Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ELECTION] Le Topic Unique des élections présidentielles de 2012.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (28): [ <<   <   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   > ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 51 Jours, 10 Heures, 12 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2012 11:27
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 870

Ancienneté : 100%
Participation : 13%
Sujets Lancés : 780

Étrange que la passation de pouvoir et la visite au monument au mort se fasse toujours sous un grand soleil pour un Président de droite, sous une pluie battante pour un Président de gauche (Mitterrand était rentré trempé et avait dû se changer, Nicolas avait pu faire un bain de foule).

- Mme Irma m'explique que les Cieux sont en pleurs et sanglots (tonnerre).
- D'autres prétendent que, à l'instar du mariage, Présidence pluvieuse, Présidence heureuse.

Temps en ligne : 57 Jours, 6 Heures, 9 Minutes, 0 Seconde en ligne

Old Post 15-05-2012 11:42
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Benmars  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Ça commence bien dans le respect des promesses : un 1er Ministre ancien condamné.

Old Post 15-05-2012 20:12
Cliquez ici pour voir le profil de Benmars Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Benmars Ajouter Benmars à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Habemuspampam  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13562

Ancienneté : 85%
Participation : 11%
Sujets Lancés : 322

Citation:
Message écrit par Benmars, le 15-05-2012 à 20:12
Ça commence bien dans le respect des promesses : un 1er Ministre ancien condamné.

Il a même mis Zeus en colère...

Les cons ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît
(Monsieur Fernand)

Temps en ligne : 51 Jours, 10 Heures, 12 Minutes, 47 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2012 20:32
Cliquez ici pour voir le profil de Habemuspampam Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Habemuspampam Ajouter Habemuspampam à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 KissTheFuture  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 6223

Ancienneté : 97%
Participation : 14%
Sujets Lancés : 108

Dommage l'avion n'a rien eu (je parle de l'avion bien sur)

Temps en ligne : 31 Jours, 4 Heures, 38 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2012 21:15
Cliquez ici pour voir le profil de KissTheFuture Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de KissTheFuture Ajouter KissTheFuture à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 7193

Participation : 12%
Sujets Lancés : 228

François Hollande a eu le coup de foudre pour l'austérité

Temps en ligne : 45 Jours, 1 Heure, 40 Minutes, 57 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2012 21:28
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 olivebrazil  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 4155

Ancienneté : 98%
Participation : 20%
Sujets Lancés : 618

un quinquennat qui part fort...le president qui fait des etincelles !

remarquez il devait être bien conducteur de courant avec ce qu'il a ramassé ce midi...

Temps en ligne : 75 Jours, 0 Heure, 49 Minutes, 20 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2012 22:14
Cliquez ici pour voir le profil de olivebrazil Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Visiter la Page Perso de olivebrazil! Trouver plus de messages de olivebrazil Ajouter olivebrazil à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Les "droitistes" sont même capables de reprocher la météo au nouveau président. Jupiter serait-il de droite ???

Je ne suis pas PS mais quand notre président était de droite, nous évoquions un éventuel conflit d'intérêts (je vous laisse faire mumuse avec gougueule)
Quand la gauche arrive, on n'attend même pas,on attaque sur ses copains d'enfance.

Moi, président de mon CE, je préfère bosser avec des potes qu'avec des arrivistes intéressés

Détendez-vous, chers droitistes, attendez au moins les premieres décisions...

Et je vous entend déjà dire que Hondelatte quitte RTL à cause de Hollande...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2012 22:31
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Wayne Schlagel  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

N° de Membre : 13128

Ancienneté : 93%
Participation : 9%
Localisation: "Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel"
Sujets Lancés : 509

Citation:

Monsieur le Premier Ministre, Cher camarade,

L'élection de François Hollande et votre nomination ouvrent une possibilité pour qu'enfin les exigences de notre peuple soient entendues. Composante décisive de la victoire, les nôtres veulent recueillir les fruits du changement.

Je sais que tout ne se fait pas en un jour. Pour l’immédiat cependant je veux attirer votre attention sur la situation intolérable d’une vingtaine d’entreprises emblématiques et de leurs salariés.

Certaines décisions peuvent immédiatement être prises par simple décret ou par l’action du gouvernement pour résoudre ces situations d’urgence. Notamment pour faire appliquer les décisions de justice rendues en faveur des salariés. Agissez pour faire appliquer les jugements qui ont donné raison aux ouvrières de Sodimédical et ordonné le versement de leurs salaires non payés depuis sept mois.

