Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (29): [ <<   <   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Qui pourra nous sauver ?

[ ] Terminator
[ ] Rambo
[ ] Dark Vador
[ ] Neo
[ ] Aragorn
[ ] Batman
[ ] La 7e Compagnie
[ ] Vote blanc

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2005 08:53
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 4328

Ancienneté : 98%
Participation : 3%
Sujets Lancés : 163

Temps en ligne : 27 Jours, 9 Heures, 6 Minutes, 2 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2005 09:06
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 8147

Ancienneté : 97%
Participation : 4%
Sujets Lancés : 205

KTF, tu fais bien de repartir ! D'ailleurs, je me demande même pourquoi tu prends la peine de venir pour ne dire que tes sempiternelles âneries. Si au moins elles étaient drôles ! Ça ne justifierait rien mais ça ferait passer le vide de tes propos. Mais non, même pas.

Comme le copain n'a rien ajouté après, je n'en dirai pas plus...

cathy000. Alors j'avais raison. On ne parle que de ce que l'on connaît. Et donc, n'étant pas policier, je ne parle pas de la police, n'étant pas soldat, je ne parle pas de l'armée, ... et même, n'étant pas politicien, je ne parle pas de politique.

C'est cela, c'est cela.... Quel beau monde cela ferait ! Et quel modèle de démocratie que celui dans lequel un citoyen ne pourrait donner son opinion qu'en fonction de son métier et de sa situation familiale.

Ah, j'oubliais ! Sois gentille, ne te dis pas mon adversaire. Tu ne peux pas être une adversaire ; tu n'as rien à dire. Argumente, étaye des propos de comptoirs, et après, seulement après, je te ferai l'insigne honneur de te considérer comme une adversaire crédible. Mais pour l'instant, à la lecture de tes posts... Non, impossible !
Sans rancune ?

Tâchent au moins de le paraître,
Peuple caméléon, peuple singe du maître,
On dirait qu'un esprit anime mille corps ;
C'est bien là que les gens sont de simples ressorts.

Temps en ligne : 16 Jours, 5 Heures, 3 Minutes, 19 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2005 09:23
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 wlad93  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Bon, c'est un peu hors-sujet mais c'est dans la droite ligne de notre ami le nabot-facho :

Citation:
Sarkozy empêche la sortie
d'un livre sur Cécilia

NOUVELOBS.COM | 16.11.05 | 13:33

Selon le Canard Enchaîné, Nicolas Sarkozy a convoqué le PDG des Editions First pour lui faire retarder la parution d'une biographie de Cécilia.

Le Canard Enchaîné indique dans son édition du 16 novembre que le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy est intervenu en personne pour empêcher la parution d'une biographie de sa femme Cécilia Sarkozy, dont il vit désormais séparé.
Les éditions First s'apprêtaient en effet à publier le 24 novembre l'ouvrage signé de Valérie Domain, journaliste à Gala, et intitulé "Cécilia Sarkozy, entre le cœur et la raison".
La maison d'édition a confirmé les informations de l'hebdomadaire, indiquant que la parution était reportée sine die. First a indiqué n'avoir "aucun commentaire" à faire sur les raisons de ce report.
Selon Le Canard, la promotion du livre était bien entamée: un tirage annoncé de 25.000 exemplaires, des préventes sur internet, des exclusivités sur RTL, France-3…

Convocation place Beauvau

Mais le PDG des éditions First, Vincent Barbare, a été convoqué mercredi dernier 9 novembre au ministère de l'Intérieur. Où Nicolas Sarkozy, toujours selon Le Canard "l'a menacé de foudres judiciaires et variées" si le livre paraissait.
Interrogées par l'hebdomadaire, les éditions First, qui ont depuis reporté la sortie du livre, affirment que leur PDG "a jugé qu'il n'était pas très opportun de faire paraître le livre compte tenu de ce qui se passe actuellement en France". (N.O.)

