famille qui vit sans moyens financier à 6 ou 7 dans un F3 situé dans un quartier merdique quand mes filles ont toujours eu leur chambre individuelle dans un appartement confortable et spacieux situé dans un quartier agréable ? Si tu ne peux pas comprendre qu'une famille en difficulté financière, sociale, morale dont, souvent, les parents maîtrisent mal la langue, a des difficultés à maintenir une autorité parentale, alors que peux-tu comprendre ?
Es-tu enseignante ou travailles-tu dans l'administration d'un établissement ? Je serais à mon tour curieux de le savoir. Je ne suis pas enseignant mais, dans le cadre de projets multimedia, j'ai eu l'occasion de travailler avec nombre d'entre eux dont certains enseignent dans des ZEP particulièrement difficiles. Et bien une fois encore, leur expérience personnelle diffère de la tienne. Leur discours aussi, évidemment !
Quant à l'armée, oui, oui, je l'ai faite ! 1 heure, le temps de me faire exempter lors des 3 jours 
Parce que comme outil d'insertion et d'éveil, il m'a toujours semblé que ce n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux et qu'il était hors de question que je perde une année de ma vie pour cette connerie..
Voilà !
Maintenant, tes positions sont claires. Mais que veux-tu, Travail, Famille, Patrie, ça n'a jamais été mon truc ! Et puis, comme slogan de progrès, on fait mieux. Ça rappelle de tellement mauvais souvenirs.
Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.
Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne
|