Accueil Foire Aux Questions Trouver d'autres membres Rechercher Utilisez le vBpad pour stocker des notes personnelles Ici, vous pouvez voir les sujets auxquels vous avez souscris, vos messages privés; et modifier vos informations personnelles et préférences. Statistiques du forum Enregistrez vous gratuitement ! Se déconnecter  
Forum OXMO Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Page(s) (73): [ <<   <   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   >   >> ]   Sujet précédent   Sujet suivant
Auteur
Sujet Poster un nouveau sujet    Poster une réponse
 lotus69  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Confirmé

Déconnecté

Niveau : 3
N° de Membre : 2591

Ancienneté : 99%
Participation : 2%
Sujets Lancés : 56

Tant que j'y pense, une petite tuerie vient de sortir du coté des 8 M de pixels

Le Konica-Minolta Dimage A2

Article tres complet sur Mégapixel

Signaler ce message à un modérateur | IP: Logguée
Temps en ligne : 5 Jours, 13 Heures, 16 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 23:16
Cliquez ici pour voir le profil de lotus69 Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de lotus69 Ajouter lotus69 à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 119

Ancienneté : 100%
Sujets Lancés : 120

Citation:
Message écrit par lotus69, le 01-06-2004 à 23:11
J'ai acheté cette petite bestiole en 512 Mo

Carectéristiques

- Type de carte : Secure Digital Ultra II
- Capacité : 512Mo
- Poids : 2g

Et j'en suis vraiment tres satisfait, ca gratte viiiiiitteee

Jokay mais pour le Canon à mon pôpa ça n'ira pas (CF et rien d'autre) .... merci pour le coup de pouce ...

Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 01-06-2004 23:22
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 217

Participation : 3%
Sujets Lancés : 166

Question [CONSEIL] Appareil Photo Numerique

Voila je desire acheter un appareil photo numerique en ce moment, mon budget est de 400-500€, n'y connaissant pas grand chose j'avais vu les classiques Minolta Z1 et Canon PowerShot mais je prefere dq meme demander l'avis de professionels... (non je fais po de la lèche...)

Donc voila si vous pouviez me conseiller ca serait bien cool, thks d'avance!

Temps en ligne : 30 Jours, 5 Heures, 57 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 10:05
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

Niveau : 5
N° de Membre : 1121

Participation : 18%
Sujets Lancés : 211

Qu'est-ce que tu comptes en faire?

Temps en ligne : 53 Jours, 3 Heures, 16 Minutes, 51 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 10:40
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 60

Sujets Lancés : 67

hop hop me revoici me faisant l'avocat des appareils tout auto

Bien si tu désires :

-avoir un appareil toujours sur toi
-avoir un appareil plus petit que ton téléphone portable
-faire des photos on ne peut plus correctes (4 Mpixels)
-Faire des macros de malade
-Pouvoir faire des photos chez toi, en soirée, en vacances

Si tu ne veux pas :
- Faire de LA photo
- avoir un appareil débrayable

Alors le choix est tout décidé :
ixus 430 ou ixus i !

l'ixus 430 possède un zoom optique 3x, alors que l'ixus i n'en possède pas (zoom numérique 5,4x pas très utile), mais l'encombrement s'en ressent !!!
l'ixus i est deux fois plus fin ...tu ne le sens meme pas dans ta poche

Voilà..maintenant si tu désires débuter et faire LE photographe, m'est avis que le canon powershot A80 t'est tout indiqué, c une valeur sûr et tu n'auras aucune surprise
Le minolta Z1 , c le look qui me rebute, et il est énooooorrrmmmeeeee....