La parution du bouquin est "reportée sine die". M'étonnerait que ça sorte un jour.

Source : http://permanent.nouvelobs.com/peop...16.OBS5352.html

Old Post 17-11-2005 09:43
Cliquez ici pour voir le profil de wlad93 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de wlad93 Ajouter wlad93 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ouich  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 13171

Ancienneté : 90%
Sujets Lancés : 118

et depuis ce matin.. plus d'acès aux bilans provisoires de la police pour les médias..

j'aime pas trop l'ambiance de tout ça : violence + censure + propos consternants de nos chers dirigeants (polygamie, arrêt de paiement des cotisations) etc ....

Citation:
Si vous rajoutez à cela, le bruit et l'odeur

bin effectivement, l'UMP commence à avoir le bruit et l'odeur d'une bouse frontiste...

Temps en ligne : 23 Jours, 3 Heures, 2 Minutes, 1 Seconde en ligne

Old Post 17-11-2005 10:13
Cliquez ici pour voir le profil de Ouich Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ouich Ajouter Ouich à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Si vous rajoutez à cela, le bruit et l'odeur

Je l'avais oubliée celle-là. Ca aurait dû nous faire tilt tout de suite et virer ce malpropre immédiatement. Mais non.
Je n'ai plus qu'un espoir, c'est que l'UMP se prenne en 2007 la même claque qu'aux régionales de 2004.

Old Post 17-11-2005 10:25
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par cathy000, le 14-11-2005 à 18:24
Tu as mal vu la vidèo... 1 policier puis après 1 autre... ca fait pas 8!!!
Allez...éxagerez!!!!. Chacun raconte sa petite histoire perso. Moi j'ai vu ça une fois, et moi une autre fois j'ai vu ça... Chacun y va de son cas particulier
Pffft, je lis ce topic depuis le début et y'a vraiment rien à apprendre. D'un coté ceux qui supportent sarkosy et de l'autre coté les autres. Et du coté des "contre", comme on aime pas ce type, et bien tout ce qu'il fait, tout ce qu'il entreprend est nul. On ne cherche pas à comprendre... Le coupable est vite trouvé!!!
Un topic de bornés et de têtus, comme tous les topics qui raménent à la politique.

Critique facile mais aucune argumentation. Bref, un post qui ne sert à rien
Relis et tu verras que je t'ai adressé une réponse pondéré qui est resté lettre morte.

Citation:
Message écrit par cathy000, le 16-11-2005 à 22:22
1- T'as des enfants?

2- T'es dans l'enseignement?

3- T'as fais l'armée?

Circulez y a rien à voir Là c'est sur, contrairement à nous tu cherches à comprendre!!!

Citation:
Message écrit par cathy000, le 16-11-2005 à 22:25
Ah non!!! Mitterand reste imbattable. 14 ans de galère et de magouilles... un record

Là aussi, aucune argumentation!!! Je pourrais te dire que sous Mitterrand (que je déteste et que je considère comme un petit monarque) ou quelque soit l'homme politique, le président en place ne sais pas pris autant de raclées électorales que s'est pris Chirac sans parlé de toutes les situations encore jamais vu: un président de parti ministre de l'intérieur par exemple, un non élu 1er ministre, 21 région sur 22 à gauche, une raclée au référendum, une loi d'exception qui fleure la fin de règne, une croissance économique systématiquement en panne sous sa gouvernance, l'assemblée, le sénat et toute l'administration à Droite, une émeute digne de mai 68 etc, etc...

Sans parler des magouilles et des 12 ans de galères...

Bref, reviens quand tu auras une argumentation!!!