D'autres propositions nécessitent des modifications législatives. Je forme le vœu qu’elles soient soutenues dès cet été par le gouvernement lors de leur présentation à l’Assemblée nationale par les députés du Front de Gauche.

Par la loi, il est possible dès à présent de stopper l’hémorragie industrielle grâce à :

* L'interdiction des licenciements boursiers et suppressions d’emplois dans les entreprises bénéficiaires. Cette mesure de bon sens économique vise à empêcher des saccages comme ceux de Continental ou Samsonite. Elle empêcherait les actionnaires de préparer de nouvelles suppressions d’emplois dans des groupes bénéficiaires, de l’automobile (PSA, Renault etc), à la chimie (Sanofi-Aventis) en passant par les banques.
* La création d'un droit de véto des élus du personnel en cas de fermeture ou délocalisation et l'obligation d'examiner les propositions des salariés. Ces droits nouveaux des travailleurs permettraient par exemple aux salariés de l'automobile de Sevelnord ou de PSA Aulnay de faire entendre leur point de vue à des actionnaires jusqu'ici tout puissants.
* Un droit de préemption de l'activité par les salariés réunis en coopérative, avec un soutien juridique et financier public, comme le réclame depuis plus de 600 jours les salariés de l'usine Univelever-Fralib. Un tel droit aurait aussi permis d'envisager sous une perspective autrement plus positive la reprise de l'activité de SeaFrance.
* L'adoption de sanctions pour punir les atteintes aux"éléments essentiels du potentiel économique de la Nation" prévues à l’article 410-1 du code pénal. Parmi ces sanctions devrait figurer la réquisition des sites industriels d'intérêt général en danger. C'est le cas d’ArcelorMittal à Florange où l'arrêt des hauts fourneaux menace la souveraineté industrielle de la France en matière d'acier. Un tel droit de réquisition empêcherait également le dépeçage d'Arkéma, leader français du PVC. Il permettrait également de dissuader des entreprises comme Alstom de se séparer d'activités hautement qualifiées comme la fabrication des ailettes de turbines.
* L'instauration de visas sociaux et écologiques aux frontières pour empêcher le dumping social ou environnemental. Ces protections passent aussi par des mesures d’harmonisation sociale par le haut dans les entreprises de transports, en particulier maritime où des milliers d’emplois sont menacés comme à la SNCM et à la CMN.
* La mise en place de « plans écologiques de filières industrielles » pour mettre en relation les entreprises entre elles autour d'un projet ambitieux comme, par exemple, entre la papeterie M'Réal dans l'Eure et la raffinerie Petroplus en Seine-Maritime.
* La protection des sous-traitants par la responsabilisation des entreprises donneurs d'ordre, permettrait de pérenniser de nombreuses productions de haut niveau comme celle de PreventGlass, des Fonderies du Poitou ou encore de Faurécia.

Enfin, Monsieur le Premier Ministre, je vous demande solennellement d'intervenir pour faire cesser les poursuites engagées par le précédent gouvernement contre de nombreux syndicalistes comme Xavier Mathieu ou les agents "robins des bois" d'EDF et de GDF.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Premier Ministre, cher camarade, l'expression de ma très haute considération.

Jean-Luc Mélenchon.

Là, je vais voir comment notre président va réagir...

L'important dans la vie, c'est d'avoir un beau chapeau...

Temps en ligne : 69 Jours, 23 Heures, 40 Minutes, 7 Secondes en ligne

Old Post 15-05-2012 22:37
Cliquez ici pour voir le profil de Wayne Schlagel Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Wayne Schlagel Ajouter Wayne Schlagel à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Sumatriptan  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Tiens, il ne demande pas non plus le remplacement de l'Assemblée par un Soviet supreme? Il est petit bras le Melenchon...

Old Post 16-05-2012 00:31
Cliquez ici pour voir le profil de Sumatriptan Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Sumatriptan Ajouter Sumatriptan à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

Wayne, je suis d'accord avec toi concernant le choix de connaissances. C'est normal. on travaille avec ceux qu'on connait, en qui on a confiance.