J'ai pas d'actions chez canon hein .. je suis juste un utilisateur satisfait

Temps en ligne : 10 Jours, 17 Heures, 32 Minutes, 48 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 11:04
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Maousse  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Guru

Déconnecté

lol Insomnia!
Sinon, j'ai vu le Canon Powershot S1 IS... avec stabilisateur optique d'image et zoom 10x optique et mode vidéo, etc... il m'a l'air vraimment bien. à 505 euros chez www.digitalshopping.fr

L'Ixus 430 est très bien pour un engin de sa taille

Je confirme, le Minolta est pour les amateurs avertis gros quoi!
Et... le S1 IS aussi

D'où la principale question : Pour quoi faire?

Old Post 09-06-2004 12:11
Cliquez ici pour voir le profil de Maousse Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Maousse Ajouter Maousse à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 insomnia  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

je dirais même plus, mon cher maousse, mais pour quoi faire ?

Old Post 09-06-2004 12:21
Cliquez ici pour voir le profil de insomnia Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de insomnia Ajouter insomnia à votre liste d'amis       Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 French_Chris  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 37

Sujets Lancés : 83

Moi j'ai le powershot A60 (petit budget oblige).
Je te conseille donc le A80 pour ton budget. Le canon te permet vraiment de t'amuser avec ton appareil photo vu le nombre de réglage possible. De plus, la qualité des optiques des canons est irréprochable.

Le seul petit défaut des PowerShots est leur taille je trouve. Un peu gros et lourds avec les 4 piles AA dedans.

Temps en ligne : 13 Jours, 5 Heures, 52 Minutes, 53 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 12:22
Cliquez ici pour voir le profil de French_Chris Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de French_Chris Ajouter French_Chris à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Sujets Lancés : 37

Ixus 430 : c'est un 4 millions pas trop d'interet , passer au 500 directement

sinon le powershot est vraiment tres bien pour s'amuser avec une full d'option en manuel

Je possede l'ixus 500 , et j'en suis tres content pour l'utilité que j'en ai et il tiens tres bien dans ma poche

apres le reste , je ne me prononcerait pas

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 12:28
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
 Morpheus  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

c surtout pour des photos paysages, les vacances et tout, le zoom 10x m'interesse bcp.
Bref c pour emmener en vacances, le defaut avec les zoom 10x c que l'objectif prends forcement un peu plus de place. Le mode video aussi est interessant.

Un ami a le Z1, je me suis vraiment bien amusé avec (zoom 10x, les filles sur la plage , meme loin tu les a qd meme)
Dc pour l'instant, vu les commentaires precedent je pense que mon choix va s'orienter sur le S1 IS...

Old Post 09-06-2004 12:46
Cliquez ici pour voir le profil de Morpheus Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Morpheus Ajouter Morpheus à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Expert

Déconnecté

@spooky :

l'ixus 430 est meilleur marché, et l'intéret du 5Mp est inexistant voire meme dégrade la qualité des photos.
juste un rappel, ce n'est pas le nombre de pixels qui importe le plus, mais la taille de ceux ci..

la taille du capteur est identique sur le 430 et le 500 pour un nombre de pixels supérieurs pour le 500, ce qui fait que ces pixels sont plus petits.

conséquence : dès iso 100, il apparait du bruit sur les photos, pas génant pour la plupart des personnes qui resteront à iso50, mais TRES génant dès qu'on veut jouer avec.

L'apport du 5mp étant à mon sens complètement inutile, je conseille largement de se rabattre sur l'ixus 430, ce n'est que mon avis personnel mais il est partagé par bon nombre de personnes sur plusieurs forums.

ou, j'en rajoute une couche, pour les ultra nomades, l'ixus i, une petite merveille, utile pour draguer aussi, il est vraiment très mignon en bronze
le premier appareil deux en un : dragouille et photos, si c pas beau la technologie

je concluerai sur un tonitruant : VIVE LE PROGRES !!!