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2005 10:34
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

Citation:
Message écrit par jeff932, le 17-11-2005 à 07:14
à Sumatriptan

Il y a des metiers qui s'apprennent en formation
La cuisine,la menuiserie,c'est juste des exemples il y en a pleins d'autres.
Tu restes bloqué sur tes idées,mais il y a d'autres realités.Il n'y a pas que le menage (même,si c'est vrai que c'est auusi une realité,je vais pas te dire le contraire)
Je pourrais te presenter plusieurs personnes chez Peugeot sport,Citroën sport qui n'ont aucuns diplomes,qui sont français de tous les horizons et qui gagnent trés bien leur vie.Ce ne sont pas des exceptions,ni des quotas.Ce sont des personnes qui sont des bosseurs.

Non , non Jeff, tu m'as mal compris je crois. Je ne jette pas l'opprobe sur l'artisanat ou l'apprentissage.

En fait, tu sais bien que dans la pratique, l'abaissement à 14 ans signifiera un envoi précoce vers les CAP (en 5e - collège) au lieu des BEP (en 3e - collège). Et donc cela ne changera rien au probleme puisque l'on enverra encore les enfants vers des filières professionnels inutile (après la biosurface je peux aussi te parler de l'electrotechnique ;-)

D'ailleurs, on voit déjà les profs se débarraser des turbulents de cette manière. Or ces filières mènent à l'échec.

Par ailleurs, lorsque l'on ferme une usine qui fabrique des petits Lu par exemple, ceux qui sont les plus difficile à reclasser sont souvent les sans diplome car leur polyvalence est souvent jugé comme limité (souvent en raison d'une politique de la formation professionelle à la ramasse qui sert à financer indrectement les syndicats par l'Etat)

Alors il y a des secteurs où le reclassement est plus facile que dans d'autres, c'est sur. Tu prends l'exemple de la mécanique et de la menuiserie à juste titre.

Mais force est de constater que l'on nous présente le futur comme une course au savoir. La politique européenne demandant aux Etats de consacrer 3% à leur budget en est une illustration, la fuite des cerveaux aussi et le voeu énoncé et voulu par tous les gouvernements d'amener 80% d'une classe d'age au bac à aussi sa pertinence.

On ne peut justifier le coût du travail en France par rapport à la Chine ou autres, que par l'excellence de nos formations. Et moins il y aura de formation et plus la population sera exposé au délocalisation et autres compétitions.

Bref, je dérive du sujet mais je veux aussi souligner une absence de vision à long terme et une espèce de coté hériditaire entre les centres villes des classes CSP+++ et les banlieues des ouvriers. Comme démonstration d'un ascenser bloqué en panne, il n'y a pas mieux.

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2005 11:13
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

Niveau : 1
N° de Membre : 2557

Ancienneté : 99%
Participation : 1%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par Sumatriptan, le 17-11-2005 à 10:34

...
Sans parler des magouilles et des 12 ans de galères...

Bref, reviens quand tu auras une argumentation!!!

Bon j'ai un peu de temps, decidemment vous aimez la prose...

1) J'ai posé 4 questions à mopz2 dont je n'ai eu aucune réponse. Alors je vais répondre sans ses réponses
a) Je lui demandais s'il avait des enfants. Il me semble que l'on est beaucoup mieux à même de répondre sur l'éducation quand on élève des enfants. J'ai 2 enfants et pour l'éducation et surtout à ce qui nous ramène au problème, ils n'ont rien à faire dans la rue seuls à des heures avancées comme 21h ou 22h. Il y'a déjà l'école et le rythme scolaire à suivre pour être efficace. Ensuite, on nous bassine depuis 20 ans avec la prévention. Oui la prévention 1 fois. Quand un de mes gamins fait une connerie, je le préviens, après s'il recommence, c'est de la répéression. Où ça tombe, ou c'est une une punition, mais je marque le coup. Alors, qu'on vienne pas me dire que les parents ne sont pas responsables de leurs gamins lorsqu'on leur coupe les aides. Je me sens responsable, lorsqu'ils font des conneries et met tout en oeuvre pour que cela ne se reproduise plus. Mes parents étaient eux aussi responsables et ont veillé à l'éducation. Donc, ne me dites pas ques les parents dont les enfants de 10-12 ans qui traînent où font du vandalisme, ne sont pas responsables!!! Et ça, peu importe la nationalité.