Pas que 15 jours après un débat ou Mr a lourdement insisté sur sa droiture et le fait qu'il n'engagerait personne qui ait été condamné, la 1ère personne choisie soit un ancien condamné. Je ne reproche pas le choix, je reproche qu'un élément aussi fort de la campagne et l'un des arguments chocs contre le Président sortant soit bafoué le jour même de l'investiture.
S'il voulait le choisir, il n'avait qu'à ne pas insister sur ce point, point qui a, à coup sûr, motivé un certain nombre de personnes à voter pour lui.
Ce que je reproche : 1ère décision prise en temps que Président : un mensonge ou un Président qui ne mesure pas la portée de ses paroles.

Ça ne remet pas en cause le 1er Ministre lui-même qui fera peut-être un très bon boulot ni même le fait qu'il ait pu être la personne la plus pertinente à choisir et sachant que "les peines une fois prononcées ne doivent pas poursuivre ceux qui en ont été les auteurs toute leur vie". Il faut lui reconnaitre beaucoup de qualités, un bon boulot à Nantes et sa maîtrise de l'allemand. Ça aurait été idiot de se séparer de bonnes compétences.

Je reproche que pas un mot d'explication ne soit donné (il pourrait s'inspirer de : "c'est de l'histoire très ancienne (15 ans), de l'eau a coulé sous les ponts, il a eu un comportement irréprochable depuis, il est le plus à même de..."). Tout peut s'expliquer, on est à même de tout comprendre.

On a reproché à l'ancienne majorité d'être trop bling-bling, je crains que la nouvelle habitude soit de tout faire en douce, avec la complicité journalistique.

Edité par Benmars le 16-05-2012 à 20:40

Old Post 16-05-2012 01:14
Guru

Déconnecté

Citation:
Pour l’immédiat cependant je veux attirer votre attention sur la situation intolérable d’une vingtaine d’entreprises emblématiques et de leurs salariés.

Quand Archos était au bord du dépôt de bilan, François a offert 5000 iPad à des collégiens.
Cherchez l'erreur.

La lettre de Mélanchon est très bien ... Chez les Bisounours, je le crains. Je crains que ça conduise à ce qu'aucune multinationale ne s'installe plus en France.

Citation:
L'adoption de sanctions pour punir les atteintes aux"éléments essentiels du potentiel économique de la Nation"

Il a oublié de citer dans ses exemples les grèves des transports qui paralysent tout le pays ou l'exemple de la seule usine de glycol en France, en grève l'hiver 2010/2011 qui a paralysé tous les aéroports de France (ce n'est pas le froid qui a paralysé les avions mais le manque de dégivrant). Il les fera condamner aussi ? Avec les éboueurs de Marseille quand ils ont fait plusieurs mois de grève et que les ordures s'entassaient dans les rues.

Old Post 16-05-2012 01:22
Guru

Déconnecté

Citation:
Message écrit par Benmars, le 16-05-2012 à 01:14
Il faut lui reconnaitre beaucoup de qualités, un bon boulot à Nantes et sa maîtrise de l'allemand. Ça aurait été idiot de se séparer de bonnes compétences.

Ah bah si maitriser l'allemand ca devient une compétence. C'est d'un Premier Ministre dont on parle. Pas d'une traductrice ou d'une secretaire bilingue.

Bientot on se felicitera que Machin est un permis poids lourd comme competence signe qu'il pourra manoeuvrer les élephants roses?

Pendant ce temps à droite, Elisabeth Guigou et Roselyne Bachelot se réconcilie

Old Post 16-05-2012 09:31
Guru

Déconnecté

Je signifiait de façon simplifiée "attachement à" et comme prof d'allemand, connaissance des coutumes, de la manière d'être et de penser, permettant un éventuel rapprochement mutuel plus facile et plus si affinité, une compréhension et un dialogue simplifié, de façon plus directe que via un conseiller.

Sympa l'Iguane !

Old Post 16-05-2012 11:24
Guru

Déconnecté

Hollande a déjà du apprendre : Nein, Nein, Nein! Neuverhandlung der Verträge.

Old Post 16-05-2012 12:04
Il est actuellement 05:52 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (28): [ <<   <   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   > ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Généraliste > Discussion Libre > [ELECTION] Le Topic Unique des élections présidentielles de 2012.

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 4 jour(s) 5 heure(s) et 28 minute(s)
Page générée en 0.015932 secondes en exécutant 43 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.