Old Post 09-06-2004 13:06
 spooky  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 99

Sujets Lancés : 37

c'est la premiere fois que j'entend ca ????
les 5 millions de pixels deteriorent l'image par rapport a un 4 ????????
plus il y a de pixels plus l'image devrait etre net , non ?

j'avais toujours entendu que le 4 millions etait un format batard

Temps en ligne : 14 Jours, 17 Heures, 4 Minutes, 18 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 13:42
Cliquez ici pour voir le profil de spooky Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de spooky Ajouter spooky à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Guru

Déconnecté

insomnia est dans le vrai...

spooky : 4M est batârd concernant un format d'écran PC je présume...
Après, il faut voir en comparatif... En tout cas, la différence entre 4 et 5M est minime en terme de rendu photo... vraimment minime.

Old Post 09-06-2004 13:56
Expert

Déconnecté

Bon mon choix est fait je pars sur le minolta Z2.

Equipé d'un zoom optique X10, sa distance focale atteint 38-380mm en équivalent 135mm.
Avec une telle optique le photographe pourra aisément saisir toutes les situations.
De plus l'appareil est rapide et silencieux, il permet de nombreux automatismes mais donne aussi accès à tous les réglages manuels d'un reflex traditionnel.

L'évolution principale du Dimage Z2 est que Minolta améliore sensiblement son système de capture vidéo.
En effet le Dimage Z2 permet de zoomer tout en filmant d'une façon silencieuse, il offre une résolution record de 800 x 600 pixels à 15 images/sec limité uniquement par la capacité de la carte, ou bien une résolution de 640 x 480 pixels à 30 images/sec.
Pour cela les cartes mémoires SD Card Ultra II ou Panasonic sont indispensables car seules les cartes atteignant des vitesses d'écriture de 10 Mb/sec permettent de telles prouesses techniques.

La résolution du Dimage Z2 s'élève à 4 millions de pixels, son design est séduisant et reste très compact.

Merci qd meme pour vos remarques

Old Post 09-06-2004 15:29
 Ignacien  Rechercher tous les messages de ce membre Cliquez ici pour envoyer un message privé à cet utilisateur
Expert

Déconnecté

N° de Membre : 119

Sujets Lancés : 120

Citation:
Message écrit par Maousse, le 01-06-2004 à 21:51
Il est nickel le 300D, j'en rêve!!!

Et moi aussi depuis que je l'ai reçu, et que je sais qu'il n'est pas pour moi (ben voui forcément je l'ai testé desfois qu'il y'aurait un souci )....

Trève de plaisanterie, quel appareil !! La prise en main l'image, j'en parle même pas ...brèfle je pense que pôpa va être le plus heureux des pôpas ...

Temps en ligne : 31 Jours, 17 Heures, 38 Minutes, 52 Secondes en ligne

Old Post 09-06-2004 23:10
Cliquez ici pour voir le profil de Ignacien Cliquez ici pour lui envoyer un message privé  Trouver plus de messages de Ignacien Ajouter Ignacien à votre liste d'amis Editer/Effacer le Message Citer le message dans la réponse
Il est actuellement 08:01 (GMT) Poster un nouveau sujet    Poster une réponse   
Page(s) (73): [ <<   <   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   >   >> ]  Sujet précédent   Sujet suivant
Forum OXMO > Section Loisirs > Photo > [FUSION] Choix d'appareil photo numérique

Aller au Forum:
Notez ce sujet :

Réponse Rapide
Titre: (Optionnel)
Convertir automatiquement les URLs Montrer la Signature
Afficher une version imprimable | Envoyer cette page par email | S'inscrire à ce sujet | Télécharger ce sujet
Règles du forum :
Créer de nouveaux sujets
Répondre aux messages
Attacher des fichiers
Editer vos messages
: not autorisé
Le Code HTML est OFF
Le Code vB est ON
Les Smileys sont ONs
Le code [IMG] est ON

< Contactez-nous - Forum OXMO>

Uptime du serveur SQL : 2 jour(s) 7 heure(s) et 37 minute(s)
Page générée en 0.026681 secondes en exécutant 42 requêtes SQL.
Apache - Compression GZIP : Activée.