b) Je lui demandais s'il était dans l'enseignement. Là aussi, on est mieux à même de répondre à certaines questions. Parce que c'est du vécu. On critique l'apprentissage à 14 ans. J'ai été 20 ans dans un collège type Zep. Il y'a des gamins qui ne sont pas fait pour l'école, même pour suivre une formation courte. 7h par jour à se raser sur sa chaise, à s'ennuyer comme un rat mort. Certaines classes ont 12 semaines de stage par an. Quel plaisir pour eux de quitter l'école, de découvrir le monde de l'entreprise (quitte à leur faire mieux aimer l'école après), de découvrir le métier qu'ils veulent faire. Et quel plaisir pour eux, lorsqu'ils ont bien bossé de recevoir un peu d'argent du patron. Quelle motivation. Alors qu'on ne me dise pas que c'est revenir à l'ère du charbon!!!! Je suis bien consciente que cela va concerner une minorité, mais qu'on leur laisse leur chance, au lieu de glander jusqu'à 16 ans à l'école ( on saute les cours et on traîne...). Et je suis aussi consciente des dérapages qu'il peut y avoir de la part des patrons qui ne jouent pas le jeu et misent sur l'exploitation.

c) Je lui demandais s'il avait fait l'armée. J'ai travaillé au recrutement des bleus pendant 2 ans au 505 RT à Vienne. Des jeunes qui n'étaient jamais sortis du cocon familial, des jeunes qui ne connaissaient que leur campagne (sans être péjoratif). Quel bien pour eux de découvrir la vie en collectivité avec des règles strictes. La découverte d'un autre monde. Et beaucoup de ces jeunes sans scolarité continue n'ont pas perdu leurs temps. C'était un régiment de train, ils passaient leur permis voiture...bien utile aux classes défavorisées. Certains passaient leur permis poids lours, super lourds et transports en commun. A leur sortie, ils avaient une sacrée expérience, des milliers de km et étaient embauchés facilement dans des boîtes de transports grâce à leur expérience. Je suis bien consciente que l'armée était bien loin de tout ça, mais ça éparganait l'oisiveté, leur donnait des répères et une formation gratuite.

Voilà le pourquoi de ces questions (sans réponses!!!). Je parle de vécu!!!

Pour Suma, tu dis que chirac est le plus mauvais chef d'état de la V République, j'ai aussi le droit de penser que pour moi c'est Mitterand. Je ne vais pas m'amuser à te faire une liste d'echec, mais on continue par ex de parler des écoutes tel frauduleuses, et sa soit disant transparence sur sa maladie... et les magouilles du credit lyonnais que tout le monde a du payer...quel mensonge, et pour en revenir au problème, pas de souci avec les banlieues. Tellement mieux de verser des aides pour calmer tout le monde. Pas de coup de pieds dans la fourmillière. Ca doit sauter, et bien autant que cela saute avec mon succésseur.

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2005 11:57
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Schoubi  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 566

Ancienneté : 100%
Participation : 15%
Sujets Lancés : 1428

Sans surprise, le dernier policier incarcéré vient d'être libéré.

cathy000 a raison, seul deux des policiers ont réellement frappé la victime. Un autre a rédigé un faux procès verbal pour couvrir les collègues et les deux derniers ont juste regardé leurs collègues frapper un homme à terre sans défense sans rien faire...Bref, rien de bien méchant, il est même normal qu'ils ne soient pas poursuivis

Citation:
Bavure de La Courneuve: le policier libéré par la cour d'appel de Paris

PARIS (AFP) - Le gardien de la paix placé en détention provisoire après sa mise en examen pour des coups portés à un jeune homme de 19 ans à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) a été libéré lundi par la cour d'appel de Paris.
Le policier devait sortir de prison dans la soirée, a-t-on précisé de source judiciaire.
Mis en examen avec un de ses collègues pour "violences commises par personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions en réunion", il reste soumis à un contrôle judiciaire.

Ce dernier comprend cinq modalités, a-t-on précisé de même source: l'interdiction de quitter le territoire national, l'interdiction de se rendre en Seine-Saint-Denis, l'obligation de répondre aux convocations de la justice, aucun contact avec les autres mis en examen ou les victimes, et enfin affectation aux seules tâches administratives de sa fonction.

Le policier, soupçonné d'être impliqué dans l'agression à coups de poing et de pied d'un jeune homme lundi à La Courneuve, en marge des violences urbaines, fait partie d'un groupe de cinq gardiens de la paix mis en examen dans cette affaire.

Un autre policier est également suspecté d'être l'auteur de coups. Soupçonnés d'avoir rédigé un faux procès-verbal d'arrestation pour maquiller la bavure, ils sont également poursuivis, avec un troisième policier, pour "faux commis en écriture publique ou authentique", a-t-on ajouté.

Les deux derniers policiers ont été mis en examen pour "non empêchement par une action immédiate sans risque pour soi ou pour les tiers d'un délit contre l'intégrité corporelle d'une personne".

A la suite de l'incarcération du policier vendredi, le syndicat Alliance 93 avait indiqué que les policiers de Seine-Saint-Denis s'étaient mis en "service minimum" à son appel.

Dans un communiqué, Alliance a affirmé "apprécier à sa juste valeur la sagesse et le bon sens de cette décision". Le syndicat a appelé "l'ensemble des policiers de Seine-Saint-Denis comme ceux qui se sont naturellement solidarisés sur l'ensemble du territoire national à poursuivre, sans réserve, leur activité de police au service de la population".

Quatre autres syndicats de police, l'UNSA-police, le Syndicat national des policiers en tenue (SNPT), le Syndicat général de la police (SGP-FO) et le syndicat Action Police CFTC se sont "félicités" lundi de la remise en liberté du gardien de la paix.

Les deux premiers syndicats ont déploré "qu'un représentant de l'ordre puisse être placé sous mandat de dépôt plus pour des raisons politiques que judiciaires" et ont salué "cette sage décision prise par la justice".

Le SGP-FO a de son côté souligné que les policiers étaient "surmenés, malmenés, blessés, injuriés, menacés de mort, eux et même leurs familles", depuis le début des violences urbaines.

Enfin, Action Police CFTC s'est dit "soulagé" de savoir que le policier, "injustement incarcéré", "ne dormira pas derrière les barreaux une nouvelle nuit".

Le jeune homme, frappé par des policiers lundi dernier a été arrêté samedi pour des jets de projectiles sur des pompiers.

Agé de 19 ans, il est soupçonné d'avoir lancé des projectiles sur des pompiers lors d'une intervention vendredi vers 19H00 dans la cité du Gai-Logis, au Bourget (Seine-Saint-Denis), où il habite.

Temps en ligne : 48 Jours, 18 Heures, 48 Minutes, 8 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2005 12:18
Cliquez ici pour voir le profil de Schoubi Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de Schoubi! Trouver plus de messages de Schoubi Ajouter Schoubi à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 sylwil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 8859

Sujets Lancés : 11

Citation:
Message écrit par wlad93, le 17-11-2005 à 09:43
notre ami le nabot-facho

+11 points dans les sondages ce matin

Temps en ligne : 17 Jours, 10 Heures, 21 Minutes, 34 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2005 12:37
Cliquez ici pour voir le profil de sylwil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de sylwil Ajouter sylwil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Citation:
Message écrit par sylwil, le 17-11-2005 à 13:37
+11 points dans les sondages ce matin

Pfff...
Quels sondages ? Peux-tu donner tes sources STP ?
Ton smiley , je dois le prendre comment ?

Old Post 17-11-2005 12:52
 mopz02  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

Cathy000
Tes questions étaient sans intérêts. Tu ne peux pas demander à quelqu'un d'avoir des gosses pour se prononcer sur l'éducation. C'est stupide et sans fondement. L'expérience personnelle ? Mais au nom de l'expérience personnelle j'ai connu des parents qui auraient conseillé le rétablissement du châtiment corporel à l'école ! D'autres, à ton image, semblent penser qu'une mesure de régression sociale va bien les arranger en les débarrassant de gamins gênants.

Mais allez, je vais jouer ton jeu.

Alors, oui, j'ai des enfants, et je ne tire pas du tout les mêmes conclusions que toi de mon expérience parentale. Et d'ailleurs, comment pourrais-je donner une leçon de morale ou de comportement à une famille qui vit sans moyens financier à 6 ou 7 dans un F3 situé dans un quartier merdique quand mes filles ont toujours eu leur chambre individuelle dans un appartement confortable et spacieux situé dans un quartier agréable ? Si tu ne peux pas comprendre qu'une famille en difficulté financière, sociale, morale dont, souvent, les parents maîtrisent mal la langue, a des difficultés à maintenir une autorité parentale, alors que peux-tu comprendre ?

Es-tu enseignante ou travailles-tu dans l'administration d'un établissement ? Je serais à mon tour curieux de le savoir. Je ne suis pas enseignant mais, dans le cadre de projets multimedia, j'ai eu l'occasion de travailler avec nombre d'entre eux dont certains enseignent dans des ZEP particulièrement difficiles. Et bien une fois encore, leur expérience personnelle diffère de la tienne. Leur discours aussi, évidemment !

Quant à l'armée, oui, oui, je l'ai faite ! 1 heure, le temps de me faire exempter lors des 3 jours
Parce que comme outil d'insertion et d'éveil, il m'a toujours semblé que ce n'est pas vraiment ce qui se fait de mieux et qu'il était hors de question que je perde une année de ma vie pour cette connerie..

Voilà !

Maintenant, tes positions sont claires. Mais que veux-tu, Travail, Famille, Patrie, ça n'a jamais été mon truc ! Et puis, comme slogan de progrès, on fait mieux. Ça rappelle de tellement mauvais souvenirs.

Old Post 17-11-2005 12:54
Cliquez ici pour voir le profil de mopz02 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de mopz02 Ajouter mopz02 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 cathy000  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Débutant

Déconnecté

N° de Membre : 2557

Ancienneté : 99%
Sujets Lancés : 25

Citation:
Message écrit par mopz02, le 17-11-2005 à 12:54
Cathy000

Es-tu enseignante ou travailles-tu dans l'administration d'un établissement ? Je serais à mon tour curieux de le savoir. Je ne suis pas enseignant mais, dans le cadre de projets multimedia, j'ai eu l'occasion de travailler avec nombre d'entre eux dont certains enseignent dans des ZEP particulièrement difficiles. Et bien une fois encore, leur expérience personnelle diffère de la tienne. Leur discours aussi, évidemment !

En collège. Des élèves de 11-12 à 15-16, de la 6ème à la 3ème.

Temps en ligne : 12 Jours, 3 Heures, 59 Minutes, 15 Secondes en ligne

Old Post 17-11-2005 16:13
Cliquez ici pour voir le profil de cathy000 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de cathy000 Ajouter cathy000 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

Et tu es passée du recrutement pour l'armée à l'enseignement ? Dans quelle matière si ce n'est pas indiscret ?

Old Post 17-11-2005 16:22
Il est actuellement 18:34 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (29): [ <<   <   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ACTU] Violences urbaines

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 3 jour(s) 18 heure(s) et 10 minute(s)
Page générée en 0.028864 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.